Ben voilà c'est très intelligent, j'ai pas fait de photos...
Pourtant il était bien notre pique-nique de dimanche, y'avait du soleil (alors qu'il devait y avoir de l'orage), y'avait des copains pour les grands et les petits (Albert, Robin Estéban & Mattéo, que des garçons, tous nos amis ont des garçons, c'est comme ça qu'on les choisit). Y'avait aussi des bons trucs à manger et à boire...
25 juin 2008
19 juin 2008
101 jours...
...de moins en moins de cheveux et toujours pas de dents...
De plus en plus costaud, souriant et pipelette - plein de trucs à nous raconter, on dirait qu'il se passe déjà plein de choses dans sa petite tête -Basile devient aussi plus autonome...

Depuis quelques jours (enfin, depuis quelques nuits) il dort dans son beau lit dans sa chambre - le couffin était vraiment trop petit et puis... elle est chouette cette chambre, autant en profiter ! Vous la connaissez pas sa chambre ? Faudra raconter ça... L'atelier de Nicolas qui se transforme en Chambrabasile... Toute une histoire !
Et le plus beau dans tout ça c'est que depuis qu'il est dans sa chambre à lui tout seul, il dort mieux la nuit... et nous aussi !
De plus en plus costaud, souriant et pipelette - plein de trucs à nous raconter, on dirait qu'il se passe déjà plein de choses dans sa petite tête -Basile devient aussi plus autonome...
Le matin c'est lui qui choisit ses bijoux...

Et le soir il commence à se déshabiller tout seul...
Depuis quelques jours (enfin, depuis quelques nuits) il dort dans son beau lit dans sa chambre - le couffin était vraiment trop petit et puis... elle est chouette cette chambre, autant en profiter ! Vous la connaissez pas sa chambre ? Faudra raconter ça... L'atelier de Nicolas qui se transforme en Chambrabasile... Toute une histoire !Et le plus beau dans tout ça c'est que depuis qu'il est dans sa chambre à lui tout seul, il dort mieux la nuit... et nous aussi !
14 juin 2008
La réponse...
... du jeu des 7 différences :
Euh... tout le monde a perdu... (vous pouvez être contents vous qui avez osé participer, le gagnant se serait vu attribuer un joli lot de 3 petits chatons...)
Une seule différence en fait : le confort !
la preuve en images :

Voilà, Basile déteste être sur la paille mais adore le pouf ; et quand on a essayé de mettre Ismaël dans le pouf (c'est bien dans et pas sur, ils s'enfoncent dedans c'est trop drôle), ça a été la crise...
Donc, voilà...
Euh... tout le monde a perdu... (vous pouvez être contents vous qui avez osé participer, le gagnant se serait vu attribuer un joli lot de 3 petits chatons...)
Une seule différence en fait : le confort !
la preuve en images :

Voilà, Basile déteste être sur la paille mais adore le pouf ; et quand on a essayé de mettre Ismaël dans le pouf (c'est bien dans et pas sur, ils s'enfoncent dedans c'est trop drôle), ça a été la crise...Donc, voilà...
Promis la prochaine fois que je fais un jeu il n'y aura pas de chatons comme cadeau !
Ah comme on est le 14 juin, bon anniversaire moisi Pauline la petite-cousine-de-Basile-que-j'ai-jamais-vue
mais-que-je-sais-qu'elle-est-très-sage-elle !
mais-que-je-sais-qu'elle-est-très-sage-elle !
10 juin 2008
J'ai 3 mois et je suis gros...
...enfin, c'est ce que les gens disent... moi je me trouve très bien comme je suis !
Aujourd'hui comme cadeau pour mon 3ème anniversaire moisi, j'ai le droit de prendre la parole sur MON blog. Et je suis bien content, parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais il arrive à ma mère de dire vraiment n'importe quoi sur moi.
Par exemple comme de dire que je tiens assis dans le message du 23 mai. C'est même pas moi sur la photo ! C'est Elouan, qui a 6 mois ! Il est bien plus grand que moi ! Tenir assis à 2 mois, n'importe quoi !
Vous voulez que je vous raconte des trucs ? Parce que quand même, il s'en passe des choses dans ma vie !
Ce matin je les ai réveillés à 7 heures, mais j'avais pas vraiment envie de téter (exceptionnellement, c'est vrai, je ne refuse jamais un petit rab d'habitude), mais j'étais en pleine forme !
Comme tous les matins je suis allé faire le café avec Nicolas mon papa. Avant ça lui prenait 5 minutes, maintenant il met une bonne heure (s'ils croient que j'ai pas compris que pendant ce temps là ma mère en profite pour roupiller). Il danse dans la cuisine pour que je rigole, me raconte plein de trucs, et quelquefois je me rendors un peu contre lui.
Bon à 9 heures je suis allé réveiller ma mère, parce que là j'avais vraiment la dalle (4 heures sans une goutte de lait, c'est pire que le Sahara au mois de juillet - parce que je sais, dans le Sahara y'a des chameaux, c'est papi Olivier qui m'a raconté ça pour essayer de m'endormir, et bof, je sais plus la fin de l'histoire des chameaux...).
Après câlin rigolade dans le lit avec ma maman. Ensuite elle a absolument voulu faire une séance photo de moi tout nu dans mon lit (pour photographier mes plis de graisse, je le sais). Et bien ça m'a fait du bien de faire pipi dans le lit, mais j'ai pas échappé à la séance photo...

Mais je vais vous dire un truc : elle aussi elle en a des plis ! regardez son cou !!! hi hi hi ça fait du bien !!!!
C'est vrai que ce mois-ci j'ai un peu exagéré : 1kg500 en un mois, c'est énoooooorme ! Mais j'y peux rien c'est trop bon de manger ! (et ma mère ça l'arrange en fait parce que le kilo que j'ai pris elle elle l'a perdu - euh les 500 g de plus ben, je sais pas, j'ai pas compris...)
Bon j'ai bien papoté là (oui, je suis une pipelette, je vous raconterai ça dans un autre message (peut-être j'aurai le droit pour mes 4 mois)), maintenant je vais aller faire une petite sieste, en attendant la suite des aventures de la journée de mes 3 mois !
Aujourd'hui comme cadeau pour mon 3ème anniversaire moisi, j'ai le droit de prendre la parole sur MON blog. Et je suis bien content, parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais il arrive à ma mère de dire vraiment n'importe quoi sur moi.
Par exemple comme de dire que je tiens assis dans le message du 23 mai. C'est même pas moi sur la photo ! C'est Elouan, qui a 6 mois ! Il est bien plus grand que moi ! Tenir assis à 2 mois, n'importe quoi !
Vous voulez que je vous raconte des trucs ? Parce que quand même, il s'en passe des choses dans ma vie !
Ce matin je les ai réveillés à 7 heures, mais j'avais pas vraiment envie de téter (exceptionnellement, c'est vrai, je ne refuse jamais un petit rab d'habitude), mais j'étais en pleine forme !
Comme tous les matins je suis allé faire le café avec Nicolas mon papa. Avant ça lui prenait 5 minutes, maintenant il met une bonne heure (s'ils croient que j'ai pas compris que pendant ce temps là ma mère en profite pour roupiller). Il danse dans la cuisine pour que je rigole, me raconte plein de trucs, et quelquefois je me rendors un peu contre lui.
Bon à 9 heures je suis allé réveiller ma mère, parce que là j'avais vraiment la dalle (4 heures sans une goutte de lait, c'est pire que le Sahara au mois de juillet - parce que je sais, dans le Sahara y'a des chameaux, c'est papi Olivier qui m'a raconté ça pour essayer de m'endormir, et bof, je sais plus la fin de l'histoire des chameaux...).
Après câlin rigolade dans le lit avec ma maman. Ensuite elle a absolument voulu faire une séance photo de moi tout nu dans mon lit (pour photographier mes plis de graisse, je le sais). Et bien ça m'a fait du bien de faire pipi dans le lit, mais j'ai pas échappé à la séance photo...


Mais je vais vous dire un truc : elle aussi elle en a des plis ! regardez son cou !!! hi hi hi ça fait du bien !!!!
C'est vrai que ce mois-ci j'ai un peu exagéré : 1kg500 en un mois, c'est énoooooorme ! Mais j'y peux rien c'est trop bon de manger ! (et ma mère ça l'arrange en fait parce que le kilo que j'ai pris elle elle l'a perdu - euh les 500 g de plus ben, je sais pas, j'ai pas compris...)Bon j'ai bien papoté là (oui, je suis une pipelette, je vous raconterai ça dans un autre message (peut-être j'aurai le droit pour mes 4 mois)), maintenant je vais aller faire une petite sieste, en attendant la suite des aventures de la journée de mes 3 mois !
Bisous bisous de Basilou
7 juin 2008
Au secours !!!
On était rentrés de vacances dans le sud donc, et tout allait bien. Mais voilà que depuis quelques jours nos petits garçons présentent les signes d'une maladie étrange...
1 juin 2008
1er championnat de push-cars


Mercredi, nous sommes allés, Basile et moi, au championnat de push-cars organisé par Paris Sciences (mon boulot... ah oui, c'est vrai, j'ai un boulot, même que je reprends dans 4 petites semaines...).
Les push-cars, de l'anglais push (pousser) et car (voiture) sont des petits engins non motorisés qui permettent de faire pas mal de trucs : construire une voiture en équipe, la décorer, monter un fan club, participer à une course de relais, de poussée, d'agilité... et surtout de bien se marrer !!!
Le secret pour gagner dévoilé par Béa [coach d'une équipe MATERNELLE - 1ère toutes catégories des maternelles et 9ème au classement général sur 25 équipes participantes (3 maternelles et 22 primaires) LA CLASSE QUOI !]
Donc le secret :
Un push-car de qualité, techniquement fiable (donc cassé 3 fois avant la course, comme ça on est sur que tout est OK), bien décoré et des enfants en pleine forme !
Bien préparer les pousseurs et les conducteurs avant la course de relais, attention aux points de pénalités si on dépasse les lignes blanches ou si on oublie de s'arrêter pour changer de pousseurs au relais ! Ne pas hésiter à expliquer les choses 3 ou 4 fois...
Rester bien concentrés...
Un bon départ...
Et ensuite : foncer foncer foncer foncer... jusqu'à l'arrivée !!! (ne pas oublier aussi de crier très fort pour les encourager !)Bravo !
Et merci à Paris Sciences pour cette belle journée !
Ah oui, encore un point du secret : enrôler les enfants le plus tôt possible !!!

Inscription à :
Commentaires (Atom)




