12 novembre 2010

Allez, on rattrape le retard : 12 août 2010 : Basile et Ismaël en balade

Vous avez le choix : soit je commence à râler tout de suite et après vous avez les photos, soit je me défoule à la fin du message...
Bon, je vais commencer par râler tout de suite, comme ça ce sera fait...

Aujourd'hui, escapade parisienne en poussette pour Basile et moi... Ou plutôt bousculade parisienne... Ça faisait un moment que je n'avais pas flâné à Paris... C'est assez sportif... Dans le métro, un parapluie est tombé et à frôlé la tête de Basile, et je ne parle pas de la quinzaine de nanas qui ne font pas gaffe à leur sacs qui virevoltent à la hauteur de sa tête... Sur les trottoirs les gens au lieu d'éviter la poussette foncent dedans (???). Le long des quais de la Bastille, j'étais obligée de rouler sur la piste cyclable car tous les trottoirs étaient encombrés de véhicules pour cause de brocante géante, donc c'est normal que je me sois fait traiter de conasse (ça fait toujours plaisir !) par un cycliste, je l'avais bien cherché... Au retour le RER était bondé, car vous comprenez, c'est chaque année la même excuse, avec les feuilles mortes et la pluie, les roues patinent, et donc c'est la galère...
C'est vrai qu'il crachouine et que c'est pas drôle, ce qui n'arrange pas le moral...
Heureusement qu'on a trouvé ce qu'on cherchait à Paris : un millier de gommettes pour que Basile travaille (c'est lui qui le dit, pas moi !), des trucs top secret pour que je bricole des trucs pour Nouel et aussi de la peinture pour Nicolas...

Bon maintenant que ça va mieux, on retourne 3 mois en arrière :
Allez, on rattrape le retard : 12 août 2010 : Basile et Ismaël en balade...

On motive les chevaux : allez ! vous allez vous balader !
Euh, non, pour les petitous c'est pas ceux là, ils sont trop grands, on attend Manu et Frisou !
Basile a le petit blanc - Frisou, il se prépare, met sa couette pour l'occasion et un beau casque bleu...
Isamël lui aussi portera un casque bleu, mais son cheval est marron et s'appelle Manu (oui, oui, comme Manu de la pépi ! incroyable ! d'ailleurs, 3 mois après il s'en souvient encore...)

Allez, c'est parti pour l'expédition !
On est 4 adultes à pied, 1 bébé en poussette et 2 petits garçons à cheval (et encore on a laissé le tricycle de Clara et la trottinette de Basile à la consigne, sinon on y serait encore !) On est sensé faire un tour balisé qui dure environ 12 minutes... OK, on revient tout de suite...Isma a tellement de mal à croire que son cheval s'appelle Manu qu'il lui faut un petit moment pour trouver la cadence.
On dirait presque qu'on est dans une forêt équatoriale par ici... Ben non, ce n'est que le petit passage à gué de l'esplanade de Montpellier...
On continue à se balader, mais Manu nous ralentit, il a toujours envie de manger des bouts d'herbe de la forêt... Isma a du mal à lui refuser, normal, il a pris l'habitude d'amener des petits trucs à manger à Manu à la pépi... (il sait motiver ses troupes !)Arrêt caca pour Manu, ça nous étonne pas trop, c'est un peu ça qui balise la balade... Mais quand même ce Manu, il est incroyable, 2 minutes plus tôt c'est à un arrêt pipi qu'on avait eu droit... "Maman ! Mon cheval y fait pipi !" "Manu, j'en ai sur mes pieds !"
Bon là c'est sûr qu'on les a déjà dépassées les 12 minutes, mais ce Manu, il est incroyable !
La balade s'est bien terminée, Manu s'est un peu calmé, Basile a un peu galopé (dans sa tête), tout le monde est content... et surtout moi car ma chute est toute trouvée...

Basile, la prochaine fois qu'on va à Paris pour ton travail, on y va en cheval d'accord ? Je pense qu'on aura moins de problème de circulation...
Yes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Basile il faut t'inscrire au poney club l'année prochaine, tu es sur ton élément !
Ismaël était un peu plus méfiant.
C'était un belle promenade !