29 septembre 2009

Chôchotte !

Vous vous souvenez ? C'est ma Natata qui m'a surnommé comme ça cet été... Pourquoi ? Ben parce que j'aimais pas trop mettre les doigts et les pieds dans la terre ou dans le sable... Parce que j'avais peur des engins qui font du bruit... Parce que... j'ai oublié, y'en avait plus que ça, peut-être qu'elle s'en souvient elle...

Et ben voilà, c'est fait, je suis plus tout à fait une chôchotte !!!
Maintenant j'aime bien me rouler dans la terre ou dans le sable, plus de problème !!!
Pour le reste... Et ben c'est pas gagné !
Quand je marche dans la rue et qu'il y a une voiture qui passe, je m'arrête et la montre du doigt et faisant le bruit caractéristique des trucs qui me font peur. Mes parents ont beau m'expliquer que tout va bien, nous on marche sur le trottoir et les voitures roulent sur la route, je suis tranquille uniquement quand elle est partie (et plus la voiture est grosse plus j'ai peur, donc vous pouvez vous douter que comme ma mère j'aime pas les 4x4, je suis juste un peu plus poli qu'elle... Ben oui, c'est la mode chez nous, quand on passe devant un 4x4 on prie pour que le chauffeur soit absent ou sourd pour qu'il entende pas ma mère chantonner "4 fois plus con"...)

J'ai aussi peur des motos (ça je le tiens d'Eve of course), des camions, enfin, de tout ce qui fait du bruit et qui pue quoi...

Et ce week-end au parc avec Robin et Tomi, j'ai eu peur de Batman qui était dans le tunnel du toboggan. Ah oui, parce que je vous ai pas raconté le truc ! Mes grands copains (Robin 3 ans et des poussières, Tomi 2 ans et des brouettes) ils adorent des trucs qui s'appellent des super-héros : j'ai entendu que ça tout samedi : Spiderman et le Bouffon Vert et Batman et Bidule et Machin. Moi j'y comprends rien (et ma mère elle est encore plus larguée), alors je joue dans mon coin à des jeux plus calmes.

Enfin, on s'est quand même bien amusés tous les 3 ensemble !
Et le toboggan sans Batman, j'adore !!!!

Bisous,
Basile

7 commentaires:

Nat a dit…

chôchôtte parce qu'il quitte pas les jupes de sa mère... parce qu'il enlève déjà le vert de la fraise... parce que surtout surtout sa mère est une chôchôtte aussi !! hihihi

Elise a dit…

comment ça ???

je suis pas chôchotte moi !!!

t'as des preuves ???

Elise a dit…

et puis d'abord je porte pas de jupes !

clara a dit…

pédoncule !
isma adore lui !

Nat a dit…

qui s'est qui a mis les jambes jusqu'aux chevilles dans l'étang et qui a dit nan c'est trop salé je me baigne pas???

Nat a dit…

qui s'est qui a enlevé les oignons doux de sa salade parce que ça piquait trop??

Elise a dit…

purée t'es dure !