10 février 2010

Mon oeil !

Et ouais, c'est le mien c'était pas dur.
Des noisettes dans notre famille y'a que mon papa et ma Clacla qui en ont (je parle des yeux toujours bien sûr), et un regard aussi coquin, à part Chéché je vois pas...

Bon, ça c'était pour les commentaires sur la photo (prise par Clacla dans son bureau), maintenant on va passer aux choses sérieuses : vous savez que j'arrête pas de parler tout le temps. Je commence même à me raconter des histoires et à aligner les mots pour faire des phrases. Et surtout en ce moment, je m'entraîne à prononcer les R.

Ben oui c'est pas facile comme lettre, alors je force...
Au 'evoiRRR, toutouRRRs
D'accoRRRR ?
EncoRRRe !
Tanpalon (ah non y'a pas de R, c'était juste pour vous faire rire).
PeintuRRRe...

Allez à plus !
Basilou

Et sinon :
Je sais toujours pas dire Bon AnniversaiRRRe, ni faire des bisous avec la bouche (moi c'est avec la joue ou avec la langue, c'est tout !)

5 février 2010

Bon alors, les ballons !

Je donne la réponse puisque vous z'êtes pas joueurs...
Ma mère (sans collant mais sans short non plus) a des pouvoirs électrostatiques, et Isma et moi on essayait d'avoir les mêmes...
Photo réalisée sans trucages, promis juré craché ! (pour les couleurs par contre... faudra repasser... une petite envie soudaine de bleue ?)
Bon vous voulez un peu jouer quand même ? Qui devine la couleur originale du ballon accroché à la joue de ma mère (je vous aide : c'est fastoche...)
Et devinez avec qui je vais passer le week-end demain (et sans mes parents, trop cool !!!)

Bonne fin de semaine et à bientôt...
Basilou

4 février 2010

Vous aimez ma nouvelle coupe ???

Je suis en train de regarder un film des Beatles qui chantent, j'adore !!! (J'aime beaucoup aussi la petite taupe !)

Là en vrai je suis en train de me goinfrer d'olives noires, j'adore (comme Tasha, au fait : bon voyage !)
Mince, ma mère vient de reconnecter avec la réalité : la petite lui a envoyé un SMS à 12h41 pour qu'elle dise aux parentos qu'elle est bien partie et qu'elle est dans le train sous la manche...

Bonne soirée et à plus !
Basilou

3 février 2010

1 février 2010

Cousine

Encore un vieux message super dépassé (et pour cause, Mademoiselle change un peu tous les jours !)
Dimanche dernier donc, elle avait 17 jours et elle est venue nous voir !
Ben ouais je parle bien sûr de ma cousine belle !
Cette fois, un peu moins impressionné le Basilou : sourires très tendres devant le bébé...
Je lui ai touché la main (un peu froide) et le nez (un peu mou), y'a du progrès !

Vous l'avez vu, elle est pas venue toute seule Eléa, y'avait sa mère, son père et Isma !

Super !
On a fait un dessin ensemble,
Chacun son côté...
Enfin... presque...

Après on s'est dit...
...que bientôt il nous faudrait une feuille encore plus grande...
Je sais pas trop pourquoi on a pensé ça...
T'as ça dans tes stocks papa ???

Maintenant, comme je suis à la bourre dans les news, j'ai compté elle a 25 jours et elle a vachement changé ma cousine... Déjà elle dort moins et est plus souvent éveillée (c'est sûr qu'elle a de quoi regarder plein de choses avec son grand-frère Isma !)
Chez nous par contre elle a vachement roupillé, mais s'est quand même réveillée pour le biberon et après les yeux grands ouverts !
Elle est belle hein ?
Mais aussi vraiment toute petite !

Isma lui par contre, depuis que sa sœur est là, je sais pas trop ce qu'il lui prend mais il a vachement changé...
Tellement que même son père l'a photographié !!!
Isma, lui il en pouvait plus... Quel succès !

Et puis Isma, heureusement, est là pour relancer la machine... des ballons... ça vous dit rien ?
Moi ça me fait penser à un jeu auquel personne n'a joué... Alors, qui devine ce qu'on a fabriqué avec les ballons ?
Y'a un grand dessin à 4 petites mains à gagner !

Bisous aux grecos, les chanceux et le meilleur pour la fin :
feliç aniversari Guillem !

Bisous, Basilou

31 janvier 2010

La teuf

Le week-end d'avant (oui, je sais je suis à la bourre dans mes messages), on a retrouvé la grande maison pour fêter l'anniversaire de Vince, un copain de mes parents.

Ça a commencé très fort, dans la grande cuisine, Sibylle est arrivée encapuchonnée...
...et surtout armée !!!
Heureusement les autres aussi avaient prévu le coup...
Je vous dis, c'était de la folie cette bataille d'eau dans la cuisine...
Hop, un petit retour sur image : regardez Clémentine dans son peignoir, le vous le dis, moi c'était prémédité tout ça !
***

Après on s'est un peu séchés et un peu calmés et on est descendus à la cave...

Alors là c'était plus sérieux, pas question d'une petite bataille d'eau par ici!
Attention les filles, on vous a à l'oeil !!!
Et chacun y va de ses petits conseils...
...ou de ses petits exploits...
Ben oui, c'est souvent comme ça le billard...
Sauf que dans celui-là y'a même pas de trous, ça frise le ridicule, mais c'est peut-être parce que je suis pas assez grand pour jouer que je dis ça...

Du coup je me suis rabattu sur le balais...

***
Un peu plus tard encore c'était les cadeaux...
Les nièces de Vincent (5 il en a, il est fort !) lui ont chanté une jolie chanson et puis après on a dansé !
Comment je me suis retrouvé là au milieu de tout ça, je sais pas, en tout cas...
...j'ai réussi à trouver la sortie ! OUF !
Au passage j'ai touché 14 fois les jambes de toutes les filles en collant, parce ça, je kiffe trop ! (je le redis, parce que ma mère elle a toujours pas compris, elle en met toujours pas !)

Allez à plus pour des news plus récentes et vive la teuf !

Bisous, Basilou