26 septembre 2009

The chair

Kawa-Œil de Lynx a bien vu : J'AI PLUS UNE CHAISE DE BÉBÉ !

Ça n'a pas été facile, on peut même dire que j'ai dû insister tous les jours plusieurs fois par jour, mais finalement, je l'ai eue ma chaise de grand garçon !!!

Si vous aussi vous voulez avoir une chaise de grand garçon (ou de grande fille, ça marche aussi bien sûr), vous pouvez suivre mon expérience !

Alors tous les jours, plusieurs fois par jour, escaladez la chaise de bébé par la face sud, jusqu'au sommet. Une fois là-haut, engagez vos pieds dans le siège bébé tout en effectuant un demi tour. Ensuite essayez de vous asseoir... Ah ben non, ça marche pas, le genou coince tout le temps... Restez en équilibre les pieds coincés les genoux croisés le temps qu'une âme charitable vous libère et vous installe normalement sur la chaise de bébé...

Tous les jours, plusieurs fois par jour, sortez de la chaise de bébé (attention au genou qui bloque la sortie) et allez faire un tour sur la table, y'a toujours plein de choses intéressantes qui traînent dessus...

Tous les jours, plusieurs fois par jour, essayez de descendre de la chaise de bébé, vous n' y arrivez pas : c'est normal, c'est fait exprès, du coup vous prenez des risques inconsidérés. C'est de loin la technique qui marche le mieux, mais associée au 2 premières, c'est fatal !!!

Alors un soir ils ont craqué et ont sorti la clé magique pour transformer la chaise !!! Ah ouais, faut dire qu'elle est transformable cette chaise, si c'est pas le cas de la vôtre, ben je peux rien faire pour vous !!! Sorry...

Quelques tours de clé, et le tour est joué !

Plus de barrière, plus d'escalade so dangerous.

Maintenant je peux monter et descendre de la chaise à ma guise, c'est vraiment le top !
Je tombe même pas (tu vois Isma je te prépare le terrain) et je peux rester dessus longtemps...
Longtemps........
Très longtemps...

Et la clé magique : je l'ai récupérée !!!
Tous les soirs je la sors de sa cachette et je desserre un peu les vis de ma chaise (véridique, juré craché)... Si quelqu'un en a besoin, je veux bien la lui prêter... Mais pas trop longtemps, hein, faut que je puisse continuer mon expérience quand même !

Bisous et bon week-end, moi je vais aller à Paris jouer avec mon grand pote Robin ! Peut-être qu'on fera des photos...

Remarque d'un peu plus tard :
ben oui, y'a pas de raison, faut pas faire les choses à moitié : mes parents tous les soirs ils me disent : "Tu vas t'endormir comme un grand garçon, parce que tu es grand maintenant". Et ça marche ! Alors voilà, j'ai une chaise de grand maintenant...
Je viens d'aller vérifier : mon lit aussi peut se transformer, of course avec la même clé (ben oui, je vous ai dit qu'elle était magique non?)...
CETTE NUIT JE M'ATTAQUE AU LIT !!!
SURPRISE DIMANCHE MATIN !!!

6 commentaires:

clara a dit…

alors le lit est devenu : un avion ?
un pédalo ? une luge ? un escabeau ? une échelle ? une balançoire ? un toboggan ?

Anonyme a dit…

Et les photos de Robin ! On attend nous !
Bonne fin de week-end et bon début de semaine.

laconfiotte a dit…

Coucou Basile and co...on a un peu de mal ici à se connecter...mais tout va bien et dans 10 jours on est en vacances....on espère laisser plein de messages sur laconfiotte!

On se régale toujours par chez vous quand le très bas débit veut bien afficher les photos...ne parlons pas des films...et ça c'est quand le réseau n'est pas occupé ou qu'il n'y a pas de coupure de courant!

Bref on est quand même plus souvent à la plage que devant notre ordi...

Au fait Basilou, tes parents ils auraient pas oublié la planche pour poser tes pieds sur the chair?

A très bientôt!

Elise a dit…

ah ouais, je il me semblait bien qu'il manquait quelque chose... c'est grave ???

alors, Oscar nage et Arthur surfe c'est ça la vie à Mayotte ? J'arrive !!!
(ça va encore, c'est l'automne mais il fait beau mais dans quelques jours octobre, on va finir par avoir froid, c'est sûr !)

bon soleil,
basile

laconfiotte a dit…

Ben pour les pieds c'est pas mal la planche, en fait c'est même tout l'intérêt d'une chaise évolutive : ne pas avoir les pieds qui pendouillent dans le vide (comme les adultes qui ont les pieds posés au sol quand ils sont assis sur une chaise quoi)...En plus pour les bambins c'est rigolo de monter sur la planche pour aller s'asseoir, ça fait comme un petit escalier...

Ici en ce moment c'est moins le surf ici, l'été commence à arriver et il y a de moins en moins de vagues...par contre c'est mer dès 4 heures, kayak de mer aussi pour la pêche au calamar... Oscar c'est plutôt version plage et sable tandis qu'Arthur commence à nager sans aucun accessoire....

Le pied quoi...mais Mayotte c'est aussi apprendre à vivre avec les rats, les scolopendres, les staphylocoques, les streptocoques, les mycoses, la chaleur très humide, la bourbouille et aussi la grippe A (oui, oui on nous saoule aussi avec ça ici....)

Bon automne à vous les amis

@+++++

Elise a dit…

OK... purée ils sont lourds mes parents, faut toujours qu'on leur explique 3 fois les trucs...

ce soir je ressorts ma clé !!!

B.