4 janvier 2009

Bonnannée (en chat)

Chalut, c'est Polomé (le chat gris et blanc aux gros yeux verts).

Alors voilà, moi aussi je prends la parole sur ce blog, après tout y'a pas de raisons que ce soit toujours le petit qui me tire la queue (doucement Basile dit le papa ou la maman) qui soit la star.

Alors voilà, je suis dég. Pourquoi ? Ben moi je fais vachement gaffe tout le temps au petit qui me tire la queue (doucement Basile dit le papa ou la maman) ; et je suis cool, ça je vous le dis.

Bon d'accord quelquefois je squatte son lit (par exemple pour Nouel ils sont partis tous les trois au soleil dans le sud et ils m'ont laissée toute seule dans la maison (avec une tonne de croquettes d'accord, mais quand même ! J'ai pas eu de foie gras moi !!!)). Pour la peine j'ai laissé tous mes vieux poils dans le lit... Hi hi hi.

Mais grosso modo je suis gentille, je mange, je vais faire un tour dehors, je ch..., je dors, je fais des câlins... Une vie de chat quoi...

Et là... La trahison... LA PHOTO DE LA BONNE ANNEE ! (Le message qui s'appelle Bons Nénés - parce que le petit qui me tire la queue (doucement Basile dit le papa ou la maman) il aime ça). Alors cette photo, vous l'avez vue ? Bon. Et vous avez vu la tronche du chat noir aux gros yeux verts ? Un truc en peluche !!! Même pas vivant !
C'est pas de la jalousie, je vous jure, c'est de l'injustice !!!

Et puis j'ai un peu réflechi et je me suis dit : ah oui, c'était Nouel et j'ai pas fait de cadeau au petit qui me tire la queue (doucement Basile dit le papa ou la maman). Ouf, je viens de réparer mon oubli... Seulement la mère en short elle veut pas que je rentre avec le cadeau et le petit qui me tire la queue (doucement Basile dit le papa ou la maman) il comprend pas pourquoi "e chat ?" ne peut pas rentrer avec le cadeau... Hum compliquée la vie quelquefois...

Quoiqu'il en soit j'ai gagné vu que je suis en pôle position sur le blog ! Yes !

Bonnannée tous les minous et tous les pioupioux...
Polomé

Bons Nénés !!!

Ok, je sais, c'est pas très fin, mais j'ai pas pu m'en empêcher...
Le chat noir aux gros yeux verts, mon père (ce héros), ma mère (en short), Polomé (le chat gris et blanc aux gros yeux verts) et moi (Basilou) ; bref, toute la famille Dardé-Filippi-Thers vous souhaite une bonne année 2009 !!!

2009 : année de la meuf (comme l'a dit un collègue de ma mère en short) il ne croit pas si bien dire, il paraît que plein de petites fillettes sont attendues ! Ouf, super, parce qu'avec cette épidémie de petits mecs je commençais à me faire du souci (ma mère dit que c'est la pollution qui est responsable de tout ça, mais personne ne veut la croire).

2009 : année de la teuf (je sais plus qui a dit ça), eh ben on n'a pas fini, parce qu'en 2008 on n'a pas vraiment arrêté... Oui alors faut que je vous raconte mes premiers Nouels et tout et tout... Mince, j'ai du boulot !!! Et puis y'a trop de photos !!!

2009 : année des keufs (euh...) bon, allez, je vais manger, ça suffit les bêtises...

Mille bisous de Basilou,
à bientôt les minous !!!

24 décembre 2008

Je suis guéri !

Alors j'en profite pour jouer avec le cadeau de Nouel des parentos...
Oui, oui, vous avez bien lu, c'est ce qu'ils ont eu à Nouel... Mais c'est moi qui en profite !!!


Eh Paulinette alors c'est quand que tu viens l'essayer ? C'est trop coolos, avec ça on n'est plus jamais malade !!!

Joyeux Nouel les amis et Litö joyeux 9 mois !
Bisous
Basilou

21 décembre 2008

Aujourd'hui c'est...

... NOUEL ! Yes ! Journée marathon de la bouffe et des cadeaux... J'ai bien joué, ça fait 2 jours que je mange plus beaucoup, je vais pouvoir me lâcher !!! Notre programme donc : à midi Nouel Dardé-Filippi chez Ismaèvéjéjé avec la Peste et les Parentos ; et ce soir Nouel Filippi chez Zoé avec toute la tribu Filippi (On s'offre des cadeaux en PQ si j'ai bien tout suivi)... On n'a pas fini de picoler...

... Le dernier jour de ma maladie (enfin on espère tous les 3 parce qu'on en a ras le bol des 39° et tout le reste). Bon ça n'a pas vraiment l'air gagné... Le pire dans tout ça c'est que j'ai même plus la force de marcher à 4 pattes et de me mettre debout... Moi qui voulais doubler Oscar le Lézard je suis mal bar...

... Le jour de l'hiver : il fait beaucoup moins froid !


... L'anniversaire de Michel le petit-frère de mamie Clara - Hé, BON ANNIVERSAINE MiCHOU ! (prononcer Mitchou, on vient du sud nous !!!)


... Le jour le plus court de l'année MAIS la nuit la plus longue, je vous le dis moi c'est vraiment la teuf !!!


... Encore un truc, mais je sais plus...


Et juste un truc avant de me faire beau : c'est pour qui tous ces cadeaux ???
... Ah oui, je me souviens, je sais pas comment j'ai pu oublier ça : JOYEUX ANNIVERSAIRE MA MÈRE EN SHORT !!! Plein de bisous de ton Basilou minou chouchou...

Et Bonnes fêtes à vous tous et à la prochaine !

Basilou encore un peu maladounet mais plus pour longtemps !


7 décembre 2008

Changement de programme

Bon, ma Natata fait la sourde - ou l'aveugle plutôt ; va falloir que je trouve un autre coin pour aller vivre, je crois qu'en fait elle a pas vraiment le temps de s'occuper de moi.

Autre idée : le sud (de la France hein ! je vais pas aller vivre en Afrique ma peau est trop fragile, pas en Asie y'a déjà mon cousin Martinos de Singapouros ; pas en Amérique du Sud no habla espagnol et au Pôle Sud... Tiens y'a des gens qui habitent là-bas avec les pingouins ? Remarque y'a des fous partout...)

Alors oui pourquoi pas le sud de la France : il y fait chaud, je fondrai un peu... Et puis quand l'hiver approche on peut faire des feux dans la cheminée parce qu'on a la place d'avoir du bois... Le feu dans la cheminée c'est trop la classe ; et ça réchauffe les fesses !

Tout ça me rappelle que je devais faire un reportage sur le couvage de châtaignes... Mince, je suis encore en retard, mais faut dire je fais tellement de trucs tout le temps que j'ai du mal à suivre moi-même...

Finalement je vais vous montrer autre chose, parce que les châtaignes ça m'a fait chaud aux fesses, c'est sûr, mais c'est tout ! J'ai fait tout le boulot et après on m'a couché... et mamie Clara les a toutes mangées les châtaignes !!! La coquine !

Heureusement qu'elle s'est bien rattrapée en m'envoyant des photos pour ce message...

Je rappelle le cadre donc : une soirée châtaignes au coin de la cheminée, une petite envie de peinture...
Première étape cruciale : le choix des couleurs, ça c'est le plus difficile, comme me l'a déjà expliqué mon père cet artiste. Bon ben là j'ai pas vraiment forcé, de toute façon y'avait toutes les couleurs du monde : vert, jaune, rouge et bleu, alors j'ai tout pris.
Entre temps je me suis dépoilé, parce qu'il faisait bon et puis... ben c'est tout en fait, y'avait pas vraiment d'autres raisons... J'ai commencé tout doucement, un peu de rouge, c'est beau le rouge, c'est la couleur du sang... Aaaarrrrrrrrrrggggggggg ! du vin... glouglouglou ! des joues d'Isma... aïe aïe aïe... Et Paulinette alors ces dents au fait ??? Moi je suis à 5 (donc bientôt 6, vivement qu'on en finisse, j'en ai marre).
Ensuite un peu de vert, couleur complémentaire du rouge, jusque là tout va bien, je pense que je vais avoir une bonne note... Au fait Oscar le lézard, t'as vu moi aussi je sais vivre tout nu !!! C'est vrai qu'on est bien comme ça !
Une assiette froide.......................................Une assiette chaude...
T'as vu papa comme je suis fort moi aussi en coloring ?
Allez, c'est parti, j'ai de l'inspiration, j'y vais à fond ! Et papa tu devrais essayer toi aussi avec les pieds, t'irais plus vite pour faire tes dessins !!!
No comment.
Désolé, mais ça faisait un quart d'heure que je demandais un peu d'eau pour diluer la peinture, quand on n'en a pas on fait avec les moyens du bord... Euh... vous avez vu je sais écrire aussi !
Et oui, c'était forcé... Finalement papa ne suis pas mon exemple pour tes dessins, c'est pas vraiment très écolo.
Je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, ça avait bien commencé, et puis tout d'un coup ça a dégénéré... Peut-être c'est l'influence de mamie Clara...

Finalement le sud je sais pas si c'est une si bonne idée que ça... !-))

6 décembre 2008

Quelle bande de sauvages !!!

Je veux partir d'ici !
Tiens je veux aller vivre in England, avec ma Natata... Tu veux bien me prendre avec toi après les vacances de Nouel please ?
Regarde j'ai tout ce qu'il me faut :
J'ai pas besoin de grand chose d'autre (si à manger bien sûr...)
D'ailleurs c'est pour ça qu'aujourd'hui je râle : hier je suis allé chez le toubib... 1h15 d'attente, 5 minutes d'auscultation : je tousse mais il s'en fout, il a raté ma 5ème dent et en plus le truc où il exagère à mort : il a dit que j'étais trop gros..... HHHHhhhhhhaaaaaaaaaa le monstre.

Il se rend pas compte comme je fais des efforts en plus. Les chiffres sont là pour le prouver : en 2 mois j'ai grandi de 3 cm et grossi de 200 g ! C'est tout. C'est pas beaucoup !
Il croit que je mange que des cochoncetés ou quoi ?
Je mange que des légumes, des fruits et du lait... Et encore pas des tonnes !
Et je fais beaucoup d'exercice, regarde :
C'est pas mal quand même...

Alors j'ai décidé de me barrer. De toute façon ici il fait trop froid, mon nez coule tout le temps, alors ça me changera pas trop. Et puis je pourrai parler anglais (parce qu'avec ma mère je suis mal barré et mon père lui ne sait que chanter in english).

Et puis il paraît que tu fais plein d'escalade, ça je connais, moi aussi je m'entraîne surtout sur l'étendoir à linge [le pauvre]. Dommage que vous ayez déjà fait le repas de Nouel avec tes copains de l'escalade d'ailleurs...

Je voulais savoir : est ce qu'en England ils font aussi la galette des rois ou bien ? Parce que si j'ai bien tout calculé je vais arriver juste pour elle à Oxford !
Bon tu me fais la liste des habits que je dois prendre pour vivre avec toi (je sais déjà : une cape de chauve-souris, des chaussures de dame, un chapeau carré...) ; et puis je décolle OK ? Faut vite que j'aille m'acheter des singum !

J'espère que tu vas être contente d'avoir un nouveau coloc !

Allez, bye, c'est l'heure de manger !!!

Bisous

Le gros Basile

3 décembre 2008