29 juillet 2011

J-1


Ça y est !
On est presque prêts !
Sauf que... je veux plus y aller
Je veux pas prendre l'avion, je veux pas aller à Chypre et je veux pas aller à la mer !
Je veux que rester chez moi, dans ma chambre, jouer aux playmobil toute la journée... (d'ailleurs, c'est exactement ce que j'ai fait aujourd’hui...)

Personne me comprend (sauf la machine à laver qui a décidé de se casser 3 jours avant le départ, et comme cette semaine j'ai fait 3 pipis au lit, ben le linge il est pas tout à fait sec...)

Sinon tout est presque prêt, sauf ma casquette qui a disparu (juré, c'est pas moi qui l'ai cachée) ; on a pris de quoi faire des photos, dessiner, se baigner, se balader...

Reste plus qu'à tout mettre dans les sacs, rentrer les plantes et les mettre dans la baignoire, couper l'eau et l'électricité dans la maison...
Et préparer mes jouets, ça je l'ai pas fait parce que j'ai dit que je voulais rien prendre...

Demain on part de la maison à midi, notre avion décolle à 16h25...
Tout va bien, je sais que je vais le kiffer ce trajet !


Bisous !
Basilou

24 juillet 2011

Un autre homme...

Quelques petites photos de moi presque tout nu...
J'ai moins de rondeurs, vous avez vu on voit même mes côtes !
Par contre pour le bronzage, je repasserai fin août, parce qu'ici en ce moment c'est pas génialos le soleil !

Ce midi on est allés faire un pique-nique avec mes parents sur l'île (notre île à Brubru hein, pas l'île des vacances, on est pas encore partis (je le sais, je demande au moins 10 fois par jour quand c'est qu'on part...)).
Ben on était tous seuls sur notre île, y'avait un peu de soleil, beaucoup de vent et beaucoup de nuages...

On s'est quand même bien marrés...
Allez salut !
B.

22 juillet 2011

J-8

J-8 de quoi alors ?
Plusieurs petites choses en réalité.
1. Le 30 juillet 2011, cela fera 6 ans que mes parents fricotent ensemble (je vous passe les détails, on est sur un blog pour les enfants ici !)...
2. Le 30 juillet 2011, il y a une énooooooooooorme grève prévue dans les aéroports français ; préavis déposé par une grosse compagnie française.
3. Le 30 juillet 2011 à 16h25, nous sommes sensés décoller d'un aéroport français (à bord d'un avion géré par une compagnie anglaise, mais bon, j'imagine qu'il est possible qu'on ait des surprises...)

Les points 1 et 3 sont une coïncidence, mais bon, c'est toujours drôle !

Alors voilà, on part le 30 juillet et on est sensés revenir le 20 août... Et ouais, on va faire un super voyage super long et peut-être même qu'on ne va pas revenir parce qu'on va s'installer là-bas. Ben oui, on va dans l'île la plus à l'est de la méditerranée, et comme vous savez, c'est une île qui s'est faite envahir des tonnes de fois par plein de peuples différents depuis un paquet de temps, alors pourquoi nous 3 on pourrait pas aussi s'y mettre ? Hein ? En tout cas c'est ce que ma mère a annoncé à son boulot !

Voilà le trajet qu'on a prévu de faire (mais attention, avec les parents que j'ai ça peut changer à tout moment !)
Donc J-8, et pour l'instant on a globalement prévu notre itinéraire d'invasion, on a réservé le vol aller et le retour (on sait pas si c'est une bonne idée vu qu'on va y rester), on a acheté une tente 3 places pour camper dans les montagnes, un deuxième sac à dos et un tout petit pour moi, des chaussures pour que je marche (mais pas des palmes pour que je plonge, je voulais et j'ai même presque fait un caprice dans le magasin, mais parait qu'elles étaient trop grandes et qu'il faut d'abord que j'apprenne à plonger ou au moins à mettre la tête sous l'eau), euh, qu'est ce qu'on a fait d'autre ? Ben c'est tout je crois...

Donc si vous avez bien lu : on n'a pas encore réservé un endroit pour pioncer la première nuit (ni les autres of course...) (on arrive à 21h40, on a pris un vol direct Paris-Larnaca parce que ma mère elle a peur dans l'avion alors un seul vol le plus court possible c'est mieux pour elle la pauvre - je lui ai pourtant dit qu'elle serait attachée par une ceinture dans l'avion et qu'en plus je serai là, mais elle a toujours peur de tomber ! Moi par contre je suis à fond, j'ai trop hâte de voler ! Je voulais prendre un avion rouge, mais on m'a dit qu'il serait plutôt blanc et bleu...), on ne sait pas encore si on va louer une voiture pendant notre séjour... Je crois qu'on va avoir des surprises...

Par contre y'a plein de trucs qu'on sait qu'on va faire : on va rencontrer Aphrodite et Apollon, on va marcher dans des plantations de bananes, on va camper dans les montagnes et dans un endroit qui ressemble à l'Australie, on va éviter les coins super touristiques à la noix, on va manger plein de choses super bonnes, on va parler anglais (yes, we can !), on va se reposer et oublier toute notre vie française, on va se baigner et marcher (même moi !), on va aller dans des basiliques, on va faire plein de photos pour vous les montrer (par contre c'est pas sûr que vous me voyiez beaucoup dessus, en ce moment je suis allergique aux photos), on va voir des dromadaires, des ânes, des fleurs, des dauphins et des baleines...

Tout ce qu'on espère c'est qu'on va pas se faire arnaquer à Larnaca et qu'on va pas attraper des champignons à Nicosie...

Et si vous avez des bons plans pour notre voyage (ou des recommandations même !), vous pouvez les filer à mes parents, qu'ils se bougent un peu les fesses pour finir de préparer cette expédition, parce que j'ai pas envie de dormir sous les ponts moi !

A bientôt, j'essaierais de passer vous faire un petit coucou ici avant notre départ pour vous informer des derniers préparatifs...
Bonnes vacances à vous !

Basile le chypriote !

27 juin 2011

Retour d'Afrique

Natasha elle a vu des vraies sorcières en Afrique !

Et elle m'a ramené un tee-shirt que j'adore et que je voudrais porter tous les jours !
Et elle a appris une recette de pain au maïs trop bon, on a essayé d'en faire, même si on sait que de toute façon c'est meilleur en Afrique... Ben moi j'ai adoré (mais c'est pas sûr que je sois très objectif).
Son tee-shirt, je le mets pour danser "le Dimanche à Bamako" (j'adore), c'est super raccord !
Ce week-end y'avait les Beatles en concert à Brubru, et ben j'ai bien sué dedans !

Merci encore Natasha !

Au fait : tu l'as retrouvé ton frère ?
Bisous
Basilou

7 juin 2011

le verso du tee-shirt

Le tee-shirt-chemise de nuit de Natasha, c'est aussi le tee-shirt de mon père...
...qu'il met quelquefois quand il travaille pour l'asso avec ma mère...
...(la voiture garée devant notre maison n'a pas de place dans cette histoire)...

Un peu de pub dans l'histoire donc...
...de la pub on peut en faire partout, même pourquoi pas le jour d'un accouchement...
(Basile à quelques heures d'existence il y a 3 ans...)

Et pour parler d'autre chose : notre passiflore cette année envahit notre vie et celle de notre maison, elle fleurit et fructifie à n'en plus finir, certains jours 40 fleurs viennent colorer notre façade...
Depuis l'intérieur de notre maison nous entendons les passants qui s’extasient devant ces fleurs magnifiques... c'est rigolo...
Malheureusement les fruits ne seront pas comestibles, contrairement à ceux que Natacha a pu déguster cueillis sur l'arbre in South Africa...

Eh Natasha, je peux le montrer mon cadeau africain que j'adore porter, itou ton tee-shirt-chemise de nuit ???

Bisous aux Sam-Sam de la part de Sam-Sam...

(au fait, vous connaissez le pourquoi du comment de ce personnage ou vous voulez une petite explication en plus dixit Nicolas qui connait le papa de Sam-Sam ???)

6 juin 2011

What I am doing ?


alors, qui trouve ce que je fais ???

bisous !

Basilou

26 mai 2011

L'araignée, l'araignée...

...est un être bien singulier...

On avait perdu SipderPig, petit cochon peint en rouge par Basile il y a quelques mois et transformé il y a une semaine par les garçons de la maison lors d'une soirée boulot pour moi...On l'a retrouvé, tout va bien, il va pouvoir continuer à bouffer les moustiques qui attaquent Basile...

Y'a pas de soleil et Basile ne veut pas que je le prenne en photo, je fais comment moi pour les playmo ?

On va bientôt aller boire un coup à Paris malgré tout...

à bientôt !