19 octobre 2009

Encore une petite goutte de soleil...

Bonjour !

Je peux vous dire que vous avez de la chance de les voir ces photos !
De la chance parce qu'hier il a fait un petit peu beau malgré le froid glagla...
De la chance parce qu'hier ma mère a passé tout son dimanche à faire le ménage...
Vous connaissez le ménage avec ma mère ?
C'est du style : allez je mets tout à la poubelle et puis voilà !!!Et puis 2 jours plus tard elle regrette déjà ce qu'elle a jeté...Ou alors quand elle fait le ménage de l'ordi pffffuit corbeille et 2 minutes plus tard elle s'aperçoit qu'elle a écrabouillé zigouillé un fichier trop important !!!Non, elle a pas refait le coup de la dernière fois où TOUTES mes photos avaient disparu !
Non cette fois c'est l'ordi qui voulait plus télécharger le contenu des périphériques, par exemple les photos qui sont dans l'appareil photo...C'est pour ça le ménage à fond de l'ordi s'imposait tellement que ça a pris la journée !!!Et ouf ça a marché (ben oui je vous ai dit que vous aviez de la chance non ?) OUF !Eh non, le Blogabasile c'est pas fini !!! (ben oui plus de photos plus de blog !)Activités de ce dimanche : cagots, jus de carotte, cagots, yaourt maison (vous pouvez deviner le goût !), cagots, empilements diaboliques, jus de carotte, cagots.......

14 commentaires:

laconfiotte a dit…

Des yaourts à la coccinelle?

Tiens ça me donne envie, je vais en faire à la vanille...

Et c'est quoi les cagots???

T'es trop fort Basile pour les tours!

clara a dit…

des yaourts aux escargots ?
non, je vote : yaourts à la vanille.
Basile, tu veux que je t'apporte des escargots, il pleut ici !
on file avec natoo à montpel, on pensera à vous...

Elise a dit…

nooooon pas encore des cagots !!!!

non pas à la vanille...
alors à quoi ???

au fait : ça y est mon ordi is dead on dirait, malheur de malheur !!!

j'attends Olivette pour qu'il le regarde dimanche... (y veut plus s'allumer le bougre !)

BASILE a dit…

la vanille c'est pour les filles !!!

non, là on a fait des yaourts avec des fruits trop murs... (presque pourris quoi) mais lesquels...

et on n'a même pas encore goûté !

tu vas voir ce soir !!!

Anonyme a dit…

Des yaourts au citron
car c'est pour les petits garçons !

Anonyme a dit…

nan c'était à la banane et c'était encore plus râté que d'hab, c'était encore du lait... beurk !!!
mais pourquoi mes youyouts maisons sont toujours trop trop trop liquides..... sniffffffffffff !!!
je voudrais une recette magique parce que j'en ai essayé 50 et c'est nullos....
et j'ai pas de cocotte en plus.......
et plus d'ordi non plus...........
et tout le monde s'en fout............
je suis TRISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais fait de yaourt mais je pense acheter une yaourtière.
- Est-ce que tu mets bien du lait entier ?
- Est-ce que tu mets un peu de lait en poudre (je crois que c'est le secret pour qu'ils soient plus fermes)
Que ceux qui savent nous disent !
Merci.

yaourt à la fraise a dit…

la confiotte elle a une recette sans yourtière je crois ça marche (mais faut une cocotte et moi j'en n'ai pas). faut aller voir les 1ers messages de son blog,
franchement je te la donne ma yaourtière (même si c'est natoo qui me l'a offerte - mince je crois qu'on va l'entendre...) parce que moi je suis sûre que c'est une yaourtière spécial yaourts à boire, la petite elle devait encore planer quand elle est allée la chercher au magasin...
des tonnes d'expériences j'ai fait, je te jure, toutes sortes de lait, de ferments sauf le lait en poudre, mais ça je veux pas c'est dégueu ça pue !!!
bon je te l'amène pour ta crémaillère ???

Nat a dit…

rhaaaa va te faire voir je t'offrirai plus jamais de cadeau patate arrête de mettre la faute sur les autres t'es nulle avec les yaourts point barre !!!

Le pirate a dit…

Maintenant laconfiotte elle a une yaourtière (plus de décroissance à Mayotte) et son seul essai dessus (les yaourts à la vanille) a été plutôt concluant (un peu mous peut être...) mais elle a mis un peu de lait en poudre caca beurk même pas bio du tout (on fait avec ce que l'on trouve) et avec un yaourt local aromatisé à la vanille (bon elle s'est racheté en mettant de la vraie vanille après...)
Voilà, elle est très fière aussi de parler d'elle à la troisième personne du singulier...

Anonyme a dit…

t'as essayé d'ajouter un peu de farine de quinoa ?

Anonyme a dit…

Et si j'ai vu du lait en poudre à la coop bio tu essaies ?
Vas-y emmène là, challenge ! en ce moment j'aime bien les challenges !

La yaourte a dit…

t'as une cocotte ?

Anonyme a dit…

Oui.