31 octobre 2009

Toc toc toc, qui est là ?

Bonjour, c'est Ismaël (vous pouvez m'appeler Isma), le cousin-jumeau de Basile (alias Basilou).
Je prends la parole sur ce blog parce que j'ai des révélations importantes à faire.

Mercredi ma nounou ne pouvait pas me garder et ma maman devait aller voir son nouveau bébé chez le médecin tôt le matin, alors mardi soir je suis allé dormir chez Basile et j'ai passé le mercredi chez lui.
J'aime bien chez Basile, mais en ce moment quand ma mère me quitte j'ai du mal, alors mardi soir c'était un peu dur pour moi... J'ai un peu pleuré, du coup Basile aussi, et ses parents ont dû nous endormir tous les deux dans leurs bras comme des gros bébés (mais eux ils ont pas pleuré hein !)

Alors les trucs que je dois vous dire, c'est pas sur Elise la sœur de ma maman. Je l'aime beaucoup, d'ailleurs j'étais collé à elle toute la journée, quand elle quittait une pièce je me mettais à pleurer et vous savez comment je l'appelle ?
Facile, je l'appelle maman... MAMAN !!!
C'est pas non plus des trucs sur Nicolas le papa de Basile, lui aussi je l'aime beaucoup, il me fait rire, il est super grand et il m'appelle mon petit chéri...

Ben voilà, les trucs que j'ai à vous dire, c'est sur ce coquin de Basile, parce que ça pour être coquin il est coquin !

Déjà, il m'aime TROP. Il veut toujours me prendre dans ses bras, il me colle pire que moi avec sa mère, et puis il est tout le temps à fond alors aussi il me pousse (au minimum...)

Et puis je voudrais pas cafter, mais ses parents il les écoute pas vraiment...

Par exemple au dessert (c'est ma mère qui l'avait apporté : yaourt de soja bio à la myrtille, nous on a adoré, Elise pas trop mais c'est psychologique, parce qu'elle est allergique au soja dans sa tête) il a pas arrêté de se faire gronder par son papa parce qu'il faisait n'importe quoi avec son bol (moi j'écoutais), et puis aussi il se levait sur sa chaise toutes les 2 minutes pour voir ce qu'il restait dans mon bol...
Ensuite on a fait une sieste tous les 2. Moi pour la sieste je suis un rapide, alors que Basilou il aime bien trainer au lit... (surtout que là il avait eu un vaccin dans chaque fesse la veille, alors je peux vous dire qu'il en a écrasé...) Du coup j'ai profité à fond de sa maman (MAMAN!)1h30 sans Basilou, juste avec Elise, essayez un jour, c'est le pied ! Je lui ai raconté plein d'histoires et j'ai joué tranquillement en attendant que Basile se réveille pour qu'on aille...Faire un tour de manège !!!Basile était content, depuis le temps qu'il voit ce manège tous les jours il l'avait encore jamais essayé. Moi je connaissais déjà, j'avais fait un tour à Karnac. Enfin, il était content, mais il avait quand même un peu la trouille (ben oui c'est un peu un froussard, alors que moi je suis super courageux. Imaginez, dans la journée je me suis explosé la lèvre par terre, ça pissait le sang, et j'ai même presque pas pleuré! Les parents de Basilou eux ils étaient pas fiers !!!)

Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire, et si vous voulez que je vous parle de ma petite soeur, et ben c'est pas pour ce soir !!!

Bisous et à la prochaine,

Ismaël

28 octobre 2009

INCROYABLE !

Ils tiennent tous les 2 sur la même chaise !
(photo réalisée sans trucage, si, si je vous jure !)

Et re-incroyable : ils font tous les 2 la sieste en même temps !

Qu'ils sont chouettes ces petits !!!

Allo, allo,

y'a plus de meu-meu dans le tuyau !!!

(enfin, pour ce soir déjà !)
on a continué à nettoyer l'ordi de ma mère...
maintenant y'a plus rien dedans, mais il redémarre !!! OUF !
on a perdu quelques photos... mais les plus belles ont été sauvegardées sur ce blog !!!
donc : vive le blogabasile !
et devinez qui dort dans ma chambre cette nuit ???
(même que ma mère elle a dit : JE VEUX JAMAIS DES JUMEAUX !!!)
Bisous et à bientôt,
Basilou
(n'oubliez pas de laisser un petit message sur le nouveau blogabasile, je serai infiniment heureux !)

21 octobre 2009

Isma aussi est une fillette...

Que dis-je, une femme oui !Une femme qui met du rouge à lèvres !

Non, sans déc, c'est quoi ce truc ??? (moi-même j'en sais rien !)

A bientôt (enfin, c'est pas sûr........)
Bisous, Basilou

19 octobre 2009

Encore une petite goutte de soleil...

Bonjour !

Je peux vous dire que vous avez de la chance de les voir ces photos !
De la chance parce qu'hier il a fait un petit peu beau malgré le froid glagla...
De la chance parce qu'hier ma mère a passé tout son dimanche à faire le ménage...
Vous connaissez le ménage avec ma mère ?
C'est du style : allez je mets tout à la poubelle et puis voilà !!!Et puis 2 jours plus tard elle regrette déjà ce qu'elle a jeté...Ou alors quand elle fait le ménage de l'ordi pffffuit corbeille et 2 minutes plus tard elle s'aperçoit qu'elle a écrabouillé zigouillé un fichier trop important !!!Non, elle a pas refait le coup de la dernière fois où TOUTES mes photos avaient disparu !
Non cette fois c'est l'ordi qui voulait plus télécharger le contenu des périphériques, par exemple les photos qui sont dans l'appareil photo...C'est pour ça le ménage à fond de l'ordi s'imposait tellement que ça a pris la journée !!!Et ouf ça a marché (ben oui je vous ai dit que vous aviez de la chance non ?) OUF !Eh non, le Blogabasile c'est pas fini !!! (ben oui plus de photos plus de blog !)Activités de ce dimanche : cagots, jus de carotte, cagots, yaourt maison (vous pouvez deviner le goût !), cagots, empilements diaboliques, jus de carotte, cagots.......

15 octobre 2009

Maman, papa...

Dimanche j'ai fait écouter à Isma mon CD préféré du moment. Il est bien ce CD parce qu'il est dansant (vous aussi j'imagine qu'il vous a fait rire Isma qui se trémousse !!!)
Et il est bien aussi parce qu'il y a le livre qui va avec, avec les dessins et les textes des chansons.

(ça c'est le livre...)

C'est ma cousine Solène qui me l'a offert quand je suis né. Et oui, on fait des cadeaux aux bébés quand ils naissent, moi-même j'ai un cadeau spécial pour ma petite cousine pas encore née, mais je le cache sinon ma mère va vous dire ce que c'est !

Donc merci Solène !
Alors bien sûr la première chanson du CD c'est aussi ma préférée.

Vous savez, c'est une reprise de Brassens, elle s'appelle "Maman, Papa". Alors là vous vous dites, il se fatigue pas Basile, sa chanson préférée c'est la plus facile à chanter vu que maman et papa ben je répète déjà ça à longueur de journée...
(ça c'est moi qui lit le livre)
Et ben pas du tout, en fait pour moi c'est super compliqué !
Oui, parce que dans ma tête, maman et papa c'est tout embrouillé ! (Non il se sont pas disputés, c'est moi qui me mélange les pinceaux !)

Je vais vous expliquer un peu mieux mon état d'embrouillement, mais avant toute chose, il faut que je vous avoue un truc sur mes parents. Vous ne vous en étiez sans doute pas encore aperçu parce qu'ils sont malins, mais moi, des parents, j'en ai 3 !!!

Mama, Papa, et Nicolas, ça fait 3 ! (plus de câlins, mais plus de réprimandes aussi !)

Par exemple : je réponds à ma mère qui me pose des questions (bizarres ses questions, mais bon, ça c'est une autre histoire...
Elle : "Il est coquin Basile ?" Moi : NON.
Elle : "Et Papa, il est coquin ?" Moi : NON !
Elle : "Et Maman, elle est coquine ?" Moi : OUI !!
Elle : "Et Nicolas, il est coquin ?" Moi : OUI !!!
***
Autre exemple : ma mère me demande qui a gribouillé la chaise jaune et mon tricycle avec le marqueur noir... Et ben je lui réponds : pour la chaise jaune : "Papa !" et pour le tricycle : "Nicolas !"
***
Il est bien pratique ce Nicolas, un coup c'est mon père (de fait !), un coup c'est ma mère (Nicola c'est pas féminin dans certains pays ???) et un coup il est pas là (et c'est lui qui comme par hasard a fait la bêtise...)

En tout cas je suis content, parce que ce matin j'ai trouvé une photo et j'ai bien reconnu Nicolas dessus !
A bientôt !
Basile Nikolaïevitch

Bloquée à la maison

Pas de train ce matin, ni dans un sens ni dans l'autre.

Je suis revenue à la maison pour un petit moment... Chouette !!!

Ce matin c'est aussi les mains qui piquent quand on va dehors...
Hier on a commencé à allumer doucement les chauffages...
Brrrrrr !!!
Bientôt la neige ! Il gèle !

J'en profite pour vous montrer quelques photos de Basile... (Comment ça encore !)

Basile apprivoise l'eau petit à petit. Il aime jouer à éclabousser, boire son bain, jouer avec les cailloux...
Il est encore frileux pour mettre la tête dans l'eau, mais dernièrement il a trouvé une nouvelle position assez rigolote...
Sur le ventre !
Il peut s'entrainer à nager !!!

Ouais maman, à moi le lagon de Mayotte !!!Vous voulez bien de moi là-bas ?
Bon, je retourne à mes cubes et mon puzzle... Ma mère râle parce que pour une fois qu'elle a la parole ici je m'incruste...

Basile commence aussi à se laver tout seul, ce qui le fait beaucoup rire (pourquoi, I don't know, ils sont bizarre ces petits quelquefois !)
Allez, je retourne affronter le froid et la marée humaine...

Juste avant de partir, les nouveaux mots de Basilou (très très très intéressé par le langage ces jours-ci, il prononce de nouveaux mots presque tous les jours).
Vous pouvez vous amuser à trouver la traduction if you want...
***
Poulel (son préféré)
Po'
Cagot
Cana
Saussisson
Coco
Cor
***
Bonne journée...