10 août 2009

Paulinette !

Comme vous avez dû le comprendre dans le message précédent, ça fait quelques jours qu'on n'est plus dans le Cantalou mais un peu plus au sud, à la pépi.

Il fait chaud, alors on a gonflé une piscine (au grand désarroi d'Olive qui est allergique à l'eau). Enfin, quand je dis on je parle de mon père (en short, c'est l'été, faut pas l'oublier), qui a passé 3 heures à l'installer. Clara l'a étrennée (tout habillée, c'est Olive qui l'a jetée dedans, je crois qu'il était un peu énervé...).

Ensuite j'y suis allé, j'étais très pressé, c'était super, j'ai bu la grosse tasse, ça c'était moins bien. Dans la piscine avec moi y'avait ma mère (pour me récupérer en cas de grosse tasse), Rémi mon cousin issu de Germain (je sais pas pourquoi on dit comme ça puisque son papa s'appelle Stéphane, il paraît que c'est parce sa maman est la cousine Germaine de ma mère (elle s'appelle pourtant Agnès) si vous vous comprenez quelque chose, faites-moi signe...), Pauline ma cousine remuée de Germain (euh, ben oui ça se dit aussi pour "issue de Germain", comme elle bouge tout le temps je me suis dit que c'était pas mal pour elle) et puis son papa, en cas de grosse tasse (ben oui elle aussi elle y a eu droit...)

Tiens, justement, là voilà ma cousinette Paulinette :
Tous les 2 on a 4 jours d'écart (c'est moi le plus vieux) et 3 kilos de différence (bof... autant l'avouer tout de suite car de toute façon vous allez le voir sur les photos : c'est moi le plus gros...)
On a bien nagé, mais après on est sorti car il commençait à faire frisquet...

Je me suis donc installé sur mon trône sur le zozo, pour mieux admirer mes invités :
Ensuite je suis tombé de mon siège, j'ai basculé en arrière (encore un soleil, mais cette fois pas dans le même sens, et cette fois pas de bobo car le zozo ça amortit même si ça pique !!!)

Pendant ce temps mon père préparait son festival de canapés au chèvre et aux figues, trop trop bon !!!Un peu plus tard on s'est mis à la grimpette sur les vachettes (enfin !)
Et puis on s'est installés sur notre petite table spéciale pour nous (là aussi je suis tombé, le nez dans le zozo, mais toujours pas de bobo, je vous dis pas pourquoi, vous le savez déjà).
Voilà, j'étais super content de revoir ma cousinette Paulinette, (et aussi son frère Rémi et sa sœur Emilie, plus il y a de monde plus je suis content). Et puis ma mère était contente de voir ses cousines Germaines (non non non c'est toujours pas leur prénom) Agnès et Hélène. C'est ça qui est bien ici, on voit tout le temps de la famille qu'on n'a pas trop l'occasion de voir pendant l'année parce qu'on habite trop loin.
Et le lendemain j'ai vu toutes mes mamies : Marie et Annick et c'était très sympathique aussi.
Le truc quand même c'est que Paulinette elle voulait pas de mes câlins, et j'étais surveillé de près quand je voulais lui faire des bisous (ouais j'ai remarqué qu'elle avait pas le même gabarit qu'Isma, mais je suis comme ça moi, quand je vois des bébés de mon âge je peux pas m'empêcher de les câliner...)

Voilà... cet aprèm je retourne dans la piscine, cette fois c'est moi qui vais essayer d'y jeter quelqu'un, mais chut, c'est un secret...

Les vacances c'est trop coolos !
Bisous, Basilou

5 commentaires:

claramouillée a dit…

Basile, on s'associe pour mettre Olivier à l'eau ?

Elise a dit…

chôchôtte!!

Elise a dit…

usurpatrice !!!
tiens je me déconnecte !

Basileus a dit…

OK à quelle heure précisément de fait ?

Maitre nageur a dit…

je te conseille de jeter toutou à l'eau!