7 mars 2010

Tagliatelles ou Spaghettis ?

Depuis cet été on en rêvait...
A Nouel, Mamé l'a fait !
2 mois après, on prend enfin le temps de tester !!!

Comme d'hab, c'est moi qui ai tout préparé...

La farine bien tamisée...
Les œufs et l'eau bien mélangés...

La pâte bien travaillée...

Bon tout ça c'est quand même beaucoup de boulot, mais y'a pas à dire, cette machine a un maximum d'avantages :

- d'abord elle est complètement manuelle, elle marche à l'énergie musculaire, donc le jour où y'aura plus d'électricité nous on pourra toujours manger des spaghetts !

- dans la pâte tu peux mettre ce que tu veux, farine + eau c'est la base, mais tu peux mettre aussi des œufs, du sel et puis des herbasses ou des trucs plus zarbis comme du quinoa, de la châtaigne, des tomates... (d'ailleurs dans la mienne y'a : de la farine blanche, de la farine complète, du sel, de la bave et des petits bouts de pomme et de camembert - ben ouais, vous allez voir, c'est un autre avantage, elle creuse cette machine!)
Et voilà, qu'est ce que je disais : en attendant que ça sèche un peu je me ravitaille !

- donc passer les 'petits boudins' à la moulinette, ça fait faire les abdos (ben ouais, même moi j'en ai), et c'est pas plus mal pour moi perso...

- avec cette machine on peut aussi faire des expériences...
Les tagliatelles de pommes, c'est delicious !

- tu peux choisir ta forme des pâtes : lasagnes, tagliatelles ou spaghettis, et tu peux aussi choisir la longueur des pâtes ! (sauf quand je suis là parce que j'aime bien les couper...)
Après beaucoup d'hésitations, on a choisi les spaghettis...

Miam miam, même cru c'est une tuerie !

Finalement j'ai pas goûté cuit parce que c'était trop tard, mais demain midi avec Mamé je vais me rattraper !!!

Bon appétit !
Basilou

PS : j'ai 2 molaires tout au fond de la bouche 1 en bas et 1 en haut !
Ça fait 20 dents - 2, youpi, la torture est bientôt finie !

C'est pas encore le printemps...

Pourtant y'a plein de soleil !
Méfiance, ça caillos dehors !
On a un peu jardiné cet aprèm...
Pour une fois y'avait pas Isma pour me piquer mon seau, j'en ai profité !
La clématite aussi est pleine de soleils !!!
(ma mère était fière comme d'hab', quelquefois elle trouve que je suis un petit poète).On a fait une grande balade, j'ai même pas voulu dormir... Trop de choses à voir : des canards (j'ai d'ailleurs fait remarquer à ma mère qu'elle avait oublié le pain), des fleurs : pâquerettes et primevères (pas beaucoup encore), des trains (encore !), des chatons, des enfants...
On a trouvé des jeux, j'ai testé le cochon et le dauphin, super, mais le toggoban j'y suis pas allé, faut dire qu'il était super balèze avec 2 bosses et puis y'avait des enfants qui devaient faire attention à la petite... alors...
2 bonnes raisons pour partir un peu plus loin...

Retour à la maison j'ai joué à la ferme...
Calme...
Juste un peu énervé par le bébé cochon 'C'est dur !' De le faire passer par la lucarne (et je vous parle pas de la 'Maman cochon !')

Et puis j'ai décidé de lancer deux z'ou trois nouvelles tendances :
La moustache :

Pour ceux z'aisselles qui veulent savoir comment faire, fastoche :

Le chapeau à pois :
'C'est beau ?'

Bon allez, bonne fin de dimanche, moi je vais faire des pâtes avec ma mère...

Bisous, Basilou

2 mars 2010

Mais qui voilà ?

Eléa !
Elle est là !

Il est là !

Ils sont là !

Ou là là !

Les lasagnes aux aubergines... (la suite)

Ça se passe dans le jardin d'Isma !
Ben ouais, on avait amené notre seau d'épluchures, normal !

Ah ah ah ! Ils sont venus avec leurs épluchures, n'importe quoi !

Eh ben non Isam (et ouais, c'est comme ça que je t'appelle en ce moment), il va falloir que tu t'habitues aux épluchures, parce que regarde ce qu'on en fait maintenant !

C'est bon, tu regardes bien ?

Et hop, dans le bac à compost les épluchures !

Bon, ça c'est la nouvelle numéro 1 : vous pouvez apporter vos épluchures chez Eve et Jéjé, ils ont un composteur !

La nouvelle numéro 2, c'est bien simple : Isam est toujours aussi coquin !
Là, vous voyez, il est rigolo à courir comme ça avec les 2 seaux...
Mais moi pendant ce temps je crie et je pleure !
Ben oui on avait dit qu'on drainait, mais j'ai pas de seau pour mettre le sable !!!

C'est Isam qui me l'a pris !
(Ouais je sais je cafte et je montre du doigt, mais faut bien survivre dans cette jungle !)

Bon, à force de crier j'ai réussi à en avoir un (merci Eve)
Faut que je me dépêche, je suis sûr qu'il va rappliquer...

Voix off : Eh bé, on n'a pas fini...

Bisous !
Basilou
(Eh, vous avez vu, elle a des lunettes !)

La chasse au crocodile...

Plusieurs nuits que je me réveille en criant "Non non non !" ou alors "J'ai peur !!!" ou encore juste en pleurant...
Plusieurs nuits que je leur dis (à mes parents) "Crocodile chambre manger Basile"...

Alors hier soir on est partis à la chasse au crocodile, dans ma chambre.
Je l'ai vite trouvé, il était dans mon lit.

Ma mère m'a dit que c'était un dragon, mais moi je continue à dire que c'est un crocodile et qu'il veut me manger...

Alors on l'a caché...
Enfin, je crois parce qu'on l'a sorti de ma chambre, ensuite on l'a descendu dans la cuisine et depuis il a disparu...

Bonne nuit !
Basile

Eh Oh Oh Oh !
C'est pas fini là !
La suite !
Le verdict !
Comment s'est passée la nuit de Basile (et de ses parents), avec ou sans crocodile ?


A vous de deviner...

24 février 2010

Les lasagnes aux aubergines...

Non, point de recette ici-bas, même pas de photo du plat, seulement le résultat !
C'est un nouveau concept !
C'est pratique, ça permet de vite voit si la recette vaut le coup ou pas !

Début du repas...
Alors ? C'est bon ou pas ?On dirait que c'est pas mal non ?
Allez, on continue !
Là j'ai fermé les yeux, c'est que c'était délicieux !

On continue en buvant un coup et en jouant un peu...

Fin de l'assiette...
Encore !Je crois qu'on peut dire que c'était bon !

J'ai retrouvé l'appétit pour de bon, et c'est bon !

Ah ! Une jolie photo pour terminer, sinon on va dire que j'ai fait que des grimaces dans ce message...
Bon app' et à bientôt !
Basilou

23 février 2010

Un film ?

On n'a pas la télé !
Mais maintenant avec internet on peut trouver tout ce qu'on veut même si on n'a pas ce qu'il faut ! Alors je regarde des dessins animés sur You Tube, et ouais madame, je suis moderne moi !

Bon je regarde pas n'importe quoi, si on n'a pas la télé c'est pas pour rien!
Pour l'instant on a trouvé un truc bien, c'est "la petite taupe", alors ça j'adore, surtout l'héroïne éponyme (ben ouais, même si y'a pas trop de dialogue dans ces films et ben je progresse en vocabulaire, c'est ça qu'est génial à mon âge !), donc j'aime beaucoup la petite taupe et la soukis, c'est sa copine. Elles font des bêtises toutes les deux c'est drôle. La panthère rose aussi c'est bien, elle fait n'importe quoi, c'est rigolo !

Et après... ben c'est tout ! C'est pour ça que je vous écris, sûrement que vous êtes plus forts que nous parce que nous on est nuls : on cherche des films avec des animaux, de la musique, pas forcément de dialogue mais de l'ACTION... Vous connaissez des trucs ?
Ah oui et aussi faut pas que ça dure trop longtemps (style 5-6 minutes), sinon c'est trop long à charger et ça me saoule ! Au passage : l'autre jour je demandais encore "un film ?" et ma mère qui en avait (un peu) marre répond "tu me saoules avec tes films" et moi je répète "tu me saoules avec tes films", alors attention à ce que vous dites !

Je regarde pas beaucoup les films, mais en ce moment comme je suis un peu maladounet et fatigué je demande un peu plus (en râlant s'il vous plaît) "un film ?"... Je demande même à ma Mamé quand elle me garde, pourtant je sais bien qu'elle y connait rien aux ordis, mais bon j'essaie quand même, on sait jamais !

En photo ça donne ça...
Bon allez j'y retourne, à plus et pensez à moi si vous avez des idées !
Bisous, Basilou