5 septembre 2009

Les Zalpes

Ben ouais pendant nos vacances on est allés marcher dans les Zalpes.

C'est pas trop original, je l'avais bien dit à mes parents, et c'est pas très intelligent non plus, ça aussi je le leur avais dit, mais comme d'habitude ils en on fait qu'à leur tête. N'importe quoi : qui a envie de passer des vacances à suer comme une vache sur un tout petit sentier plein de cailloux qui font trébucher et avec 13 kilos sur le dos?

Apparemment y'en a que ça tente...Premier jour de marche, sur le sentier du refuge du Pelvoux...

Deuxième jour de marche, le pré de madame Carle (?) et le glacier Blanc...

Troisième jour de marche : la cascade de la Pisse (?)

Quatrième jour de marche, la Clapouse...

C'est vrai que c'était beau, ça, on peut pas le nier...
Le camping, c'était rigolo, j'ai bien aimé, sauf que le matin au lever du soleil j'étais de corvée de café et le soir c'est moi qui devais aller chercher du bois et faire le feu...
Tout ça parce que pendant les randos moi j'avais pas de sac à dos et que c'est pas moi non plus qui ramassais les framboises. Ben oui. Je pouvais pas les ramasser, parce qu'ils faisaient ça en douce quand je faisais la sieste l'aprèm... Ils sont terribles quand même, ils pourraient me les donner leurs stations de framboises !!! Ou alors ils faisaient exprès pour que j'y aille pas la nuit en scred... Heureusement que pour se racheter c'était dessert aux framboises tous les soirs !!!

Sinon comme animaux dans les Zalpes, ben j'ai pas vu de marmottes (elles vivent près des refuges parce que les marcheurs leur donnent des sucreries et faut pas parce qu'après elles ont de l'eczéma et ensuite elles meurent), because on n'est pas arrivés jusqu'au refuge... J'ai pas vu non plus de chamois, because on n'est pas vraiment arrivés au sommet (mais qu'est ce qu'ils foutaient de 9 heures à 15 heures à marcher sans jamais arriver au bout ??? Ben ils marchaient...) En fait j'ai vu que des scarabées verts et un chat qui s'appelait Ethanol (?), mais c'était quand on avait perdu le nôtre (avec ses puces qui sont en fait des aoûtas) alors j'en parle pas trop sinon mon maître nageur va pleurer (ben oui on l'avait pris lui aussi en vacances, comme il était bien...)

Et puis sinon comme activité, on a regardé les hélicos aller chercher les blessés sur le glacier Blanc... Sont super rapides ces trucs, j'adore, je suis super fort maintenant pour voir les avions et les hélicos dans le ciel. Et puis aussi on a bu de la bière au génépi, mon maître nageur connaissait pas, il a adoré. Moi j'ai pas eu le droit de goûter, j'ai bien essayé en disant à ma mère "allez, je peux, celle-là elle est verte !" Rien à faire.

Alors leurs balades à la noix qui font mal aux guibolles (surtout à celles de ma mère qui pour une fois a sorti son short), moi j'ai tenu le coup 4 ou 5 jours, et puis ensuite j'en ai eu marre (et encore ça risquait pas d'être moi qui avais la douzaine de kilos sur le dos, vu que la douzaine de kilo... c'est moi). Donc j'ai râlé toute une journée, et le lendemain on est allés dans un autre camping au bord d'un lac, comme ça j'étais content avec mes ailes et mon maître nageur.

Et c'est là que j'ai compris le truc, je me suis mis à marcher...
Ben quoi ???

Basilou, very coquinou

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est rigolo ça nous aussi on a fait des randos dans les Zalpes. en revanche, on n'a pas testé le camping... Ca s'est bien passé avec ton Basilou? Ca a l'air plutôt rigolo. Tu me donnes des idées! vz

kawa a dit…

Merci pour ces jolies photos qui nous rafraîchissent un peu...
et t'as vu des fleurs ?
et les petites herbes que tu mets dans la cafetière italienne c'est quoi ?
et ève pourquoi tu signes vz ?
à bientôt

kawa a dit…

et j'adore la dernière photo

Elise a dit…

on dirait un mini berger non ?