19 octobre 2014

J-4...

Mince y'avait un bug j'arrivais pas à écrire hier, aujourd'hui en passant par Ubuntu ça marche beaucoup mieux... (Fortiche non pour 6 ans et demi, c'est Natou qui m'a appris...)
Donc nous ne sommes plus à J-4 mais bien à J-3, merci Eve !
(Heureusement que j'ai des tantes !)

Bon alors, qu'est ce que je voulais vous dire... Ah oui, J-3 donc avant que ma petite sœur arrive ; qui peut aller jusqu'à J-8 si elle fait la flemmarde ; ou si elle se rebelle contre mes parents (et donc les siens) car franchement je veux pas dire, mais il assurent pas une cacahuète !

Ben ouais c'est vrai, ils sont archi-nullos.

Oh pour l'arrivée de la petite tout est prêt, pas de souci, on a tout ce qu'il faut, la maison brille et il fait beau... Non, le seul souci c'est que cette poupette n'a pas encore de prénom ! Ah ça ils ont du mal ! (Mon père surtout...)

Vraiment je comprendrais qu'elle ne veuille pas sortir !

Bon qu'est ce qu'on fait en attendant :
Déjà c'est les vacances, donc on se repose (surtout ma mère)
Comme il fait beau on fait aussi des balades, à pied à trottinette ou à vélo (là c'est moi)
Je passe beaucoup de temps toujours à dessiner et à écrire bien sûr... Et comme c'est bientôt Halloween...
Je fais aussi de la politique à mes heures perdues, à l'école on a étudié les Etats-Unis...

Je fais surtout un max de grimaces avec ma dent du haut qui ne veut pas encore tomber (la petite sœur et la petite souris font la course mais on dirait que ni l'une ni l'autre n'a trouvé de raccourci...)
Mon père surveille ma mère pour qu'elle ne monte pas trop sur des chaises ou des escabeaux ou même mon lit...

Natou la sœur de ma mère stresse comme une malade comme d'hab quand une de ses sœurs est enceinte (elle est est à 5x9 mois de stress, ça commence à faire !) Et comme elle est en Espagne et qu'elle a peur qu'on la previenne pas elle est scotchée à son téléphone portable espagnol ET son téléphone portable français...

Eve la sœur de ma mère est également collée à son téléphone portable, mais elle c'est bien, vu que c'est elle qui a été désignée pour assurer le transport quand ce sera le moment...

Clara la mère de ma mère tricote et ramasse des stigmates de safran, mais elle ne stresse pas du tout bien sûr !

Olivier le père de ma mère se fait du souci pour cette petite qui n'a pas encore de prénom, parce que c'est pas facile de démarrer dans la vie sans prénom (en même temps il n'a que Germaine à proposer...)

Voilà, donc on attend, si jamais vous avez des idées de prénoms tout est encore possible !!!

Bisous, Basilou

9 octobre 2014

J-14

Ma mère est allée voir le médecin lundi, elle est revenue avec une photo de la petite coquine qui a enfin daigné nous montrer (un peu) sa frimousse.
Moi sur la photo j'ai cherché ses seins mais je les ai pas trouvés, c'est nul.


Bon, sinon tout va bien, on est prets, y'a plus qu'à !

Moi j'ai gagné un super lit de grand, faut bien que je lui laisse de la place dans ma chambre à la petite. Mon lit est super haut, super chouette, je voudrais tout faire dedans : dormir, jouer, manger, installer un bureau... Mais bizarrement mes parents sont pas forcément d'accord...

En attendant le bébé j'apprends à lire et à écrire, faut que je me dépêche parce que je vais avoir du boulot de grand frère moi !
 

Bon je vous tiens au courant bien sûr !!
Bisous
Basilou



2 septembre 2014

Rentrée en CP !!

Voilà, rentrée effectuée !

Basile était super content de retourner à l'école, mais un peu déçu de ne pas avoir appris à lire...
Il était parti avec des objectifs très hauts pour le premier jour...

23 élèves dans sa classe, 12 CP et 11 CE2. 12 classes dans l'école, ça fait du monde !


A bientôt !

19 août 2014

Vacances au chaud


Pendant que je me la coule douce chez Clara et Olivier (cette année, j'y passe le mois d'août en entier, j'ai plein de trucs à apprendre là-bas), mes parents en ont profité pour retourner voir le bébé...

Enfin voir, c'est un grand mot car malgré toutes les nouvelles technologies, quand on vous tourne volontairement le dos ou qu'on se cache derrière son poing, ben même les meilleurs échographes du monde ont du mal à faire des clichés...

Par contre y'a un truc qu'on voit à tous les coups c'est le zizi, pour ça pas de problème ! Enfin, en vrai on le voit pas non plus comme c'est un zizi de fille et ben y'en n'a pas !


Oui parce que ma petite sœur (et oui le scoop) elle est pas encore née, elle a encore 2 mois pour s'engraisser dans le ventre de ma mère (elle est déjà lourde quand même, 1kg880 très exactement !). Heureusement qu'elle est pas née d'ailleurs parce que pour l'instant mes parents n'ont rien préparé pour son arrivée et elle n'a pas vraiment de prénom... Et je suis bien content d'avoir mes propres vacances sans eux car ils sont un peu relou avec ça à force...

Il sont vraiment difficiles et bornés en plus ! Tu peux leur proposer plein de trucs ils aiment pas. Moi j'ai eu des idées pas mal pourtant, par exemple "14-18" ben non, ça va pas...


Si vous avez des idées n'hésitez pas, vous aurez peut-être plus de chance que moi...

En tout cas elle bouge bien la petite, et elle a pas fini de faire des cabrioles parce que pour l'instant elle est pas vraiment prête à sortir ! Vous saviez vous que les bébés ça sort la tête la première ? Bah c'est vachement dangereux quand même ! Imaginez si elle tombe ! Donc pour l'instant pas de risques, elle est en travers, ma mère peut tranquillement finir de faire son travail avant de se reposer un peu avant l'accouchement...

Bon, voilà, j'ai que parlé de ma sœur que je connais même pas encore... La prochaine fois je vous parlerai de tout ce que je fais chez C & O... Eh Clara d'ailleurs tu peux envoyer des photos please ??

Bisous !
Basile le crocodile

21 juin 2014

Chat ou pacha ?

Ma mère a voulu que je dessine notre famille.
J'avais pas trop envie (je passe mon temps à dessiner mais quand on me passe une commande je râle bien sûr...)
Donc j'ai dessiné ce que j'ai voulu : ma famille en légo !

J'en ai profité pour vous raconter les discussions du moment entre mes parents :
Natacha veut nous donner un chat. Ma mère veut un chat. Mon père ne veut pas de chat.
Et moi je veux un chat, mais surtout j'en ai marre qu'ils discutent de ça !
Sinon, les phasmes vont bien !

Bisous à bientôt!
Basilou

10 mars 2014

6 ans !



Basile très content de sa journée d'anniversaire ensoleillée a hâte de pouvoir jouer demain avec ses cadeaux...
Vivement dimanche pour faire la fête avec les cousins et les copains !!

Bonne soirée à tous !

3 septembre 2013

Basilou la comédia

Basile était très content ce matin de retourner à l'école pour revoir tous ses copains, discuter, se bagarrer...
Hier soir il a eu droit à un ratiboisage forcé en l'honneur de cette rentrée...

31 grands dans sa classe, 17 garçons et 14 filles, l'année va être sportive !

Plus d'infos ce soir (ou pas...)

Bonne rentrée à tous les enfants !
Elise