19 mai 2009

La passion des cerises

Et allez ! Encore une histoire de génétique !

Comme je vous l'avais dit, nous sommes allés faire un tour aux Yeuses voir mon arrière-grand-mère Marie. C'est super là où elle habite, c'est grand, c'est beau et surtout : y'a plein de cousins et plein de raisin (enfin pas en ce moment, mais promis je viendrai fin août pour faire une ventrée !)

J'ai bien joué dans sa cuisine avec les boutons de sa télé, du four, avec sa poubelle... Et puis ensuite Théo est arrivé et on est allés dans le verger avec Michel son papa.

Vue sur les vignes par le trou dans le mur du verger

Michel c'est le frère de la mère de ma mère. Au fait, la mère de ma mère, Clara, vous savez comment je l'appelle moi ? Je l'appelle "Dara", parce que pour l'instant Clara c'est trop difficile à prononcer. Je m'entraîne, mais c'est vraiment pas fastoche !

Donc on est allés dans le verger et là on a trouvé... UN CERISIER ! Mais alors un génial, avec des branches pleines de cerises qui croulaient jusqu'au sol...
Des cerises j'en avais déjà mangé, et j'étais déjà dingue de ça (ça y est, on va pas tarder à parler de génétique !) Mais de pouvoir les ramasser moi-même et les manger direct après ça j'avais jamais fait!!!Je vous le dis, j'ai kiffé grave !
Michel est monté dans l'arbre pour ramasser celles du haut, Dara, ma mère, Théo et moi on s'est occupé de celles du bas...

Théo il a été sérieux, il a ramassé plein de cerises (avec la queue) et il est même monté dans l'arbre pour rejoindre son père.
Moi j'ai mangé plein de cerises (parfois avec la queue, souvent avec le noyau). Ma mère elle faisait des photos et parfois mettait une cerise dans sa bouche, parfois une dans le panier et souvent elle me disait "C'est la dernière Basile" ou alors "Crache le noyau Basile". Bien sûr comme d'habitude je l'ai jamais écoutée...
Et Dara qu'est ce qu'elle faisait pendant ce temps ? Ben elle mangeait des cerises, en parlant de cerises et de son père (la génétique ! la génétique ! la génétique !)

Le papa de Dara il s'appelait Lucien et il adorait les cerises. Et il disait plein de trucs sur les cerises. Par exemple il disait "Si elles me font mal, je leur pardonne". Parce qu'il paraît que quand on en mange trop et ben après on a des petits problèmes au niveau du caca... Alors lui il avait un truc pour pas avoir de soucis : il mangeait plein de cerises, et certaines AVEC le noyau, comme ça no soucy, tout va bien...

Moi je l'ai pas connu papi Lucien, mais je vous jure qu'il m'a transmis ça dans les gènes parce que j'ai mangé plein de cerises, et beaucoup AVEC le noyau et...
...ben on verra demain pour le caca !!!

En tout cas les paris sont ouverts : combien de noyaux Dara va-t-elle trouver dans ma couche demain matin ?
Oui je sais, c'est pas très propre tout ce que je raconte, mais après tout je n'ai que 14 mois... Je peux bien me permettre de parler un peu de caca !

Après le gavage, on est rentrés chez Dara et j'ai eu droit à un bain, parce comme l'a dit Martine (c'est la mamie de Paulinette, elle nous avait rejoint au cerisier elle aussi), j'étais plus facile à prendre qu'à poser...Comme on avait ramené des cerises des Yeuses, Dara en a mangé encore quelques unes avec Olivier.
Tout le monde a dit que je m'étais gavé, mais devinez ce que Dara a pris pour le dessert ce soir ???

8 commentaires:

Nat a dit…

Cla', je t'arrête avant même que tu me proposes, non, je ne veux pas que tu m'envoies un colis de cerises par la poste!!

Agnès et compagnie a dit…

Une année j'en avais reçu un colis de cerises, mais les miennes elles n'étaient pas en compote...

bisous

Agnès et compagnie a dit…

Ouah Basilou tu as de la chance...
chez moi l'arbre est trop haut, je suis obligée de manger celles de parterre qui sont à moitié pourries... et en plus ma mère elle me m'empeche de les manger... pour y avoir droit, il faut d'abord qu'elle enlève le noyau...
je crois que je vais venir te rejoindre dans le sud ca a l'air beaucoup plus cool que par chez moi...

des bisous
Paulinette

claranonyme a dit…

Trop tard nat, le colis est parti hier...

Anonyme a dit…

Nous aussi on veut des cerises !

claranonyme a dit…

pas de problèmes, j'en envoie lundi.

Anonyme a dit…

C'est bon on en a acheté merci.
Et Ismaël adore !
Et nous aussi !

claranonyme a dit…

oui mais celles des Yeuses ? et bien mûres ?
vraiment bien meilleures, vous verrez ..