22 août 2009

A bas les pâtes industrielles !

Après les bonbons, les pâtes, c'est pas très léger mais c'est déjà meilleur pour la santé !
Surtout quand elles sont préparées maison, avec sérieux et amour.
Je vous donne pas la recette parce que c'est vraiment trop trop trop simple (faut que de la farine et de l'eau (euh, pas celle de la piscine, hein, celle du robinet :)Faut aussi la super machine pour les fabriquer, moi j'ai piqué celle d'Oh-Yeah et Kawa, n'hésitez pas, elle fonctionne parfaitement ! (faut juste pas mettre les doigts à certains endroits sinon ça fait des spaghettis ou des tagliatelles...)
Pour mon premier essai, je me suis dit je vais pas faire trop compliqué (après tout je n'ai que 17 mois, faut pas exagérer !), donc je me suis lancée (ben oui je mets au féminin car j'ai toujours mes tresses :) - aïe aïe aïe attention à la police du genre (m'en fous je l'ai collée toute la matinée et je lui ai fait plein de bisous câlinous, elle peut se fâcher, j'ai eu mon stock de tendresse pour la semaine !)... Bref, je me suis lancée dans la préparation de lasagnes aux aubergines.
Pendant que les pâtes séchaient, j'ai goûté, puis je suis allée faire un petit tour dans la piscine avec mon père et ensuite avec Kawa.
J'ai laissé faire à ma mère la sauce tomate à l'origan du jardin qui arrache la gueule, les aubergines frites (mais non y'avait pas de patates, les pâtes ça suffit comme féculent ! C'est ça qu'est pénible dans les recettes, faut tout expliquer !) et la sauce béchamel avec plein d'ail dedans.

Pendant que les lasagnes cuisaient je suis allée enlever un peu d'herbe à la pépi avec Kawa. En vrai je l'ai pas trop aidée, j'ai joué avec Gatita (mais j'ai été très sage, j'ai même pas essayé de lui tirer la queue).
Quand je suis revenue, c'était l'heure du repas, ma mère m'a donné des carottes et du melon. J'en ai mangé un peu, mais pas trop. Ensuite les grands se sont attablés autour du plat de lasagnes trop trop trop beau qui sentait super super super bon. Alors j'ai j'ai commencé à crier au scandale, je prépare des super pâtes et on m'en donne pas ! Vraiment ils exagèrent !
Du coup j'en ai eu 3 fois... Et Natouille a mangé la moitié du plat ! Faut dire, elle aime les nouilles !

Pour tous les punir j'ai pas voulu aller me coucher, j'ai crié et j'ai pleuré. Et cette nuit je me suis réveillée plein de fois, ma mère a dû s'exiler avec moi à l'autre bout de la maison pour que je réveille pas tout le monde 50 fois (et c'est pas sûr que j'y sois pas arrivé...)
Ce matin ils se sont quand même dit que j'avais peut-être un truc, style une dent qui pousse... Et oui, la treizième arrive, une canine, ouille ouille ouille...

Bon, je vais aller manger, il reste un tout petit peu de lasagnes...

Bon appétit !

Basile

PS : pas de photo des super lasagnes aux aubergines trop trop bonnes, je voudrais pas que maman Kangourou me fasse encore la tête pendant une semaine et jette mon chat par la fenêtre...

1 commentaire:

J-2 a dit…

13ème dent en route??? Dis donc Basilou tu n'en aurais pas piquer 3 ou 4 à Isma? Lui il n'en a que 6!
Pour Polonais, don't worry je surveille Maman Kangourou !