22 août 2011

Petit Robert et le Mystère du Frigidaire

Tout à l'heure j'ai trouvé dans ma maison un livre-disque que j'ai eu pour mes 3 ans.
Je ne l'avais encore ni regardé ni écouté, et ben c'est vraiment pas mal du tout !
Les personnages, les paroles, la musique et les dessins, tout me plaît, et à mes parents aussi !
C'est l'histoire d'un petit garçon qui voudrait savoir que font les voisins quand la porte de leur appartement se referme sur eux. Il rencontre un ramoneur qui voudrait être le père-Noël et qui lui montre un passage par le frigo pour observer les voisins. Il y a aussi une sorcière qui donne des bonbons au camembert et une petite fille de verre qui est amoureuse de Petit Robert...
Bon, c'est un peu encombrant quand tout est déplié, mais ça rentre quand même dans la maison...
On l'a écouté juste 3 fois ce soir...

Un extrait en film, pour vous donner une idée de la chose...
et puis tiens aussi un lien vers la maison d'édition Notari


Bisous et bonne nuitée,
Basile

1 commentaire:

Maman Véronique a dit…

Nous avons découvert cet album également et on l'adore, enfants comme parents.
Et les illustrations sont magnifiques.