11 août 2009

POST-MODERNE

La condition post-moderne, pourtant présentée comme disparition des grands récits, se clôt donc sur leur résurrection immortelle à travers une allégorie du développement. La logique sous-tendant cet étrange dénouement est inscrite dans la trajectoire politique de Lyotard. A partir des années soixante-dix, tant que le communisme existait comme alternative au capitalisme, ce der

Eh ! J'ai pas fini !

Oh ! Notocho rends-moi la feuille que j'étais en train de recopier !

Bof, de toute façon, j'y comprends rien à ton bouquin ! Y'a plein de mots que je connais même pas : la collusion, l'impermanence et l'intermédia, la performativité, l'opoyaz (ça je me dis que c'est peut-être un animal que je connais pas, mais j'ai des doutes...) Quelquefois je me dis même que tu les inventes ces mots... !-))

C'est le travail de Notocho cet été (en plus de travailler à la pépi) : elle traduit un livre qui s'appelle The Origins of Postmodernity, je vous laisse deviner le titre en français... C'est vachement intéressant, c'est de la philo, vraiment c'est très très bien !!!
Donc elle travaille, mais quelquefois elle se libère pour faire des trucs avec moi ou pour nous préparer de bons petits plats (je dis pas lesquels sinon Eve va encore faire la tête...)

Ce midi elle m'a fait ronger un os de mangue, miam miam qu'est-ce que c'était bon!
Même après qu'il soit tombé 3 fois par terre c'était toujours aussi bon! (elle elle rongeait la peau).

Moi je l'aime beaucoup Notocho, et pour moi pas question de la partager... Hier soir elle était en train de parler au chien, j'ai pas supporté, je suis vite allé lui faire un petit câlin... Du coup elle a dû me protéger parce que lui il voulait jouer avec nous deux... Non non non !
Ce que j'aime bien faire aussi c'est toucher le derrière de ses cuisses pour lui faire des chatouilles... Ça c'est rigolo !!!

Ah oui, c'est vrai, "C'est rigolo" on n'a plus le droit de le dire à la maison, parce que je le dis 40 fois par jour et que tout le monde en a marre...

Mais moi je trouve presque tout rigolo, alors je suis bien obligé de le dire !!!

A bientôt pour la suite des vacances,

Basile

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai acheté des figues au supermarché, pour tenter. Et bien elles sont super bonnes ! A nous les toasts ce soir !
Isma aime bien piquer la fourchette de Natou quand elle mange et lui tapoter le bras, elle se fache toute rouge. C'est rigolo !

Elise a dit…

Ce soir Basile est allé un peu plus loin que les chatouilles. Pendant qu'elle était debout dans la cuisine à faire à manger, il a enfoui sa tête dans ses jambes, et a remonté ses mains dans son short pour toucher ses fesses... Je te jure, il n'a peur de rien et il kiffe !!!

Elise a dit…

Il ne la lâche plus, c'est dingue !!!