27 novembre 2010

La couette et la neige


On avait eu des signes avant coureur : un froid bien piquant, de la neige fondue...
Hier à 17h30 il a commencé à neiger à gros flocons, j'étais au boulot, je suis vite rentrée chez moi pour ne pas être bloquée... Enfin, vite... J'ai roulé une demi-heure sous la neige qui tombait fort, une demi-heure de plus dans la ville enneigée et embouteillée (mais la neige s'était arrêtée).
Je suis rentrée enfin, et les parents de Nicolas qui avaient récupéré Basile à la crèche ont pu rentrer chez eux.
Ensuite on est allés acheter des mandarine chez Léo et du pain chez César. Basile a marché dans la neige et a dit "ça glisse pas la neige", pour une fois il n'a pas demandé à être porté...

Aujourd'hui, presque plus de neige, un peu encore sur les toits.
Un petit aperçu de ce que ça donne de la fenêtre de la chambre de Basile:
Et dans la chambre, dans le lit, Cathy, la nouvelle couette et sa housse, le nouveau oreiller et sa taie attendent Basile pour la sieste...
C'est flashy, c'est sûr et c'est rose (et encore vous ne voyez pas le revers qui est fait dans un drap qui appartenait à la cousine de Basile, Camille, c'est un tissu rayé rose pâle et blanc).
Basile dit que c'est pas beau (merci, j'ai passé un bon moment à galérer sur le patchwork), moi je me dis qu'ensuite ça servira pour la petite sœur...
Et avec le coquin qui n'a pas vraiment envie de dormir... c'est pas mal non ?
Bonne sieste Basile !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhaaa, punaise, j ai encore loupe un truc????
ou je comprends vraiment rien de rien
punaise de punaise, ELise?
J avais bien reconnu le tissu tres joli. tu ne comprends rien Basile, c est carrement chouette. Bravo Elise.
Basile, si tu veux je t echange un oreiller bleu, meme tissu contre ta couette et la taie...
Comment ca, j exagere? j essaye, on ne sait jamais.
(Et je me parle toute seule aussi, je suis seule a la maison, les garcons sont a la maison des jeux et moi je suis censee faire le menage)

des bisous

Elise a dit…

Il m'arrive aussi quelquefois d'aller au Muséum d'Histoire Naturelle...

Anonyme a dit…

rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa punaise, tu crois que je comprends la??? nana mais il fait froid froid froid et ca n aide pas a comprendre...
t en dis quoi de l echange de la couette (enfin la housse) contre un coussin riquiqui mais joli??
j ai presque range mon bureau incroyable, non?

Elise a dit…

tu me prends pour une nouille ?

Anonyme a dit…

non, mais je te jure, il est tres tres joli ce petit coussin, ma nouille!

Anonyme a dit…

Trop beau ! Bravo !
Ben oui bien sûr, la petite soeur, tout le monde a une petite soeur : le petit ours brun, Imaël, le petit Nicolas... bon bien sûr parfois c'est un petit frère mais la couette lui plaira c'est sûr. Et nous en tous cas, que ce soit une petite soeur ou un petit frère on a un lit pour ce petit bébé et aussi plein de trucs qui prennent de la place chez nous !
Alors bravo pour la couette, bravo pour le sourire Basile et allez les mecs !

Anonyme a dit…

Eve, je suis d accord avec toi, trop beau Basile, sur la derniere photo, ouille ouille, quel sourire de coquin!
Pour le coup des soeurs, bouhhhhh bououhhhhh c est meme pas vrai tt le monde n en a pas, je n en ai pas. Ce qui faisait hurler de rire mon frere. Cet ane me faisait pleure en me disant que j etais la seule de la famille a ne pas avoir de soeur.....
mais bon, oui alllez les mecs
des bisous