18 avril 2009

La patate

Retour du pays de la patate (et de la bière of course), Basile est à fond... nous un peu moins. En fait on est super crevés, faut dire qu'à Oxford on s'est pas vraiment posés. D'ailleurs, je sais pas ce que fabrique Basil (in England c'est la mode de la soupe tomato & basil, on a vu ça écrit sur une tonne d'ardoises), donc je disais Basil ce reportage il arrive ou bien ?

En attendant, il expérimente le piqué de patate...
Le matériel est très facile à trouver : une fourchette (dérobée sur la table) et une patate crue (trouvée dans le panier dans le buffet sans portes).

Ensuite, le plus difficile : bien viser pour attraper la patate...Ensuite, miam miam, y'a plus qu'à manger !
Sauf que... les carottes et les crougettes crues on est OK, mais la patate crue ça pue !

Et vous savez pourquoi Basil fait ça ? Pour nous rappeler qu'en England nous n'avons pas mangé de fish & chips, because it's too fat! (and he is too fat too !)

Bon allez, je vais semer du basil pour cet été...

Bisous, à bientôt,
Elise

17 avril 2009

La maison au retour...

...Ben elle était toujours là ! Ouf ! Par contre, comme pressenti, elle a pas mal changé... Et oui, on a souvent des surprises quand on rentre de vacances !!!

Basil

Do you want a cup of tea ?

Hello !Alors ? Vous en voulez de mon thé ? Ou alors vous êtes comme mes parents qui s'obstinent à boire du café dans le pays du thé (des doubles expresso in england, et encore que dans les cafés italiens, sinon c'est de la flotte) !

Voilà, on est bien rentré d'Angleterre, c'était super, j'ai des tonnes de trucs à vous raconter, surtout que les anglais ils sont un peu bizarres, ils parlent même pas comme nous ! Pour l'instant ma mère doit trier les 40 000 photos qui ont été prises, elle l'a bien cherché !


J'ai vu Isma aujourd'hui, il nous a amené son chat et on a récupéré le notre aussi ! Deux chats à la maison, on va bien s'amuser ! On a préparé une petite tambouille, c'était délicious !

Pour l'instant on préfère pas trop vous montrer nos visages, parce que tous les deux on est les rois de la cascade, et ça se voit tout de suite...

See you soon !
Kisses,
Basil

11 avril 2009

Barbares, nous voilà !

On part en Angleterre demain matin ! A Oxford, voir Natacha ! On va se balader, ça va être coolos !!! Et puis tout le monde va parler english, ça va être le dépaysement total ! En parlant de ça, j'ai l'impression que quand on va rentrer on ne va pas reconnaître notre maison...
Pourtant on ne part pas très longtemps, que quelques jours... Assez de temps en tout cas pour que le chat ne puisse pas rester tout seul et qu'on doive le filer à quelqu'un pour qu'il le garde. Et oui, on part sans le chat finalement... On a longtemps hésité (c'est moi qui faisait du forcing, la pauvre elle connait pas l'english elle non plus !), et puis on s'est dit qu'elle ne résisterait pas à l'idée de passer sous la manche. J'ai perdu, pas de chat in england.

Par contre ce qui est chouette c'est que du coup cet après-midi on est allés fourguer le chat chez Isma !!! Et comme c'est un tombeur, chez lui y'avait Laëna, sa grande copine qui a pile 1 an de plus que nous. C'est vraiment un tombeur cet Isma, parce que Laëna, déjà elle est super jolie, mais en plus au mois de mai elle va avoir 2 petites sœurs d'un coup ! Il paraît qu'elles sont jumelles. Et hop trois nana d'un coup ! Je vous avais dit qu'il était fort Isma !

Tiens, justement, il arrive...
Coucou mon cousin ! J'ai vu tout à l'heure que tu faisais des tout petits pas... Tu nous montres ?
Non. Je vais plutôt te montrer mes dents !
Regarde ! 4 d'un coup en haut ! Fortiche !

Il est balèze cet Isma, franchement, il m'impressionne !

Chez Isma bien sûr on a goûté, et puis on est allés au toboggan !
On s'est vraiment bien marrés !
Ah voilà Laëna !!!
Y'avait aussi la balançoire... Et puis les papas l'ont squattée...
Ils sont fatigués ces papas ! Ils auraient bien besoin de vacances !

Allez, je vais dormir pour être en forme pour le grand départ !!!

Bisous, Basilou

7 avril 2009

Après Jean Castre, Jean Pile...

Jean Pile, c'est mon nouveau maître à penser. Avant c'était Jean Castre. Hou la la qu'est-ce que je me suis régalé avec lui ! Faut dire qu'il m'a appris plein de trucs et même des pas communs !
Par exemple :
L'encastrage violent... C'est pas mal quand t'es un peu énervé, souvent ça calme... Il est bon Jean Castre, il donne des petits trucs qui aident pas mal à la manipulation (remarquez le pied qui maintient le cube encastrant).
Le désencastrage automatique... C'est génial ça quand tu as besoin de désencastrer super rapidement plein de cubes encastrés... Technique très efficace ! J'adore !

Jean Pile lui est plus cool que Jean Castre, parce que si tu t'énerves tu casses tout alors faut y'aller mollo...
Alors y'a l'empilage classique...
L'empilage dans une boîte...
Pour l'instant j'en suis là de ma formation "encastrage & empilage". Je m'entraîne beaucoup, partout... tout le temps quoi...
Ce week-end j'ai encastré des pots de fraisiers vides... et juste avant empilé les mêmes pots... mais pleins... (on risque de manger de la purée de fraise bientôt...). Ce que j'aime bien faire aussi c'est mettre des choses dans la poubelle de la salle de bain ou de la cuisine. C'est un peu hors sujet, c'est pas vraiment de l'encastrage... Ce que je ne comprends pas bien quand même, c'est pourquoi quand moi je mets un truc à la poubelle y'a toujours quelqu'un pour le ressortir. Alors que quand c'est une autre personne qui met un truc dans la poubelle personne va le rechercher le truc (OK, je fais quelquefois les poubelles, mais c'est dingue tout ce qu'il y a à empiler dedans, vous avez déjà essayé ?)
Jean Pile il m'a dit aussi ce qui est très important quand on a fini son travail (là j'ai fini : j'ai tout désempilé - tout cassé quoi !), et bien c'est de l'admirer... Alors moi je le fais... Vous pouvez aussi, mais n'en profitez pas pour mater mes plis !!!

Sinon, vous avez vu ? C'est carrément l'été à Brubru !!! Je me désape et je me dépoile...

Bon allez, à plus,
Bisous
Basilou

4 avril 2009

Espèce de Taraxacum !

Et c'est parti pour les sorties sur l'ile, petit coin de verdure entouré de bras d'eau, qui a l'avantage d'être à 5 minutes de la maison. Soit on reste dur l'île, soit on continue la balade le long de la rivière. Aujourd'hui c'était le long de la rivière, mais au retour on s'est quand même arrêtés sur l'île. C'est très bien par là-bas, mais le cul dans l'herbe, c'est déjà beaucoup moins drôle.

Attendez, j'ai vu un truc jaune !
C'est beau, c'est jaune, c'est un Taraxacum !
Vous avez bien vu c'est un simple pissenlit, pas de quoi s'exciter, y'en a plein l'île. Les botanistes ils disent plutôt Taraxacum, c'est rigolo ! Au fait vous savez que c'est le dessert préféré des tortoises ? J'ai cru comprendre qu'il avait été question de ces bêtes-là ces derniers temps...
D'ailleurs, j'ai pas osé goûter cette fleur, de peur qu'on me filme... C'est vrai, c'est bien le style de certain(E)s de surprendre des moments comme ça et après de le mettre sur le blog et de dire "Tiens, y'a Basilou qui fait la tortue, il mange du Taraxacum, il va peut-être nous faire le non-cri de la tortue !"
Enfin, je dis ça, je dis rien...
A défaut de la manger, cette fleur, j'ai préféré jouer avec...
J'ai inventé la photo-pissenlit ! (ou encore photo-Taraxacum) ! Pas mal non ?
J'ai aussi fait de la pollinisation artificielle, c'est pour m'entraîner à mon métier. C'est rigolo et très facile : il suffit de prendre une fleur de Taraxacum (ben ouais là je suis obligé de parler en latin vu que je vous parle de pollinisation des plantes) et de la frotter contre une autre fleur de Taraxum. Et après ? Ben ça fait des bébés ! Des bébés graines de Taraxacum ! Fastoche non ?

Attendez, je crois que j'en ai vu une autre...
Ah, ça c'est une Bellis, une pâquerette quoi !
Tiens, je vais l'amener à quelqu'un... Vous devinez qui ?
Ma maman (pour moi c'est encore Tata). Les fleurs elle aime ça !

Et vous savez quoi le plus beau dans tout ça ? C'est que maintenant j'ai compris pour l'herbe : ça sert à quelque chose : à faire pousser les fleurs. Et avec les fleurs on peut s'amuser et raconter plein d'histoires ! Et en plus c'est beau et il paraît qu'il y en a qui se mangent...

Donc maintenant je dis "Oui au cul dans l'herbe" (seulement si y'a des fleurs et pas dans le zoysia parce que ça pique vraiment vraiment trop).

Bon allez, à plus, j'ai plein de boulot, je révise mon english à fond, parce que dans une semaine on file à Oxford voir la peste barbare (euh, c'est ma Natata, elle est gentille en vrai, mais a de drôle de surnoms...).

Bisous ! Basilou

1 avril 2009

La pluie c'est fini !

Salut tout le monde !

Il fait à nouveau beau, comme vous avez sans doute dû le remarquer, un vrai temps de printemps !
Alors vous savez ce que je fais tous les soirs depuis 3 jours ? Dès que ma mère revient, je ronchonne un peu, du coup, hop on sort et on va à 2 pas de chez nous jouer... au toboggan ! C'est un endroit super où il y a des jeux (enfin, un seul, mais de taille, une maison toboggan !), des enfants et des parents (plein des 2).
Bon, j'ai pas de photos à vous montrer, mais c'est super sympa de jouer dehors : je joue avec des cailloux (j'en mange pas trop), quelquefois je pique le morceau de pain des copains (ou leur jouet), je joue à faire coucou à ma mère (en short, of course, il fait beau !) dans la cabane toboggan (et non je ne le descends pas encore ??!!?)...

Ah oui, aujourd'hui en plus, c'était la journée des blagues...
C'est mon père qui a commencé, il a décidé de me coiffer et de m'habiller en tenue sexy...

Bizarre comme jeu non ? Au début j'aimais pas trop trop, j'avais un peu honte, habillé comme ça dans mon salon...

De derrière ça donne ça... On dirait que j'ai un poisson dans le dos, c'est rigolo vu la journée !

J'ai fini par m'habituer à ma nouvelle tenue vestimentaire et j'ai fait semblant de jouer tout en réfléchissant à quel tour j'allais bien pouvoir leur jouer...

Et puis j'ai trouvé !

Je me suis mis à baver bleu...
Pas mal non ???

Normal, j'étais en train de dessiner...

Bon et puisque c'est la journée des blagues, on finit par une devinette:
Qu'est-ce que c'est que ça ???
Je parle de l'espèce de truc bizarre en bas à droite, pas du buffet ou de mon déambulateur bien sûr !

Allez, réfléchissez bien, et puis si vous voulez gagner un cadeau, allez voir par ...

Bisous !
Basilou