15 mars 2009

Mais ça ne s'arrêtera donc jamais ???

Énorme surprise ce week-end : c'était encore mon anniversaire !

Y'a plein de copains qui sont venus nous voir, et on a fait la super fête !!!

Robin était là. Lui c'est mon copain, il est super grand !
Il a tout de suite joué avec mes nouveaux jouets.
Comme il est grand Robin, j'ai enfin eu la vraie explication du couteau et des légumes, et il m'a aussi montré comment utiliser mon tricycle.
Moi je lui avais montré comment utiliser mon maillet, lui aussi il a pigé tout de suite les règles de mon jeu...

J'ai eu encore un cadeau en plastique, dans super emballage avec un ruban rose... Robin m'a aussi prêté des pantalons qui sont trop petits pour lui, et Béa (c'est la maman de Robin, mon grand copain) avec ses doigts de fée a customisé un tee-shirt trop beau ! Dessus y'a une lune rouge, des étoiles argentées en relief et une poche à pois trop belle !

Avec tout ça, ma mère s'est sentie obligée de me déguiser en beatnik...
Je sais, le tee-shirt me moule, mais c'est parce que dessous j'ai d'autres habits. N'allez pas croire que j'ai fait des abus ce week-end (ce qui est bien quand y'a plein de monde à la maison, que les grands sont à l'apéro et que c'est la fête, on peut aller quémander à manger à droite à gauche, ça marche à tous les coups...) J'ai mangé de la quiche trop bonne et du gâteau roulé, un délice !

J'ai encore besoin d'aide pour souffler ma bougie, heureusement que Robin, il est grand, il sait aussi faire ça ! Comme c'était la fête j'ai chanté tout mon répertoire de chansons, et puis hop, je suis allé me coucher.

Ce qui est bien quand c'est la fête à la maison c'est que souvent y'a des copains qui dorment chez nous. Et vous savez ce que ça veut dire ça ? Ben ça veut dire que mes parents, ils laissent leur chambre aux copains, et ils viennent dormir dans le canapé dans ma chambre ! Et moi du coup pendant la nuit, je me réveille et je vais dormir avec eux dans le canap ! Ben ouais quoi ! Je suis un beatnik moi !
Ce matin il faisait super beau, alors après un grand petit-déjeuner on est allés faire un tour au parc. A oui, Robin, le grand, vous savez, il m'a fait découvrir un nouveau truc : le ballon de baudruche !
Ah ça, c'est un truc génial. J'adore, ça me fait trop marrer. Bon sur les photos on dirait pas, mais c'est parce que j'ai le soleil dans les yeux, ça pique. C'est pour ça que Natata la peste barbare va encore dire que je fais la tronche sur les photos. Mais non, j'ai été super joyeux tout le week-end, et vous savez pourquoi ? Parce que ça y est, j'ai plus les cheveux dans les yeux, ma mère a coupé un peu de ma frange. Franchement, ça fait du bien, j'y vois beaucoup mieux !

Ensuite les copains, sont partis, mon père est allé à sa répet de musique, et ma mère et moi on a fait la sieste... Et puis comme ma mère était un peu fatiguée (je vous dirai pas pourquoi... tout ce que je peux vous dire, c'est que comme ma nouvelle passion c'est de faire les poubelles, je suis bien au fait de l'état des stocks, et les bouteilles vides de champagne elles n'étaient pas là hier ! enfin, j'ai rien dit...) Je disais donc, comme elle était fatiguée, et comme je suis un gentil petit garçon je lui ai donné un petit coup de main pour passer le balai...Et puis aussi, tant que j'y étais, je lui ai donné un petit coup de main en cuisine...

Vous avez déjà essayé le citron avec la peau ? C'est délicieux... Mince, du coup j'y pense, BON ANNIVERSAIRE Paulinette ! Je t'avais pas oubliée, mais avec tout ce monde et tout ce que j'ai à faire j'ai même pas encore eu le temps de te mettre un petit message !

Allez, à plus tard, bisous et bon dimanche soir !

Basile

7 commentaires:

claranonyme a dit…

Je pense que Robin va friser. C'est vrai qu'il a grandi et qu'il semble très élancé à côté du petit crocodile ;-)
bonne journée, pour nous journée bien remplie, vivement ce soir car j'ai commencé un livre très drôle, ce qui est rare, pour moi. Merci encore pour les photos et textes que tu nous envoies.
Tchao

Agnès et compagnie a dit…

Merci Basile, pour mon anniversaire, tu as un emploi du temps de ministre...
continue a bien aider ta maman...

des bisous
Paulinette

Agnès et compagnie a dit…

mystère,

j'ai vu sur mon tableau de bord que tu avais écrit un nouveau message : le papa du papa du papa de mon papa...
et il n'apparait pas sur ton blog ??? que se passe t'il ?

Nat a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nat a dit…

apparemment Béa aime les étoiles... j'ai encore son étoile argentée, j'espère qu'elle va bien (ou que tu vas bien si tu regardes ce blog ;-)
et désolée j'ai encore des problèmes pour écrire sur le blog...

Elise a dit…

double mystère... je ne sais pas non plus ce qu'est ce message, ça doit encore être Basile qui fait des siennes. Je soupçonne même une fausse manip...

mais comment ça se fait que tu voies les messages du blogabasile sur ton tableau de bord... là je sèche !!!

à bientôt...

Agnès et compagnie a dit…

C'est parce que je suis abonnée fidèle, des que je demarre google, il me dit si il y a de nouveaux post....