3 novembre 2010

soyons moins lait (de vache)

Ce soir au dessert Basile choisit un yaourt au lait de vache. Il l'ouvre, lèche l'opercule et me dis "Mais c'est du waloute de lait ! J'en veux pas !" "Je prèfère le waloute bleu" !
C'est à dire le yaourt au lait de brebis dont l'opercule est bleu.

C'est la mode dans la famille le régime sans lait de vache, il est vrai. Nous on la suit en dilettante, Basile a un biberon mi-lait de riz mi-lait de vache le matin, à part ça on consomme très peu de lait. Du beurre oui un peu le matin, mais le reste c'est huile d'O oblige ; on bouffe des waloutes de vache surtout mais on adore ceux de brebis et pour le fromage ON JOUE PAS !!! Quoique Basile en ce moment voue une passion pour le fromage de chèvre, ça tombe bien, on a découvert une super ferme juste à côté de chez Isma !

En parlant de lait, voici un extrait d'un cahier d'activités-gommettes.
En général, Basile survole les activités un peu pas de son âge pour se concentrer sur les gommettes (ce week-end 3 cahiers y sont passés, c'est dur l'automne !). On le laisse faire, avec la peinture ou des feutres il fait plutôt de l'expression libre, même s'il lui est arrivé de faire des remplissages de coloriages (et nous tout étonnés de découvrir qu'il ne dépassait presque pas du trait... on dirait qu'il fait des trucs sans nous à la crèche !)Et ben là il m'a sidérée en déclarant : il faut lui faire des yeux au lapin, et une bouche et des moustaches... [sens d'écriture : 5-4-1-2-j'en ai marre-3]... (cliquez sur le dessin sinon on voit rien...)

Sinon : on s'excuse, on a plein de messages et quelques photos en retard, mais on fait ce qu'on peut (beaucoup de travail aussi le soir)...

Et aussi : très bon voyage les parentos, revenez avec plein de soleil dans les yeux, de senteurs dans le nez et d'aubergines dans les poches... Mais surtout revenez vite, Basile vous attend... Ce matin il a expliqué "Aujourd'hui je vais faire de la fumée et ramasser des châtaignes"; je lui ai répondu qu'il irait bientôt chez Clara et Olivier et qu'il pourrait faire cuire des châtaignes dans la cheminée : "D'accord, et Olivier il fera le feu"...
Pourvu qu'il y ait encore des châtaignes fin novembre...

Et juste avant la sieste Basile a dit à Nicolas "Je vais faire dodo parce que je suis fatigué" "J'en ai marre d'être fatigué"...

C'est vrai qu'il est fatigué en ce moment, je crois que c'est parce qu'il grandit...

A bientôt*
Elise

1 commentaire:

clara a dit…

moi aussi, j'aime bien faire le feu, tu sais basile