1 novembre 2009

La récolte du pirate

Hello !
Cet Isma quel coquin, il m'a piqué mon blog hier !
En plus pour dire du mal de moi, non mais je te jure, y'en a qui se gênent pas !

Bon passons...

Alors, est-ce que vous savez où je suis ???Facile : il fait gris à Paris, ma mère a quelques jours de vacances avant de commencer son nouveau boulot, alors hop, vendredi on a pris le train (avec un lapin) et nous voici au soleil !!!

J'ai pas encore écrit depuis que je suis chez Clara & Olive parce que j'avais du boulot. Ben oui, leur maison c'est n'importe quoi, alors j'ai dû ranger : dès que je vois un jouet en forme de tortue, hop, je vais le mettre avec les bébés tortues qui squattent derrière la baie vitrée. Pareil pour les chats, mais là je vais les mettre dans les croquettes...
Et dans le jardin, c'est pas mieux, j'ai dû aller faire les provisions pour l'hiver !

Tout au fond du jardin près de l'étang j'ai ramassé...
Des pommes de pin pour allumer le feu !
Ma mère les a ensuite décortiquées pour trouver des pignons (comme des petits cailloux), j'ai pas goûté, Olivier a dit que ça faisait mal aux dents... Bien sûr elle a fait ça en râlant, premièrement parce que les écureuil s'étaient servis comme il faut (ben oui les pauvres, faut bien qu'ils mangent eux aussi, par contre ils sont pas trop discrets, ils laissent leurs épluchures partout !) et deuxièmement parce qu'après elle avait les doigts qui collaient !!!

Un peu plus près de la maison, j'ai trouvé des olives cachées dans les colchiques (et oui, c'est la fin de l'été...)
J'ai goûté les olives de chez eux, et ben je vous les déconseille, elles sont pas bonnes du tout ! (pourtant j'adore ça d'habitude, je comprends pas, ça doit encore être une histoire d'arrosage...)

On peut dire que je suis pas trop dépaysé ici, j'ai trouvé une haie d'arbouses, comme à la crèche !
Et elles sont mûres ici aussi ! C'est sûr c'est beau, c'est attirant, mais c'est toujours aussi bizarre comme texture et aussi dégueu comme goût. A la crèche non plus je les mange pas, je fais juste que m'en mettre plein sur le pantalon au niveau des genoux (ben oui, j'essaie de m'évader en passant sous la haie, mais ça marche jamais parce qu'après y'a un grillage... Ici c'est pareil, mais c'est pour que le chien-chien il parte pas...)

D'ailleurs leur chien-chien vous savez comment il s'appelle ?
Grenade. Ouais, c'est bizarre ça aussi, mais bon, à force on s'y fait. Alors juste à côté de l'enclos du chien-chien et ben y'a un arbre qui fait des fruits qui portent le même nom !J'en ai ramassé aussi, et j'ai goûté, mais j'ai pas trop aimé. Ma mère par contre elle s'est goinfrée et elle a même eu une illumination : elle a enfin compris pourquoi ce fruit portait le même nom qu'une arme explosive (vraiment elle est pas rapide celle-là !!!)

Alors moi je dis : tout ça ça fait vraiment beaucoup de travail pour un petit garçon de presque 20 mois, pour finalement pas beaucoup de résultat !!!

Heureusement, demain c'est lundi !!! Youpi !!!

Ah, vous savez pas ce qu'il y a le lundi à la pépi ?
Ben, ils expédient !
Oui oui oui !!!
Moi je pars à Mayotte voir mon copain le Pirate et son petit frère !
Là-bas y'a des fruits GÉANTS qui ont l'air DÉLICIEUX, pas riquiqui et dégueu comme par ici...

Si tout va bien je devrais arriver mercredi à l'heure du goûter...

A bientôt !!!

Basile.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Basile vient d'inventer les feux d'artifice du 1er novembre !
Bonjour au Sud !