17 juillet 2008

La Bretagne en mosaïque

Alors là les mecs accrochez vous bien, c'est parti je crois pour le plus long message du Blogabasile. J'ai tant de choses à vous dire... Ah oui, au fait, c'est Basilou, la journée ma mère n'est pas là (j'ai pas vraiment compris où elle allait, mais le soir elle rentre, parle très vite de tout, pose plein de questions, me fait plein de bisous aussi...) ; donc je disais, la journée je lui pique son ordi (je connais son mot de passe, oui, oui) et là je pense que j'en ai pour un moment car mon papaquimegarde croit que je dors, donc j'en profite...

Pour mes 4 mois, mes parents m'ont offert un petit week-end en Bretagne. On est arrivé chez des gens et là Oh! mais c'est mon cousin Ismaël ! je le reconnais ! Eve, Jéjé, normal, ce sont ses parents et Oh! Mamie Clara et Papi Olivier ! Eux aussi ils sont là ! Ah je sens qu'on va faire la fête...
Un peu après j'ai compris qu'on était en fait chez les parentos de Jéjé et que s'il y avait 75 yeux autour de moi (cherchez l'œil de verre), c'est parce qu'il avait 30 ans et qu'on allait vraiment faire la teuf ! Yes!
Alors là il s'est passé un truc dingue : une super nounou est arrivée, toute gentille et mimi avec des yeux bleus trop craquants... La nounou c'était pour garder Ismaël et Louane sa copine pendant la fête. Mes parents avaient décidé que moi j'irai à la fête car comme je ne fais pas vraiment mes nuits et pas toujours mes soirées et qu'en plus je tête encore ma mère... Pour moi c'était nickel, je préfère la fête, c'est toujours mieux que dormir et puis en plus y'a un magicien dans la famille et même qu'il est super fort... Mais là en la voyant tout d'un coup j'avais plus du tout envie de faire la fête... J'ai essayé un truc : je me suis endormi dans ses bras... Peut-être qu'ils vont décider de me laisser là finalement...
Raté, quand je me suis réveillé on était à la fête... C'était une bonne idée pourtant, je te jure, ils me lâchent pas !
Bon, j'ai quand même participé, même si j'étais dég. J'ai vu les photos des copains, quelques tours de magie de Gildas (mais Jeanne m'a dit qu'il mettait un cheveu sur la carte et que Ah non, c'est vrai, c'est un secret...). J'ai fini par m'endormir dans ma poussette. J'ai raté le champagne, la musique (enfin, j'ai bien dû l'entendre quand même car il paraît qu'à certains moments mes pieds battaient le tempo...), les cadeaux de Jéjé et le pire : la presque petite larme de Jéjé !!!
Je vous jure il y croyait pas (à son cadeau = un voyage en Australie) il a mis un temps fou à comprendre, pourtant on lui avait même trouvé un jouet kangourou ! La chance...
C'était un peu la fête de ma mamie Clara, enfin, de notre mamie Clara à Ismaël et à moi. Vous imaginez sa joie ! Ses deux petit-fils à la fois ! Elle a eu du boulot !
Ma mère avait ramené son troupeau de dragons, et tout le monde s'est mis à les regarder en fermant un oeil en bougeant la tête et en poussant des cris bizarres... Je sais pas vraiment ce qu'ils avaient, ma mère elle nous sort des trucs un peu space quand même quelquefois...
Petit tour à la plage oblige, on a vu la mer, la Manche, quel drôle de nom... La Méditerranée, c'est plus poétique... Enfin, je ne la connais que de nom, parce que personne ne m'y a encore emmené... Donc à la Manche, on a vu des cailloux bleus, des plantes qui poussent dans les rochers (j'ai oublié le nom, ça craint pour mon futur de pépiniériste, faut que je fasse un stage à la pépi), une jeune maman avec sa poussette de cross, des algues, des moules, un baigneur Ah oui, c'est mon père l'eau est à 18 degrés, on n'a pas de serviette, il a remis ses habits direct.
On va à la crêperie et je dors, l'air marin ça fatigue. Je me réveille, j'ai raté les galettes ET les crèpes, je suis tout mouillé, mon body, ma salopette aussi... Et pas d'habits de rechange... Vite on pique un body à Ismaël (il est prévoyant lui, c'est pratique), on m'emballe confortablement dans la couverture et tétée... ... ... Quand même, les adultes sont bizarres. Quand ils se sont aperçus que j'avais les fesses trempées vite vite faut tout changer, mais par contre personne ne dit rien quand mon père se balade toute la soirée avec l'entrejambe mouillée parce qu'il a oublié sa serviette et qu'il a pas ôté son... Quoi je balance ! J'ai censuré les photos ! J'ai été cool !
Fin du week-end, je suis crevé, on rentre à la maison retrouver les 4 monstres velus aux dents pointues...

Heureusement qu'on a rapporté du caramel au beurre salé, du cidre et des galettes bretonnes (merci mamie Clara), comme ça c'est encore un peu la Bretagne à Brunoy !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

punaise, Basile, tu me fais trop rire, ca faisait longtemps que j avais envie de t ecrire mais ma mere est bien moins cool que la tienne, elle ne me laisse pas toucher son ordi (il parait que je lui ai un jour demonté les touches du clavier et meme une autre fois, j ai appuyé partout et l ordi s'est éteint, ils ont fait une drole de tetes les parents parce que qu ils ne retrouvaient plus rien dans leur ordi... enfin, bref. c est rare quand elle me laisse l ordi)
je suis ravi d en savoir un peu plus sur toi et surtout ravi de voir que toi aussi tu fais la bamboula la nuit. J espere qu on aura l occasion de s amuser ensemble une nuit et de manger des biscottes pourquoi pas.
Quoi d autre? ah ouais, j ai l impression que si tu continues à montrer ta jolie frimousse, je vais pas garder ma mere pour moi tout seul. Parce qu a chaque fois qu elle te voit, je sens bien qu elle aimerait bien avoir une autre mie de pain minus... (faut dire qu il y a aussi ton cousin ismaelito qui lui donne envie....)
pis comme ta mere (en short) n a pas l air d avoir envie de te laisser partir chez nous...

Dis à ta mere qu on aimerait bien la voir en short faire votre gym.

Je t embrasse, embrasse tes parents de ma part et aussi les chats.
(a priori, ma mere se joint à moi pour les bisous)

Salut les Meccos
A tres bientot
Jojo la tornade.

claranonyme a dit…

Crithmum maritimum, basilou. ça se mange d'ailleurs, t'as pas essayé ?
merci pour ce long message et merci aussi à martin attention au ravin, vous êtes vraiment des pro en informatique, tous les deux.
oui la bretagne c'est fini, pour cet été du moins, il reste quelques pots de caramel à distribuer, des bouteilles de cidre à partager, des photos à regarder...
à bientôt, je m'en vais acheter des biscottes (et poser une bombe à la banque aussi !)

Elise a dit…

OK Martinos de Singapouros pour une nuit de foly ! en août ? vous serez quand dans les parages de la maison Fildar ?
Ce matin j'ai pris un bain avec ma mère (à poil), c'était trop bien ! Mais y'a pas de photos... dommage !
Et cette nuit j'ai dormi de 11h du soir à 8h du matin ! Là j'ai fait fort !
Alors cette bombe Clacla ?
Bon week-end !
Basilou