31 octobre 2009

Toc toc toc, qui est là ?

Bonjour, c'est Ismaël (vous pouvez m'appeler Isma), le cousin-jumeau de Basile (alias Basilou).
Je prends la parole sur ce blog parce que j'ai des révélations importantes à faire.

Mercredi ma nounou ne pouvait pas me garder et ma maman devait aller voir son nouveau bébé chez le médecin tôt le matin, alors mardi soir je suis allé dormir chez Basile et j'ai passé le mercredi chez lui.
J'aime bien chez Basile, mais en ce moment quand ma mère me quitte j'ai du mal, alors mardi soir c'était un peu dur pour moi... J'ai un peu pleuré, du coup Basile aussi, et ses parents ont dû nous endormir tous les deux dans leurs bras comme des gros bébés (mais eux ils ont pas pleuré hein !)

Alors les trucs que je dois vous dire, c'est pas sur Elise la sœur de ma maman. Je l'aime beaucoup, d'ailleurs j'étais collé à elle toute la journée, quand elle quittait une pièce je me mettais à pleurer et vous savez comment je l'appelle ?
Facile, je l'appelle maman... MAMAN !!!
C'est pas non plus des trucs sur Nicolas le papa de Basile, lui aussi je l'aime beaucoup, il me fait rire, il est super grand et il m'appelle mon petit chéri...

Ben voilà, les trucs que j'ai à vous dire, c'est sur ce coquin de Basile, parce que ça pour être coquin il est coquin !

Déjà, il m'aime TROP. Il veut toujours me prendre dans ses bras, il me colle pire que moi avec sa mère, et puis il est tout le temps à fond alors aussi il me pousse (au minimum...)

Et puis je voudrais pas cafter, mais ses parents il les écoute pas vraiment...

Par exemple au dessert (c'est ma mère qui l'avait apporté : yaourt de soja bio à la myrtille, nous on a adoré, Elise pas trop mais c'est psychologique, parce qu'elle est allergique au soja dans sa tête) il a pas arrêté de se faire gronder par son papa parce qu'il faisait n'importe quoi avec son bol (moi j'écoutais), et puis aussi il se levait sur sa chaise toutes les 2 minutes pour voir ce qu'il restait dans mon bol...
Ensuite on a fait une sieste tous les 2. Moi pour la sieste je suis un rapide, alors que Basilou il aime bien trainer au lit... (surtout que là il avait eu un vaccin dans chaque fesse la veille, alors je peux vous dire qu'il en a écrasé...) Du coup j'ai profité à fond de sa maman (MAMAN!)1h30 sans Basilou, juste avec Elise, essayez un jour, c'est le pied ! Je lui ai raconté plein d'histoires et j'ai joué tranquillement en attendant que Basile se réveille pour qu'on aille...Faire un tour de manège !!!Basile était content, depuis le temps qu'il voit ce manège tous les jours il l'avait encore jamais essayé. Moi je connaissais déjà, j'avais fait un tour à Karnac. Enfin, il était content, mais il avait quand même un peu la trouille (ben oui c'est un peu un froussard, alors que moi je suis super courageux. Imaginez, dans la journée je me suis explosé la lèvre par terre, ça pissait le sang, et j'ai même presque pas pleuré! Les parents de Basilou eux ils étaient pas fiers !!!)

Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire, et si vous voulez que je vous parle de ma petite soeur, et ben c'est pas pour ce soir !!!

Bisous et à la prochaine,

Ismaël

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah ! ben dis donc il en raconte des trucs par ici Isma ! Je suis contente qu'il se soit régalé. c'est pas facile de le laisser en ce moment ce petitou. Il est un peu malade aujourd'hui alors on est resté au chaud et on a fait plein de gros calins !
Bonnes vacances Basilou !