10 novembre 2010

Les actualités :

Bon anniversaire Papa !



1, 2, 3...on souffle !Gâteau "pommé", recette d'Eve, un délice ! (mais on a mis du beurre à la place de la margarine !)

Basile a ensuite voulu se faire un masque, heureusement son jeune Papa de 40 ans est plein de ressources...Allez, une petite dernière pour la route...


Bonne soirée !

Allez on rattrape le retard : 12 août 2010 : Eléa et Natacha comptables !

Un bon moyen finalement de mettre un peu de soleil dans notre ciel : rattraper le retard de ces derniers mois sur ce blog en sortant des photos un peu dépassées - même pas une centaine de jours, et c'est déjà périmé, et oui, on est en 2010, l'ère où tout passe si vite... des photos de cet été... boudiou c'est loin tout ça... va pas falloir trainer pour le rattraper ce retard, et l'actualité alors ???
Je vais m'accrocher, un long week-end férié-rtt grisâtre en perspective et des signes d'avertissement négatifs de mon ordi vont m'aider... J'ai déjà sauvegardé les photos des mois derniers (6 mois à peine...), encore une fois pesté en me disant qu'il faudrait vraiment que je sois plus prudente et fasse des sauvegardes plus régulières, et aussi une sélection de photos papier pour des albums et pour tous ceux qui en attendent depuis 2 ans et demi... J'ai commencé... Si, si, je vous jure, j'ai commencé.
J'ai commencé par le 10 mars 2010... Je suis restée bloquée 2 minutes sur chaque photo prise ce jour là en hésitant sur chacune... J'ai vite arrêté, c'était trop fatiguant et trop émouvant. Peut-être que si je commence par novembre 2010 ce sera plus simple...
En tout cas j'ai du boulot...

Tout comme Eléa et Natacha, que j'ai surprises en plein taf, donc le 12 août 2010...
Fais voir Natacha ce que tu fais ?
C'est bon Eléa, je maîtrise, merci !
Non, attends, je recalcule pour être sûre...
Allez arrête ! Tu me fais trop rire !
Non, tu t'es trompée, t'as fait n'importe quoi !
Arrête...
Et là, oh la la ! Mais tu rêves ou quoi quand tu travailles (et oui elle est forte, elle arrive à nous faire croire qu'elle travaille, vautrée dans le canapé, ses yeux cachés par son chapeau... heureusement que je suis pas née de la dernière pluie, je comprends bien tout son petit jeu...)
Mais...
Je veux rien savoir, tu recommences et je surveille !
Euh... d'accord.
Franchement à quoi ça sert toutes ces études si on n'est pas capable de faire une addition correctement ? Moi je serai experte-comptable plus tard, c'est sûr !
J'ai la pression moi !
C'est bon, t'as terminé ?
Oui c'est bon vas-y vérifie, tout y est !
Je vais voir...
Oh ma pauvre...
Ben quoi j'ai pas bon ? Arrête !
Bon ça suffit, j'en ai marre, tu fais aucun effort, c'est pourtant simple !
Allez, on bazarde tout ça !
Non, c'est bon, je le refais pour de vrai...
Oh non, c'est trop tard, tiens encore mieux comme idée (le diable se réveille)
J'en fais un chapeau pour ta main, comme ça tu pourras plus récrire n'importe quoi !
Ouais, vas-y, c'est ma main gauche ! hi hi hi !
Quoi ? Ça suffit ? Quoi moi ? Ah elle !
Euh, oui, je vais faire un effort avec ma Natata...
Chacune son truc, elle la littérature, moi le calcul, c'est plus sûr...
C'est bon, merci, c'est fini les photos, on a du boulot nous !

***
Ah oui, moi aussi j'avais dit que j'avais du boulot...
Allez on rattrape le retard : 12 août 2010 : Basile et Ismaël... surprise du chef, bientôt par ici...

9 novembre 2010

Couleurs de novembre

Week-end triste sous la pluie ininterrompue, ciel sombre même la journée...
Pelotonnés dans notre maison nous avons luté contre la grisaille en faisant des guirlandes de perles pour égayer un peu tout ça...Dans quelques jours notre devant de maison sera jonché de feuilles humides et colorées... En attendant on profite de ces belles couleurs...

Douleurs de novembre...
La semaine se poursuit tout aussi triste niveau météo...
De la tristesse et de la joie dans nos vies, une naissance et un départ...
On pense à vous...

3 novembre 2010

soyons moins lait (de vache)

Ce soir au dessert Basile choisit un yaourt au lait de vache. Il l'ouvre, lèche l'opercule et me dis "Mais c'est du waloute de lait ! J'en veux pas !" "Je prèfère le waloute bleu" !
C'est à dire le yaourt au lait de brebis dont l'opercule est bleu.

C'est la mode dans la famille le régime sans lait de vache, il est vrai. Nous on la suit en dilettante, Basile a un biberon mi-lait de riz mi-lait de vache le matin, à part ça on consomme très peu de lait. Du beurre oui un peu le matin, mais le reste c'est huile d'O oblige ; on bouffe des waloutes de vache surtout mais on adore ceux de brebis et pour le fromage ON JOUE PAS !!! Quoique Basile en ce moment voue une passion pour le fromage de chèvre, ça tombe bien, on a découvert une super ferme juste à côté de chez Isma !

En parlant de lait, voici un extrait d'un cahier d'activités-gommettes.
En général, Basile survole les activités un peu pas de son âge pour se concentrer sur les gommettes (ce week-end 3 cahiers y sont passés, c'est dur l'automne !). On le laisse faire, avec la peinture ou des feutres il fait plutôt de l'expression libre, même s'il lui est arrivé de faire des remplissages de coloriages (et nous tout étonnés de découvrir qu'il ne dépassait presque pas du trait... on dirait qu'il fait des trucs sans nous à la crèche !)Et ben là il m'a sidérée en déclarant : il faut lui faire des yeux au lapin, et une bouche et des moustaches... [sens d'écriture : 5-4-1-2-j'en ai marre-3]... (cliquez sur le dessin sinon on voit rien...)

Sinon : on s'excuse, on a plein de messages et quelques photos en retard, mais on fait ce qu'on peut (beaucoup de travail aussi le soir)...

Et aussi : très bon voyage les parentos, revenez avec plein de soleil dans les yeux, de senteurs dans le nez et d'aubergines dans les poches... Mais surtout revenez vite, Basile vous attend... Ce matin il a expliqué "Aujourd'hui je vais faire de la fumée et ramasser des châtaignes"; je lui ai répondu qu'il irait bientôt chez Clara et Olivier et qu'il pourrait faire cuire des châtaignes dans la cheminée : "D'accord, et Olivier il fera le feu"...
Pourvu qu'il y ait encore des châtaignes fin novembre...

Et juste avant la sieste Basile a dit à Nicolas "Je vais faire dodo parce que je suis fatigué" "J'en ai marre d'être fatigué"...

C'est vrai qu'il est fatigué en ce moment, je crois que c'est parce qu'il grandit...

A bientôt*
Elise

24 octobre 2010

Soupe de conséquence...


Eléa tu peux venir manger avec moi, côté bouffe on est logées à la même enseigne (sauf que moi j'arrive même pas à bien ouvrir la bouche, j'ai prévu de prendre de la soupe pour demain midi au boulot, faudra pas que j'oublie mon bavoir...)

Basile a rencontré Capucine, bien sûr il n'a pas voulu croire qu'il pouvait la manger...Et juste la preuve, le chapeau fantôme et la dégustation...
Bonne fin de dimanche
Elise

Vive les clous

Depuis quelques jours, une odeur étrange flotte autour de ma mère quand elle me fait des bisous... Pas vraiment une mauvaise odeur... mais pas non plus un parfum génial...
Faut dire qu'elle bouffe des clous... Je l'ai vue ! Elle en met 3 ou 4 à la fois dans sa bouche !!!
Bon vous l'avez sans doute compris, c'est pas les clous des marteaux, mais les clous de girofle !
Ouais, la pauvre, elle a super mal à une dent (qu'elle appelle "de sagesse", franchement, ça m'étonne d'elle, et en plus il paraît qu'elle en a 3 autres (mais celles-là on en entend pas trop parler en ce moment...))
Alors moi j'ai dit OK pour qu'elle aille voir Mlle Marrache (c'est pas une blague, j'ai vu moi aussi son nom sur la plaque, un peu plus haut dans notre rue...) Et j'ai dit OK pour qu'elle la lui arrache parce que qu'elle doit vraiment pas être jolie cette dent de sagesse parce qu'à cause d'elle maintenant ma mère elle a une boule à la gorge et elle non plus elle est pas jolie...
Mais cette demoiselle (belle) faudra qu'elle assume les conséquences de son acte, parce que déjà ma mère avec 4 dents de sagesse c'est pas facile tous les jours, si maintenant elle n'en a plus que 3 ça va devenir franchement difficile à gérer...
Au fait, Jéjé, bravo, c'est toi qui as trouvé la réponse au jeu 'Késako Koko', si tu veux tu peux débarquer avec tes ustensiles, arracher la dent de ma mère, c'est ton cadeau... Mais tu es prévenu !

Quoiqu'il en soit, les clous ça soulage bien, la nuit comme le jour... Faut dire que c'est pas n'importe quel clous de girofle ! Même pas des clous cueillis main ou des clous bio... non, non, ce sont des clous de girofle d'une marque quelconque, mais du 18 ans d'âge de péremption, attention!!
Ben ouais, on est fort hein !
Enfin, je vous invite à aller vous aussi regarder l'étiquette de péremption de vos clous, à moins que vous ayez régulièrement des rages de dents, j'imagine que pour beaucoup la date sera largement dépassée ! (on a aussi un deuxième tube de clous périmés depuis seulement 2008, celui-là je le garde pour moi !!!)

Je voulais profiter de ce message pour excuser mon absence de ce blog des deux derniers mois. Je cherchais une autre forme pour ce blog (histoire par exemple de pas parler tout le temps de moi, d'essayer de créer quelque chose de plus interactif...), c'est bon, j'ai trouvé, je vais faire dans le gore, le trash, l'épouvantable... vous êtes partants ???

Tcho amigo, la suite au prochain numéro (le rendez-vous avec la belle c'est mercredi 27...)

Ah et j'oubliais, la photo...
Tu rigoles, tu rigoles, mais t'as pas encore de dent ! Tu vas voir dans quelques temps c'est plus toi qui rigoleras...

Basilou

10 octobre 2010