6 avril 2010

Le chapeau à Mamé

C'est ce que je dis quand je trouve un chapeau (c'est une private joke avec mon Papé)...

Bon y sont pas là ces 2 là, mais je le dis quand même et puis je l'essaye...

Mais où suis-je exactement ???

Celle ou celui qui trouve gagnera... une fraise ???
(Je suis généreux, si vous saviez comme j'aime ça !)

Bisous, Basilou en vacances...

3 avril 2010

Fin de soirée...

Chut !
On dort...La journée a été bien remplie, on s'est écroulés...

Les mamans aussi sont fatiguées, elles dorment aussi...
Enfin ! C'est pas trop tôt !
C'est bon Isma, elles dorment, tu peux ouvrir les yeux !
Allez, on y va ?
A l'attaque !
Les guilis !
Merci Jéjé pour les photos et pour les encouragements !

Et bonne nuit !

B&I

Balade

Entre 2 averses, un petit rayon de soleil : hop on part en expédition,
2 mamans et 3 enfants sur une île... On court on court on court, et les mamans pensent à la bonne nuit qu'elles vont passer...
Avec des pelles, des râteaux, on court on court on court toujours...
Il a beaucoup plu, l'île est à moitié immergée...
Nos pantalons sont trempés...
Ah Ouais, c'est un peu plus difficile de courir là...
Alors on chante on chante on chante...

E-lé-a

C'est moi !La cousine de Basile !
Il est fou de moi !
Regardez : je bois mon biberon (c'est ma mère qui me le donne bien sûr, j'ai pas encore 3 mois quand même !)
Et lui, Basilou, hop il vient donner le biberon à son bébé juste à côté !
Et il m'a fait plein de bisous et de câlins. D'ailleurs tout le monde me fait plein de bisous et de câlins, ils sont fous ces grands !
Bon y'en a quand même 2 qui m'intéressent vraiment, c'est les 2 asticots qui bougent dans tous les sens tout le temps et parlent et rient et chantent et pleurent et crient et dansent et tout et tout...
Ces 2 là je les surveille de près, et je vous assure que j'en loupe pas une!
J'attends qu'une chose, pouvoir aller faire tout ça avec eux !!!

A bientôt !
E-lé-a

Vive la mariée !!!

Non, c'est pas un scoop, ni un poisson d'avril en retard... c'est...
Mais qui c'est cette mariée ???
Toi !
Enfin, moi !

Isma !

2 avril 2010

3 cousins

Bon, on va commencer par 2 cousins pour la photo de famille (presque) pas floue, c'est quand même plus facile...On en rajoute un troisième, il font un peu les f(l)ous...
Allez, on se calme, technique du jour : les garçons regardent Eve et Eléa Elise...
Bisous et à tout de suite !

Les 3 cousins.

Le buis, la belle et le pélican


Programme chargé hier, c'était le premier avril...
On a commencé par se réveiller sans réveil, à 9h00, la journée commençait bien !

Donc je vous le disais, c'était une grosse journée qui nous attendait.
Ma mère a quand même pris le temps d'appeler sa mère et ses sœurs pour leur dire une blague, que personne n'a cru, énorme flop... On est allés faire quelques petites courses (ben ouais, les magasins étaient ouverts, y'a que ma mère pour croire que le premier avril c'est férié...), c'était rigolo les gens du magasin avaient des poissons dans le dos !

A midi j'avais rendez-vous dans le jardin de mamé et papé...
Plus exactement dans le buis...
J'ai trouvé des paquets avec dedans des poissons d'avril en chocolat et des œufs verts !

Ça c'est cool, c'est la première fois que je trouve ça dans les buis du jardin de mamé et papé, j'oublierai plus de regarder...

Bon allez, on a dit aussi qu'on allait manger !
J'ai goûté un poisson en apéro et ensuite je me suis gavé de koulibiac (c'est russe, et c'est du poisson aussi).

Après le repas je suis retourné dehors, parce que je devais aller voir mon amoureuse...
Je l'adore !!!
Cala : tu vois ce qu'il te reste à faire pour qu'on soit copains les deux prochaines semaines !-))
Le soir j'avais rendez-vous à Paris dans un bar avec Gaston. Comme on est cool, on a accepté que nos parents fassent leur réunion avec nous. Ils faisaient du bruit en discutant les grands ! Du coup on s'est disputé, j'ai un peu pleuré parce que Gaston voulait pas me prêter son camion. Le serveur est venu voir ce qu'il se passait et il nous a donné des biscuits!

Après retour à la maison, dodo, et aujourd'hui c'est encore les vacances et y'a Samulelle qui arrive !!!

Et pour le pélican : c'est juste que ma mère s'entête à me dire que c'est un flamant rose...

Bisous, Basilou