30 juillet 2009

Une soirée avec Ava...

C'est hier soir que je l'ai rencontrée, Ava.
On est allés au restaurant ensemble. On a mangé donc, on a joué à taper sur des vitres et faire coucou à d'autres gens du resto, on s'est touché la peau (ben oui on a fait connaissance, et puis vous savez, moi je suis tactile en ce moment...), on a couru comme des petits fous fous...
On s'est un peu parlés aussi, mais pas des masses, d'abord parce que mon vocabulaire n'est pas très riche, et puis surtout parce qu'Ava (qui a 2 ans), ben elle parle surtout chinois... Et moi le chinois, j'ai beau faire des efforts, je comprends pas !!!

Ah c'est vrai, je vous avais pas dit, mais Ava elle habite à Pékin !!!
Et sa maman elle est chinoise, et son papa il s'appelle Nicolas (comme le mien !!), c'est un copain de y'a super longtemps de mon papa. Donc elle parle chinois parce qu'elle habite en Chine et que sa maman lui parle en chinois (et son papa aussi, mais beaucoup moins quand même), elle parle un peu français parce que son papa lui parle en français, et puis aussi elle comprend l'anglais...
Elle est forte hein ?
Et puis elle est super mignonne, et c'est aussi une petite coquine, donc vous imaginez, on s'est super bien entendus !
Et comme on va pas forcement se revoir tout de suite, j'ai voulu profiter de tous les instants avec elle, du coup je me suis endormi tellement tard que je sais même plus à quelle heure c'était...
D'ailleurs c'était pareil pour mes parents, sauf que c'était encore plus tard... Les pauvres, ils ont eu du mal ce matin, c'est comme ça quand on se croit en vacances 2 jours avant la date...
Quant à moi, ce matin... grasse mat jusqu'à 10 heures !!!

Ah juste un mot que je connais en chinois : c'est "didi", ça veut dire petit frère.

A bientôt !!!
Basile

9 commentaires:

Nat a dit…

quel ventre mon dieu mais quel ventre... c'est pas un humain c'est un culbuto ce mioche! (en vrai les photos sont trop belles, même Balou le Mioche a une super bouille dessus!!)

Anonyme a dit…

Balou ?

Nat a dit…

voui Balou le Mioche

Anonyme a dit…

Elle est super mignonne cette Ava ! Bon choix Basilou !
Didi, c'est une idée de surnom pour notre futur bébé si c'est un garçon, après Doudou, Didi. On verra !
Bisous Basilou et à bientôt !

Nat a dit…

certes, on est passé des tonalités bleues aux tonalités jaunes côté photo. mais on m'a pas dit ce que c'était ces trucs gonflés bleus électric troc!

claranonyme a dit…

plus pratique

claranonyme a dit…

presque

claranonyme a dit…

quelqu'un utilise mon pseudo, il me semble

VlamVlam a dit…

de fait, on a des ordis jumeaux, du coup les messages se transmettent génétiquement et on s'embrouille. de fait, c'est ma nouvelle expression chouchou