9 août 2009

Grimpette !

Activité favorite dans le Cantalou (hormis la cuillette de framboises of course) :
Grimpette sur les chaises longues,
Grimpette sur mon papa,Grimpette sur les arbres,Forcément après la grimpette y'a la descente qui n'est pas toujours évidente... (Je ne peux pas le cacher puisqu'une partie de la famille est déjà au courant, j'ai fait un soleil un soir en sortant de la maison du Cantalou, après pendant la nuit j'ai beaucoup pleuré, mes parents croyaient que j'avais mal au ventre en vrai c'était au bras droit (heureusement qu'on me soupçonne gaucher, au moins c'est moins grave). Ils ont compris le lendemain quand ils se sont rendu compte que je me servais plus que d'un seul bras...)

Heureusement, maintenant c'est réparé, je me casse toujours la figure, mais pas sur le bras droit donc tout va bien...
Euh, sinon ce que j'ai pas essayé :

- Grimpette sur les vachettes : j'ai presque réussi car dans certaines balades on devait traverser des champs de vaches (des Salers, avec des super cornes)...
- Grimpette sur la biquette : à côté de la maison y'avait des bêtes : une brebis avec ses jumeaux et une chèvre avec son chevreau. J'allais les voir plusieurs fois par jour, mais j'ai jamais réussi à rentrer dans leur enclos...
- Grimpette sur le tractopelle : alors ça jamais de la vie, ça fait trop de bruit, on en a croisé un pendant une balade, j'ai eu très peur, j'ai pleuré et j'ai vite grimpé sur ma mère qui m'a protégé...

Ben oui, quelquefois je suis un peu trouillard... On fait ce qu'on peut...

Allez, bientôt je vous raconterai mon nouveau jouet...

Bisous, Basilou.

Moustaches !

Ben non c'est pas l'adolescence qui commence, c'est juste ma nouvelle technique pour manger des yaourts...
Yaourt nature avec quelques framboises cueillies dans la montagne du Cantalou...
Je crois qu'au niveau goûter on n'a encore rien inventé de mieux...

Miam miam miam, qu'est-ce que c'est bon les framboises...

Comme vous pouvez bien vous l'imaginer, j'en ai fait plusieurs ventrées...

2 août 2009

"Au voi"

Comme le dit si bien Isma de sa toute toute (Toutou ?) petite voix...

(Faut cliquer sur la photo pour l'agrandir pour bien comprendre le message...)

Demain on s'arrache, tout est prêt, manque plus que la voiture et c'est parti pour l'aventure !

Première escale : le Cantal, on va voir les parents de mon papa, on va ramasser des framboises et aussi on va manger des framboises...

Au voi !!!

Basile

Le vieux aux cheveux gras déjà éclaircis et au cuir chevelu recouvert de pellicules...

Tu sais ce qu'il te dit Toutou ?
De fait, on s'est aventuré à un petit rafraichissement...

Gna gna gna

The Kage

C'est Jéjé la cage !

Enfin, cage ou pas, je peux vous dire qu'il a bien choisi sa date d'anniversaire lui ! Juste avant les grandes vacances, moi je dis bon choix !
L'année dernière il a eu Le Voyage d'où il revient avec Eve et leur petit kangourou. (Ouais ils ont mis 1 an pour y aller, faut dire que c'est vachement loin !). The Kage par contre on n'attend pas autant de temps pour l'utiliser, parce que c'est trop bien !

Voici un petit descriptif d'une utilisation de The Kage : le foot à 5,3 et 2 ballons.
D'abord installation (je me demande bien pourquoi c'est moi qui installe The Kage alors qu'elle appartient à Jéjé, vraiment, je suis trop brave).
Entrée des joueurs... et des ballons :
Jeu. Attention les yeux, Isma est en forme aujourd'hui !!!
Etttttttt... Kage !!!
Je vous l'avais dit qu'Isma était en forme !!!

1-0 !
Pour qui ?
Euh ? C'est quoi les équipes on avait dit déjà ?
A 5,3 joueurs, c'est pas facile d'équilibrer...

Mi-temps, les joueurs boivent un coup et soufflent un peu...
Ah, je crois qu'on a 2 blessés... Isma et Basile...
Heureusement que Jéjé et Nicolas sont fairplay, ils les bichonnent et les motivent...

Allez, c'est reparti !
En avant pour la deuxième mi-temps !
Isma commence très très fort, il a les 2 ballons pour lui dès la première seconde !

Attention Isma, le joueur un tiers arrive ! Il est fort lui, attention, attention !
Aïe, aïe, aïe, je le savais !
Difficile de résister à une maman kangourou !

Jeu, encore.
Fais gaffe Basile, tu vas encore te prendre une Kage !!!

La partie est finie, résultat des scores : égalité parfaite (pourtant avec Isma et le joueur un tiers c'était pas gagné d'avance que tout le monde soit content !)

Et parce qu'ils l'ont bien mérité : petit tour d'honneur des joueurs...
Et allez, un deuxième...Et parce qu'elle l'a bien mérité : attaque surprise de la paparazzi dans The Kage !
Vivement l'année prochaine que Jéjé en ait une deuxième de The Kage !!!

Et puis avec le bébé kangourou on sera 6 joueurs, ce sera plus facile d'équilibrer (à moins que ma mère lâche son appareil photo, ce qui nous éviterait de faire courir un bébé de 6 mois...)

Allez, je vous explique pas comment plier The Kage, c'est la même technique que pour notre tente !
D'ailleurs, faut que j'aille la chercher celle-là, on part demain en vacances, faut pas l'oublier.
J'ai du boulot moi !

Bisous, Basile

1 août 2009

Vous connaissez la famille Cro-magnon ?

No comment

Cet aprèm je goûte avec Isma.
Paraît qu'il a pas mal changé pendant ses vacances avec Toutou, Clacla & Olive...
J'espère quand même que je vais le reconnaître !-)))
Je vous raconterai....

A bientôt, Basile.