30 août 2009

Ma technique de pot

Hello !

Ça fait quelques jours que je suis revenu dans ma maison, mais vous allez encore avoir des photos de chez Kawa & Olive. Ça c'est le problème du décalage horaire...

Donc on est à la maison, mais on est encore en vacances, c'est ça qu'est chouette. Depuis qu'on est rentrés du sud on a fait 40 000 trucs tous plus importants les uns que les autres : on est allés voir la nouvelle maison d'Isma (et son super jardin) et on en a profité pour récupérer notre chat (et ses puces) ; on a acheté des étagères pour la maison, des pots pour les plantes ramenées de la pépi, des courses pour nos ventres... On a monté les étagères, planté les plantes, mangé les courses (enfin, on a commencé). On a gardé Isma pendant que ses parents allaient voir leur bébébis (conclusion : Eve sait et Jéjé cherche à savoir, mais on dirait qu'il va devoir s'accrocher, mes parents savent aussi). On a ramené la voiture de location, on est allés faire un petit coucou à Robin pour lui ramener plein d'affaires de quand il était petit et pour lesquelles je suis trop petit maintenant... Ah oui, parce que maintenant je suis un grand garçon !

Ça c'est la nouvelle toute fraîche, c'est ma mère qui me l'a dit ce matin.

Cet été chez Kawa & Olive, comme j'étais le plus souvent tout nu, l'air de rien les grands m'ont mis un pot sous les fesses... Un joli pot vert comme je les aime. J'y allais de temps en temps pour bouquiner, pour m'assoir, ou pour me déplacer...
Un jour j'ai même essayé le pot sur chaise, c'est assez pratique pour être à la bonne hauteur !
Une fois j'ai fait pipi dans le pot, mais c'était uniquement grâce à mon père qui m'a mis dessus alors que j'arrosais les fraises...
Bref, je me suis bien amusé avec ce pot, mais c'était beaucoup de comédie pour pas grand chose, la preuve :
Ce matin, j'ai bu mon biberon dans le lit de mes parents, comme d'hab pendant qu'eux buvaient le leur de café. Après je sais plus trop pourquoi je me suis mis à parler du pot... Ma mère est allée le chercher tout en bas, je me suis assis dessus, j'ai un peu discuté, et puis j'ai fait pipi dedans ! Un vrai de vrai tout seul !
Exclamations des parents (j'étais aussi assez fier de moi, même si c'est très simple et naturel...)
Même qu'après je voulais pas que ma mère jette mon pipi...
Et voilà, je suis un grand garçon maintenant ! Depuis je me roule cul-nul sur le lit de mes parents, qui attendent la suite...

Isma aussi c'est un grand garçon, je vous donne quelques nouvelles de lui parce qu'il a plus le net pour le moment : il a 2 trucs en plus dans la bouche (des gros trucs !) et il sait faire les bisous pour de vrai (ça claque un peu, c'est trop mimi, faut que je m'entraîne...)

Bon allez, faut que j'aille ranger, demain c'est la rentrée de la crèche et mes parents ont mis plein de bazar dans ma chambre... Ah oui, y'a du changement dans l'air... Une ou deux photos de ma nouvelle chambre ça vous intéresse ???

Bisous, Basilou

5 commentaires:

Agnès et compagnie a dit…

Bravo Basilou...

Moi j'aimerai bien m'installer sur le pot des grands... et puis j'aime bien le papier toilette, je ne comprends pas pourquoi maman est toujours entrain de le prendre des mains...

pour nous la rentrée c'est mardi, enfin pour maman, du coup il y a Bernadette qui vient nous garder à la maison et jeudi je reprends le trajet de la nounou et Emilie et Rémi de l'école...

des bisous, profite bien de ton dernier dimanche de vacances

Paulinette

kawa a dit…

on veut bien une photo de la chambre mais surtout une photo d'isma et basile samedi matin...
pour le bb tu ne sais pas, tu subodores....

Zouli a dit…

Non, non, nooonn, on sait !!!

Samedi matin, Basile et Isma c'était sans photos, sorry... Je peux juste dire la joie d'Isma de jouer avec les escargots du jardinet et un peu plus tard la joie de Basile d'enfoncer ses doigts dans les mêmes escargots qui moussaient à mort et puis sa peur quand un escargot osait sortir ses cornes...

Et les deux petitous dans la rue en pente sur les tricycles... trop rigolo ! (surtout pour moi !)

La chambre n'est pas encore tout à fait prête, va falloir attendre un peu (ou alors qu'on se speede, mais là Basile dort, alors chuuttt...)

Anonyme a dit…

Vous ne savez rien !
et arrétez de me poser des questions, je ne parle plus de sexe !
La maison c'est cool, Isma adore, on défait les cartons.
On profite un peu du jardin, mais pas trop car on a eu des petites bêtes qui nous attaquaient, maintenant ça semble aller mieux car ce sont des bêtes qui n'aiment pas la pluie et il fait un temps de rentrée.
Tout va bien, j'ai un gros bidon qui bouge tout seul.
A bientôt !

Zouli a dit…

Eve, t'es pas drôle...

de toute façon plus la peine d'en parler car ON SAIT !!!

bon si vous avez plus de petite bête méchante on vient squatter ce week-end Basile et moi, comme on n'a plus d'eau chaude (le cumulus nous a lâché, c'est ça les joies des maisons), ça tombe bien !!!

bisous