11 octobre 2009

Un dimanche après-midi en bonne compagnie...

Devinez qui est venu chez nous cet après-midi ?
Facile : Isma, sa maman et le bébé !

Alors bien sûr je vais tout vous raconter. Je vais commencer par vous dire qu'ils sont venus nous voir parce que Jéjé avait trop de travail avec les meubles, même si Isma l'aide beaucoup maintenant qu'il est GRAND... Et ben vous pouvez lui en amener tant qu'il veut des meubles, parce que vraiment j'aime bien quand ils viennent.

Vraiment, j'étais très content qu'ils soient là {un peu trop peut-être non Basile ?}. C'est ma mère, pas la peine de l'écouter, elle fait sa rabat-joise ce soir.

Ah oui, et aussi, désolé, il va y avoir beaucoup de photos, mais c'est pour Clara : elle en veut toujours trop !

Donc ils sont arrivés chez nous, c'est Isma qui montrait le chemin, il a reconnu notre maison (il est fort hein, mon cousin !)

On a commencé par prendre un petit goûter : jus de pomme et gâteau à la gourge.
Isma s'est débrouillé comme un chef avec son jus de pomme, il a bien tout aspiré avec la paille et après y'en avait plus alors il en voulait encore.
Moi j'ai bien commencé, mais ensuite j'ai vu que je pouvais retirer la paille et renverser du jus par le petit trou... Alors j'ai bu dans un gobelet, puis dans celui d'Isma. Ben oui, si je veux continuer à donner des cours sur internet, par exemple sur les différents instruments destinés à faire boire les enfants, faut bien que je teste tout !

Ensuite on est allés jouer dans ma chambre.
J'ai montré mon puzzle avec 10 animaux à Isma.
Bien sûr il a choisi le kangourou !
La maman d'Isma a filé à ma mère le puzzle avec 5 animaux quand tu les poses ça fait le cri de l'animal d'Isma. Pas pour qu'elle joue hein ! Pour qu'elle le répare, parce que depuis qu'Isma l'a fait tomber il ne fonctionne plus !
Et ben elle a pas réussi ! La nullos !
Ses excuses : sous prétexte d'avoir rangé dernièrement sa tonne de bazar qui encombre ma chambre dans son coin bricolage, elle ne trouvait plus ses petits tournevis et ensuite (quand elle a enfin réussi à ouvrir le boitier du puzzle) ses petites piles... Et voilà, c'est à cause de ça que vous n'aurez pas prochainement le cours sur le cri des animaux...

Ensuite Isma et moi on a inventé une nouvelle technique pour dessiner plus vite !
On s'est dit que c'était pas mal, ça valait le coup d'être essayé !Expérience ratée...

Vu que la table était débarrassée, on en a profité pour faire un peu de tam-tam...
Alors là Isma il s'est é-cla-té (moi aussi, mais j'ai plus l'habitude, vu que j'en joue tous les jours du tam-tam sur cette table, elle est parfaite pour ça {et ce qui est bien c'est que c'est pas du tout bruyant!}
Je vous jure, il en pouvait plus !

Comme il s'est mis à tomber quelques gouttes, on en a profité pour faire un tour.
Destination : le toboggan !On a bien glissé, et on a bien essuyé le toboggan aussi ! Isma il est fou, lui ce qu'il voudrait faire c'est descendre le toboggan en étant debout ! Il peut pas parce qu'on l'empêche, mais je sais que c'est ce qu'il veut faire, il me l'a dit.

Un peu après on est retourné dans la maison, parce qu'il commençait à vraiment pleuvoir.

On est retournés jouer dans ma chambre, et là, j'ai fait semblant de vouloir faire une petite sieste. J'ai fait un câlin à mon nounours...
Et puis j'ai carrément fait semblant de dormir...Fatalement Isma a été attiré par curiosité sans doute, et hop !Attrapé et sauté dessus !!!

Oui, je sais, j'exagère toujours avec Isma, je le pousse, je le mords (enfin, j'essaye parce qu'on m'empêche), mais je me fais gronder, alors je l'embrasse et vais lui parler gentiment.

Ah oui, et puis aussi j'ai discuté avec ma future cousine qui est dans le ventre de la maman d'Isma (j'avais des trucs à lui demander pour mes futurs cours).
Du coup j'en ai profité pour faire un concours de ventre avec Eve...Elle gagne, mais elle triche, j'ai pas de bébé dans le ventre moi !!!

Et Isma, vous savez ce qu'il faisait pendant ce temps ???Il dansait comme un fou sur la musique à fond pour pas entendre le prénom du bébé !

A bientôt Isma, sa maman et le bébé ! C'était bien cet aprèm, je dirais même qu'on en a bien profité...Bisous, bisous,
Basilou

Isma, t'es sympa, t'as oublié ton hamster qui bouge tout seul dans sa boule.
Je lui donne quoi à manger moi ??? En plus il me fait peur ce truc !

11 commentaires:

clara a dit…

ben merci basile, t'es très gentil de m'envoyer toutes ces photos de toi, d'isma, d'ève (quel beau ventre ève, j'imaginais pas). Au fait, la cousine ce sera peut-être un cousin, pas grave, isma c'était bien violette.
je suis quand même étonnée que tu ne te sois pas fait traiter de chochotte par la peste anglaise, à cause du petit hamster mais bon, peut-être qu'elle devient cool ...
à bientôt (le mot que je dois recopier : allatac)

Anonyme a dit…

Basile j'ai une bonne nouvelle : Mon père n'a pas fini son bricolage !
Peut-être une promenade ce week-end ?
Bisous !
Isma

Agnès et compagnie a dit…

Basile tu peux sortir tout seul de ton lit ? tu as de la chance, chez nous tous les barreaux sont fermés..........
bisous
PAulinette

Elise a dit…

non je peux pas sortir tout seul de mon lit, la plupart du temps les barreaux sont fermés. mais on peut les ouvrir (seulement les 3 du milieu) pour entrer dans le lit comme dans une cabane !

Nat a dit…

la peste a la creve, la faute a ces barbares, n'a pas d'accents sur son clavier et rale, rale, rale... alros vaut mieux limiter les mails plutot que de faire la gronchon. mais c'etait marrant allatac :-)

laconfiotte a dit…

Trop mignons ces cousins! On dirait que la longueur des cheveux de chacun s'est inversée depuis cet été...

clara a dit…

bon pauline pour noyel tu demandes une boite à outils, des barreaux ça doit pas être trop dur à scier.

va falloir requinquer la petite peste la semaine prochaine et pour cela va falloir faire des courses. Hier j'ai voulu faire des cakes à la gourge ou à la crouge, comme toi Basile, j'avais acheté des oeufs, et la crouge était dans le panier bio, donc j'ai démarré, tout allait bien, j'avais les raisins secs grâce aussi au panier bio, heureusement qu'il est là, lui, bon c'est parti, le sucre ok, le beurre plus délicat, il en manquait la moitié, donc je regarde l'huile, dans le placard, y a huile d'olive, de noisette, de sésame, hum plutôt odorant tout ça, j'ai mis un peu de sésame, un peu de noisette, ça sentait un peu fort, ouf, je me suis dit sauvée, farine, farine, y en avait plein, mais y en a plus beaucoup, en tout cas, pas assez, m.... faut pas dire, les petits répètent tout, bon dans le cellier farine de pois chiche et farine quinoa attendent depuis des lustres, j'ai choisi quinoa, périmée depuis 2 ans ok, enfin pas vraiment, best before 28 06 09, ça sent bizarre, j'ai remué, enfourné... c'est cuit, c'est plutôt bon...
bon je vais chez la confiotte, paraît qu'il y a un jeu, et avant ta venue, natoo promis, on fait les courses.
bonne soirée

clara a dit…

je voulais dire best before 28 06 07 évidemment, mais même pas charançonnée !

Unknown a dit…

t'as pas été malade depuis ???

Elise a dit…

oups... j'ai signé avec l'identifiant du boulot !!!
Mieux qu'un anonyme !!!

clara a dit…

oui oui ça va
il en reste plein du cake, je le congèle pour que vous le goûtiez.
bonne nuit.