14 juin 2009

4 petites voitures

Aujourd'hui : brocante à Juvisy !
Ma mère a trouvé 4 petites voitures en bois trop belles : une rouge, une verte, une jaune et une bleue (ben oui, je connais déjà les couleurs, un peu grâce aux élections...)
On est allés les essayer dans un parc...
Ah oui, j'avais oublié de préciser : Juvisy c'est la ville où habite Ismaël mon cousin que j'aime toujours autant. Forcément y'avait ses parents, et j'ai décidé de jouer aux 4 petites voitures avec Jéjé.
J'ai l'impression qu'il s'est vraiment bien amusé lui aussi...

Un peu après, nous avons goûté...
Alors vous voyez ces photos : vous pensez "Oh, la honte !". Et ben je suis tout à fait d'accord avec vous !
Je vous parle pas de ma mère, qui me laisse prendre mon goûter allongé n'importe comment dans l'herbe mais bien de Eve, la maman d'Ismaël ! Au fait, j'espère que vous êtes au courant des news, ça y est elle a craché son scoop ! Depuis le temps que j'attendais ça ! Je vais pouvoir le dire au monde entier maintenant ! Yes !
Alors voilà, Isma pour son goûter il avait un yaourt, mais pas de petite cuillère ! On a essayé plusieurs trucs pour remplacer la cuillère, et finalement on a trouvé la solution : le doigt...
Et dire qu'elle va en avoir un deuxième...

Après le goûter, je suis allé retrouver les petites voitures...
Je les compte... 1, (compter c'est Clara qui m'a appris avec les petites boules qui sont sur la chaise haute de Natacha, y'en a 4 des petites boules, donc je sais compter jusqu'à 4, c'est pratique pour les petites voitures !), 2, 3 et... Jéjé ! Il manque la jaune !

J'ai vite trouvé que c'était pas Jéjé qui l'avait...
Ismaël ! J'aurais dû m'en douter !

Vite, je vais l'attraper pendant qu'il rigole...

Allez, passe moi la voiture jaune, il faut que j'aille la ranger !

Yes, je l'ai ! Vite, il faut la ramener !

Et voilà !

C'est ça notre jeu préféré avec Isma : se piquer les jouets toute la journée !

Finalement on a partagé les voitures : je lui ai filé la rouge et la verte et j'ai gardé la jaune et la bleue...

A bientôt !
Basilou

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai honte !
Maintenant que je vois la photo et que je vois la bouche grande ouverte d'Ismaël j'ai vraiment honte ! Il a réussi à manger la moitié du pot puis il a dû en avoir marre, ce n'était pas très rapide.
Merci pour les petites voitures !
Et au fait bonne fête Elise, on a vu ensuite que c'était la saint Elisée.
A bientôt !

claranonyme a dit…

toujours prêt pour voter , Basile ?

Elise a dit…

euh... en fait non...
et puis faut que je rectifie un truc : mon papa y râle parce qu'il dit que c'est pas vraiment rouge qu'il a voté, mais plutôt rouge avec du noir, tu vois ?

B.