1 septembre 2009

Les canas


Et oui, on n'est plus en vacances... Alors pour se faire mal, quelques photos de nos ailes...
On a eu de la chance de pouvoir installer une piscine dans le jardin de Kawa & Olive. Au début c'était pas gagné (vous le savez, le truc qui coinçait c'était Olive), et puis finalement quand on a parlé d'arrosage des tomates avec l'eau verdâtre de microorganismes... tout d'un coup ça a été beaucoup mieux !

Alors on en a profité...

Avec ou sans maillot,
avec ou sans ailes,
avec ou sans maître nageur...

Pour Martinos de Singapouros et moi c'était sans maillot, avec ailes et avec maître nageur obligé. Si vous voulez savoir pour les autres vous pouvez me demander... Je vous dis juste que pour certain(e)s c'était quelquefois sans rien du tout...

Alors nous on a eu un maître nageur pas mal (sauf qu'il n'avait pas forcément le bronzage adéquat et qu'il parlait pas chinois - si, si, pour certains ça peut aider !)

Une pêche d'enfer, toujours en train de pomper,
Impartial, il passait son temps à compter les points en évitant les coups d'épuisettes,
Il était super fort aussi pour nous remotiver quand on avait des problèmes de prêtage de jouets (qui sont pourtant tous en double exemplaire...)
Et puis quand on était bien échauffés, on est partis à la pêche aux canas !!!
Ah ces canas, quelle découverte ! On a passé des heures (pourtant y'en a que 5, mais ils sont coquins, ils s'échappent tout le temps...) à les pécher avec notre épuisette (oui, oui, Arthur le Pirate nous a dit qu'on était trop petits pour la canne à pêche, alors on s'est rabattu sur l'épuisette, ça marche du tonnerre !)

Même Aubin des Oies le Singapourois s'est déplacé pour les admirer...
Y'a que ma mère qui n'a rien compris comme d'habitude et qui disait "mais c'est qui le connard, pourquoi il cherche un connard Martinos, il est grossier cet enfant non ?"

Bonne rentrée et à l'année prochaine pour la repêche aux canas !

Bisous, Basilou

Aucun commentaire: