15 octobre 2009

Maman, papa...

Dimanche j'ai fait écouter à Isma mon CD préféré du moment. Il est bien ce CD parce qu'il est dansant (vous aussi j'imagine qu'il vous a fait rire Isma qui se trémousse !!!)
Et il est bien aussi parce qu'il y a le livre qui va avec, avec les dessins et les textes des chansons.

(ça c'est le livre...)

C'est ma cousine Solène qui me l'a offert quand je suis né. Et oui, on fait des cadeaux aux bébés quand ils naissent, moi-même j'ai un cadeau spécial pour ma petite cousine pas encore née, mais je le cache sinon ma mère va vous dire ce que c'est !

Donc merci Solène !
Alors bien sûr la première chanson du CD c'est aussi ma préférée.

Vous savez, c'est une reprise de Brassens, elle s'appelle "Maman, Papa". Alors là vous vous dites, il se fatigue pas Basile, sa chanson préférée c'est la plus facile à chanter vu que maman et papa ben je répète déjà ça à longueur de journée...
(ça c'est moi qui lit le livre)
Et ben pas du tout, en fait pour moi c'est super compliqué !
Oui, parce que dans ma tête, maman et papa c'est tout embrouillé ! (Non il se sont pas disputés, c'est moi qui me mélange les pinceaux !)

Je vais vous expliquer un peu mieux mon état d'embrouillement, mais avant toute chose, il faut que je vous avoue un truc sur mes parents. Vous ne vous en étiez sans doute pas encore aperçu parce qu'ils sont malins, mais moi, des parents, j'en ai 3 !!!

Mama, Papa, et Nicolas, ça fait 3 ! (plus de câlins, mais plus de réprimandes aussi !)

Par exemple : je réponds à ma mère qui me pose des questions (bizarres ses questions, mais bon, ça c'est une autre histoire...
Elle : "Il est coquin Basile ?" Moi : NON.
Elle : "Et Papa, il est coquin ?" Moi : NON !
Elle : "Et Maman, elle est coquine ?" Moi : OUI !!
Elle : "Et Nicolas, il est coquin ?" Moi : OUI !!!
***
Autre exemple : ma mère me demande qui a gribouillé la chaise jaune et mon tricycle avec le marqueur noir... Et ben je lui réponds : pour la chaise jaune : "Papa !" et pour le tricycle : "Nicolas !"
***
Il est bien pratique ce Nicolas, un coup c'est mon père (de fait !), un coup c'est ma mère (Nicola c'est pas féminin dans certains pays ???) et un coup il est pas là (et c'est lui qui comme par hasard a fait la bêtise...)

En tout cas je suis content, parce que ce matin j'ai trouvé une photo et j'ai bien reconnu Nicolas dessus !
A bientôt !
Basile Nikolaïevitch

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Euh... Tu es sûr de toi ?
Je ne pense pas que ce soit Nicolas, pourtant à cette époque là je n'étais pas très grande.
Bisous à toi petit coquin.
Ce week-end J'ai posé des questions à Basile car il y avait son pot au milieu de la salle à manger.
"- Tu fais pipi dedans ?"
- Oui
- Et caca aussi ?
- Oui"
Avec le recul je me dis que je suis bien indiscrète. Mais c'est bien une preuve que c'est un coquin, car sa maman m'a dit ensuite que c'était pas trop vrai !
Donc des bisous au coquin, je vais me coucher avec cette chanson en tête. Merci !