16 octobre 2008

Les photos, la grève et la bouffe

Quel programme...
Bon allez, paraît que c'est la mode des pieds dans le champ, alors je m'y mets aussi. Par contre je ne sais pas mettre de lien, et j'ai pas le temps d'apprendre toute seule comme une grande ce soir (en plus je dois aussi apprendre à me servir de mon nouveau portable [téléphone], sachant que je n'ai pas vraiment encore compris tous les mystères du précédent [qui n'a pas résisté à un bain forcé...] et la photo c'est mercredi ou jamais (d'ailleurs sorry Sophie toi tu l'auras jeudi...) donc va falloir vous débrouiller tout seuls pour trouver d'où vient cette nouvelle lubie des photos du mercredi...

Et puis j'en mets 2 parce que j'ai pas réussi à choisir...
Voilà pour les photos... La grève maintenant... Merci, alors merci, merci mes copines cousines cousines de mes cousines copines de mes cousines et copines de mes copines enseignantes grévistes... Ou alors plutôt merci, alors merci merci le gouvernement et le maire de Paris... Parce que vous savez quoi ??? Un truc qui pue, mais qui pue mais qui pue ! Tiens même plus que le durian ! Alors la nouvelle mode à la ville de Paris c'est que quand y'a pas d'enseignants à l'école parce qu'ils font grève (et je pense qu'il ont raison de le faire), nous, les agents de la ville de Paris nous sommes réquisitionnés pour aller garder les enfants dans les écoles (style une personne pour 2 classes, pas mal non ?). Tiens j'aimerais bien voir mes supérieurs en pleine action... car eux aussi sont susceptibles d'être mobilisés (comme ils disent, moi je préfère le terme de réquisitionnés). C'est sûr qu'on n'a rien d'autre à faire ! Ben mince alors, c'est pas pour rien qu'ils font grève quand même !
Je vous avais dit que ça puait.
Du coup demain je fais grève ; et dimanche je vais à la manif... Première manif pour Basilou.
Eh Sophie j'espère que tu vas faire grève à Singapore !!! Parce que nous, hein Béa on est des anti-casseuses de grève !

Et la bouffe... La confiote, merci pour ton message, ton blog aussi est pas mal, j'apprends des choses... Même si avec Basile on n'a pas vraiment le temps de faire tout ce que vous faites... Mais tu vois on essaye un peu... Basile en pleine action en train de croquer dans une poire, c'est bon, juteux et rigolo, ça glisse et même quelquefois ça fait le savon !

Ben ouais quoi, j'ai des dents faut bien qu'elles servent, sinon elles vont pourrir !!!

5 commentaires:

Agnès et compagnie a dit…

Sympa ta photo du mercredi...

C'est chouette pour la manif, il n'y en a qu'une à Paris. Alors les provinciaux si on veut manifester on doit se déplacer...
Dommage, j'y serai allée... mais Paris c'est trop loin...

bise
Agnès

Nat a dit…

et si à chaque fois que les profs font grève, les agents de la ville la font aussi ? Hehe... il est bête ce gouvernement alors. EN tout cas bonne expérience pour le Mioche, ça c'est sûr

Anonyme a dit…

C'est tellement jaune chez vous que les joues de Basile deviennent jaunes !
Tiens en parlant de Basilou, mardi matin j'ai fait une leçon de français à un enfant. on étudiait le son "z" et le son "ce". Je me suis servie du prénom Basile et du prénom Ismaël !
Je ne sais pas s'il a compris...
Mardi prochain je lui demanderai et s'il ne sait toujours pas écrire Basile, je fais grève !

Le pirate a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le pirate a dit…

Jaune...c'est peut être bien la couleur pour Mercredi prochain? Ou bien on est toujours sur le vert? Ou bien...?
En tout cas très mimi ces photos là et ces pieds là aussi! Je crois bien reconnaître la chaise...Arthur a le même modèle, très sympa!
Basile, tu te débrouilles drôlement bien avec ton morceau de poire! C'est vrai que ça glisse ces bêtes là..ça s'écrase aussi entre les doigts, dans les cheveux, sur les habits, par terre, sur les meubles...trop rigolo le ménage après ;-)
C'est chouette que notre blog vous inspire...on ne prétend pas être des modèles quand même, c'est juste nos petites expériences qui y sont relatés...Prenez-y ce qui vous botte et laissez tomber le reste!
@ bientôt, par ici ou ailleurs...