21 août 2011

Dessins de Chypre

A Chypre on y était pour se reposer, suer, visiter, nager, manger... et aussi dessiner !

J'ai fait un max de dessins, et je vais vous en montrer un bon paquet...

Ma spécialité c'est le soleil avec la lune et puis quelques pirates qui se baladent... mais j'ai aussi commencé à dessiner quelques animaux.

Et puis j'ai aussi écrit quelques lettres, c'est vrai que la rentrée approche...


Alors par quoi on commence ?
Tiens les pirates ! (attention, ils ont toujours une épée et un bouclier)
Les pirates à la peinture
Encore des pirates à la peinture et au feutre
{la lune et le soleil ont aussi une épée et un bouclier}

La rondelle (ronde) des pirates et de la lune et du soleil
{avec une tache de bave parce que je me suis endormi sur mon dessin pendant la sieste, faudra d'ailleurs que je vous en parle de mes siestes à Chypre !}

Ensuite, je vais vous montrer mon ami Spiderman (et non, je ne l'ai pas oublié pendant les vacances !!!)

Spiderman avec la lune et le soleil

Ensuite les lettres {écrites de mémoire, sans modèle}

Mon voisin Totoro et des mots et la lune et le soleil
{et avec un peu l'aide de ma mère}

Plein de mots {vous m'excuserez, mais en trois semaines j'ai pas eu le temps d'apprendre à parler anglais ET le temps d'apprendre l'alphabet grec}

Les animaux {je dis pas ce que c'est je vous laisse deviner, celui ou celle qui trouve gagne un dessin !}
Animal one


Animaux two

Animaux three
{vous pouvez aussi deviner laquelle n'est pas de moi mais de mon père...}

Pour finir quelques robots et autres personnages...
Les robots dans la forêt troipicale (tropicale)
Un enfantUn garçon {tout à fait dans le genre antiquité chypriote
faut bien que ça serve à quelque chose de trainer dans les musées !}

Des bonhommes avec la lune et le soleil
Des petits bonshommes
{mes personnages n'ont pas de seins,
contrairement à ce que pensait ma mère mais des bras pliés}

Et voilà le préféré de ma mère, fait en plusieurs étapes avec un max de people dedans et 2 lunes e 2 soleils...
Bon allez, bonne visite, bonnes devinettes et à bientôt pour la suite !

Basilou

6 commentaires:

clara a dit…

spiderman avec la lune et le soleil m'irait bien, l'antiquité chypriote aussi, c'est possible ?
merci
ça ira sophie mon coach ?
un autre serait mieux ?
merci de ta discrétion.

Anonyme a dit…

Whouahhhh, tu m épates rudement basilou. Ils sont vraiment très très beaux tes dessins. Encore, encore.
Dis pour gagner un dessin faut trouver tous les animaux ou juste un?
Clara super choix, mm si c est qd mm dur de faire un choix!!
Bisous.
(et tes parents, ils sont bronzés dorés comme toi?, tu nous les montres?)

Elise a dit…

Ah oui faut trouver les 3 !
(mais c'est pas si dur !-))

Ah ouais je vais essayer de trouver des photos de mes parents... ils sont plus dorés que moi parce qu'ils m'ont tartiné...

Bonne journée !

Anonyme a dit…

Un oiseau, 2 mille pattes, 3 coccinelles.
Pour les photos, ils avaient le même maillot que toi tes parents?
Pour le tartinage, on est adepte aussi....

Elise a dit…

non, mes parents sont moins chochottes que moi ils portent bel et bien des maillots !!!

en tout cas bravo, tu as gagné un dessin !
tu veux lequel ?
tu m'envoies ton adresse par mail, parce que je l'ai pas !

Le pirate a dit…

Et les filles, je suis reviendue à Mayotte sans voir personne de la blogosphère et j'avais prévu de la vanille au cas où...
Si vous m'envoyez vos adresses et que ça vous dit je peux vous en envoyer un peu pour parfumer votre futur hiver...