15 octobre 2009

Bloquée à la maison

Pas de train ce matin, ni dans un sens ni dans l'autre.

Je suis revenue à la maison pour un petit moment... Chouette !!!

Ce matin c'est aussi les mains qui piquent quand on va dehors...
Hier on a commencé à allumer doucement les chauffages...
Brrrrrr !!!
Bientôt la neige ! Il gèle !

J'en profite pour vous montrer quelques photos de Basile... (Comment ça encore !)

Basile apprivoise l'eau petit à petit. Il aime jouer à éclabousser, boire son bain, jouer avec les cailloux...
Il est encore frileux pour mettre la tête dans l'eau, mais dernièrement il a trouvé une nouvelle position assez rigolote...
Sur le ventre !
Il peut s'entrainer à nager !!!

Ouais maman, à moi le lagon de Mayotte !!!Vous voulez bien de moi là-bas ?
Bon, je retourne à mes cubes et mon puzzle... Ma mère râle parce que pour une fois qu'elle a la parole ici je m'incruste...

Basile commence aussi à se laver tout seul, ce qui le fait beaucoup rire (pourquoi, I don't know, ils sont bizarre ces petits quelquefois !)
Allez, je retourne affronter le froid et la marée humaine...

Juste avant de partir, les nouveaux mots de Basilou (très très très intéressé par le langage ces jours-ci, il prononce de nouveaux mots presque tous les jours).
Vous pouvez vous amuser à trouver la traduction if you want...
***
Poulel (son préféré)
Po'
Cagot
Cana
Saussisson
Coco
Cor
***
Bonne journée...


8 commentaires:

Agnès et compagnie a dit…

merci pour ces photos, il est trop rigolo, toi tu n'as pas de train, moi je n'ai pas d'élèves... ça fait une journée cool,
je vais chercher Emilie pour manger, Rémi a préféré rester à la cantine....
bon jeudi
a+

Le poisson soluble a dit…

Youhou !!!

Bientôt un autre livre signé Nicolas Thers...

Youhou !!!

clara a dit…

on va faire un super décor, basile, avec des palmiers, une barque, un baobab, du ciel bleu et du sable fin, y a pas de raison !
tu es très mignon dans l'eau, je me trompe ou t'as (un peu) fondu ?

Le pirate a dit…

Tu veux une photo de fond pour truquer tout ça???

T'es comme un poisson dans l'ô Basilou!

Bon on joue nous aussi pas de raison,

poubelle
pot
escargot
canard
sauss
coucou
court??????

Quel bavard ce coquin!

élise a dit…

à Mayotte z'ont pas l'ADSL mais on dirait qu'ils ont un décodeur !!!

Bravo, seulement 2 réponses pas tout à fait correctes !!!

pô c'est le pot, mais po' c'est la pomme !

et cor... facile ! je vous laisse mariner encore un peu...

et je vais regarder les vols pour Mayotte...

laconfiotte a dit…

Encore?

Pour les vols, en passant par air Madagascar ça à l'air moins cher...

laconfiotte a dit…

Encore?

Pour les vols, en passant par air Madagascar ça à l'air moins cher...

Elise a dit…

Encore of course !!!

Dis-donc la COnfiotte il sort quand ton dico bambin/adulte !-))