19 septembre 2009

My new bedroom

A la fin de l'été (des vacances d'été je veux dire), mes parents se sont mis à bricoler dans la maison pour bien commencer la rentrée. Et ben ils ont pas encore terminé (et on est bientôt en automne !)
Ben oui chez nous les travaux ça prend du temps, because aucun de nos murs n'est droit (très très vieille maison), alors par exemple quand on veut fabriquer des étagères c'est la galère, vous devez couper des planches sans un seul angle droit ??? Super fastoche !!!
Si en plus le cumulus décide de mourir au milieu de tout ça...

Voilà pourquoi vous n'avez pas encore vu MY NEW BEDROOM !

Allez, un petit aperçu :
Le canap et mon lit ont pivoté tous les 2 de 90° et se sont collés. Ça ne change pas grand chose, ah si ça fait un coin lecture dans le canapé parce y'a la bibli à côté ; on peut plus trop déplier le canap quand mes parents ont des invités et veulent dormir dedans (ouais c'est nul les invités ils dorment dans la chambre de mes parents et mes parents dans la mienne, pourquoi je peux pas avoir des invités dans my new bedroom ?), enfin, ils pousseront le lit s'il veulent pas dormir en portefeuille ; et puis surtout l'orientation de mon lit a changé, et depuis je m'endors comme un grand garçon, le soir mes parents me posent, je reste assis dans le lit, leur dis "Hello", ils partent et puis ils n'entendent plus rien jusqu'au lendemain matin où souvent ma mère vient me réveiller sinon on se voit pas le matin. Comment ça vous n'y croyez pas à l'orientation du lit ??? (Notoch tu devrais essayer quand tu fais des insomnies, juste après être allée regarder tes spams parce que ça on dirait que c'est vraiment efficace !!!) Vous vous dites plutôt qu'à 18 mois c'est normal de s'endormir tout seul (vraiment tout seul, puisque je suis anti-tétine et anti-doudou ; ouais, je suis pas un tendre moi !) et gna gna gna et gna gna gna...Ma mère a installé une moustiquaire au dessus de mon lit, pas parce qu'une fois qu'ils m'ont piqué j'ai des boutons qui grossissent, juste parce qu'elle prenait de la place dans mon placard... En tout cas ça me fait un lit de princesse, c'est trop beau ! J'adore !J'adore aussi escalader le canap, ça n'a pas trop changé...De l'autre côté de mon lit j'ai un coin pour bouquiner et vous pouvez admirer les étagères découpées sur mesure au millimètre près pour que ça s'adapte pile poil à la niche (par contre si vous voulez déplacer une étagère légèrement vers le haut ou vers le bas vous pouvez prendre la scie sauteuse, elle est en bas dans l'entrée, tout en haut de l'étagère, sous la perceuse...)Ils ont même prévu un petit coin pour goûter et papoter !!! Les travaux sont pas terminés, mais ma nouvelle chambre déjà adoptée!!!

Bisous !
Basilou

PS : mes nouveaux mots d'hier et aujourd'hui :
NICOLAS (répété une bonne quarantaine de fois hier soir avec ma mère)
NON JE RESTE LA (en réponse à ma mère qui me dit "Basile tu vas aller au dodo bientôt")
J'EN VEUX PAS (en réponse à mon père qui ce matin me proposait un bout de croissant... Ouh là là il change ce petit monstre !!!)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Super Basilou ! on viendra voir bientôt.
En ouvrant une boîte de biscuits en fer (la boîte pas les biscuits) Ismaël a trouvé un bouchon de bib à toi. On te le garde !
Bisous

clara a dit…

l'insomnie c'était avant de regarder les spams non ?
basile tu vas tomber !
on vient bientôt dormir chez toi et on dort dans ta chambre ! d'accord ? bon dimanche.

The Coquinou a dit…

oui, c'est pour ça que je lui dit de regarder ses spams si elle en a une !!!
Bon maintenant on devrait être tranquille pour 3 ans...

OK vous dormez dans ma chambre... On met Olive dans mon lit (plié en 5) et nous on prend le canap Ok Kawa ???

encore The Coquinou a dit…

enfin, je veux dire, le lui dis, tu vois ???

kawa a dit…

ok d'acc !