2 juin 2009

Passiflore, je t'adore...

1 mois après, des dizaines de feuilles et quelques boutons plus tard, elle a fleuri !
Vous avez vu comme c'est joli ?Non, je sais c'est flou, c'est parce que je bouge...

Voilà, je suis super fier de vous montrer ce miracle d'architecture végétale...
En parlant de miracle, ça y est, le bébé neuf est né !!! Je sais tout : son poids, sa taille, son âge et même son prénom !
Mais je vous dis rien parce que vous verrez bien !!!
Hi hi hi !
Et je vais vous dire un truc qui va vous épater : la fleur là, de passiflore, et ben j'y ai même pas goûté !

Dernières plantations à la maison : 2 pieds de crougettes parce que les crougettes moi je suis fan et 2 pieds de basil, parce que les tomates je kiffe grave !!!

Bisous les chouchous
Basilou

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux bien une passiflore pour mon nouveau jardin ! Il faut que tu récupères des graines ! c'est trop beau !

claranonyme a dit…

en boutures ça marche aussi...
c'est vrai que cette fleur est complètement dingue.
y aurait-il un Monsieur grimace dans chaque génération ?

Le pirate a dit…

Très jolie fleur en effet..pour ma part, j'adore ses fruits! J'espère qu'on en aura dans notre jardin mahorais...

Elise a dit…

moi aussi j'adore les fruits de la passion, Isma aussi d'ailleurs, il a mangé tous ceux que j'avais acheté à Nouel (Basile n'a pas voulu y goûter car il était trop malade, mais il doit être fan lui aussi !)
malheureusement cette espèce-là, qui fait de si jolies fleurs bleues fait des fruits jaunes tous mous et pas comestibles... Dommage, mais de toute façon sous nos latitudes j'ai bien peur que le fruit de la passion ne mûrisse pas... Par contre en effet à Maillotte...
Miam miam !