14 mai 2009

1 AN AVANT

Bonjour les minous et les minettes !

Vous savez quoi ? Aujourd'hui sont nées 2 petites filles super jumelles ! Ce sont les futures copines d'Isma le tombeur, les petites sœurs de Laëna !
En réalité je ne sais pas vraiment si elles sont nées, mais l'accouchement était prévu ce matin : Eve & Jéjé des news !

Moi je les appelle les super jumelles car ce sont de vraies jumelles qui étaient dans une seule poche dans le ventre de leur maman ! Avec un seul placenta pour 2 ! C'est dingue non ? Elles devaient donc se partager la bouffe, et fatalement y'en a une qui a plus mangé que l'autre (franchement moi je la comprends). Alors du coup elles sont rentrées toutes les 3 une semaine plus tôt à la clinique (les 3 c'est la maman et les jumelles hein, pas la grande sœur).

Bon vous le savez, dans notre famille on aime bien deviner les prénoms (et on aime bien aussi avoir quelques indices...) Pour les super jumelles on sait : que le prénom de la plus grosse (est-ce qu'on peut dire grosse quand on pèse 2 kg ?), disons plutôt la plus goulue, gloutonne, gourmande... donc son prénom commence par un M et celui de la pitchoune par un N.

Voilà, les paris sont ouverts... Hier soir on a eu pas mal de propositions de Clac, Natch, & Eve, plus une participation étonnante et très constructive de la part de ma mère (Crotte de Bique). Bon je peux pas vous mettre la liste des prénoms parce que ma mère depuis a effacé tous les mails, mais je crois me souvenir qu'Eve a choisi Noëmie & Maylis et Clac Maya & Nina... Pour Natch c'était pas aussi tranché... T'as choisi finalement ?

Et puis pour Clac qui voulait un nouveau message, j'ai retrouvé quelques photos inédites jamais publiées... mais qui datent un peu...
Basilou le coquinou et son super jumeau...
il y a 1 an chez Clac !

ça tombe bien puisqu'on y retourne dans 2 jours !!!!
Yes !

A bientôt et quoi qu'il arrive, bon courage à Adeline & Antoine
(& Laëna, ma pauvre tu vas avoir du boulot) pour les nouvelles super merveilles...

Bisous, Basilou

10 mai 2009

Isma, le retour !

Il est revenu !
Comme hier il a fait que pleuvoir et comme aujourd'hui il faisait beau, Isma est revenu pour que cette fois on aille sur l'île !

Yes !
Je me suis dit super, on va jouer au ballon... Allez, Isma, tu viens ? Non, je préfère rester assis sur la pelouse avec ma casquette...

Frimeur va.
Comme il voulait pas se bouger, j'ai décidé de lui faire une blague... (pour la suite de l'histoire, cliquez sur la photo pour l'agrandir pour pouvoir lire le texte (enfin si vous voulez, vous êtes pas obligés !)
Elle a bien fonctionné ma blague : ensuite Isma n'a plus voulu remettre sa casquette !
Mais il n'a pas non plus voulu venir jouer au ballon avec moi...

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de le faire venir !!!
Tu viens Isma ? J'ai les 2 ballons ! Bon, je te les apporte alors...
Pas facile les 2 à la fois...

On a même appelé le papa d'Isma (toujours à Avignon), mais ça n'a pas marché non plus (Jéjé ne sois pas désespéré, tu pourras toujours jouer au ballon avec moi ! Ton doudou Basilou !)

Et voilà, le week-end est fini... Reste plus qu'à essayer de m'endormir tout seul...

A bientôt !
Basilou

9 mai 2009

On déménage !

C'est juste une expression hein ! On change pas de maison hein !

Je vous préviens tout de suite, vous allez voir des photos de moi et même des films. Et ben regardez pas mon ventre sinon je vais complexer. J'ai pas de problèmes avec mon ventre, mais c'est pas la peine d'en rajouter non plus. OK il est gros, mais complètement moulé dans un tee-shirt trop petit... Je sais pas pourquoi on m'a mis celui-là, j'en ai plein d'autres à ma taille et dans lesquels ma bedaine se camoufle un peu... Bon ; on va pas en parler pendant des heures, mais faites un effort please !
Merci, par contre, mon collier lui vous pouvez le regarder, il est trop beau !

Isma est venu nous rentre visite aujourd'hui, avec sa maman, mais pas son papa. Lui il est allé faire la fête 3 jours à Avignon parce que c'est l'anniversaire d'un de ses copains et que son cadeau c'est un saut en parachute.

Alors Isma et moi, on s'est dit allez, on part en week-end à la mer... dans la rue Saint Nicolas... On fait ce qu'on peut... Là j'ai commencé fort, j'ai battu Isma dans la montée... OK j'étais aidé, mais c'est pas grave, à notre âge tous les coups sont permis !!! Hi hi hi !!!
Bien sûr Isma s'est vengé dès qu'il a pu !
Il a fait une micro sieste pendant laquelle j'ai goûté le poulet mariné aux herbes du jardin (ciboulette-persil-menthe-estragon) dans l'assiette de ma mère (miam un délice) et regoûté du cake au citron d'Eve... toujours aussi bon !

Ensuite c'est moi qui suis allé faire la sieste... En ben il a pas loupé une seconde, dès que j'étais endormi il s'est réveillé. Et là c'était fini. Il a commencé par faire un câlin à sa maman...
Du coup elle lui a donné de ses fraises...
Les fraises c'est trop bon, j'adore ! OK j'en avais eu pour mon dessert, mais lui il en a eu 2 fois ! Le monstre !

Et ensuite il a charmé mon père...
Pffff, ils ont joué de la musique avec des cuillères !

Et ben je vous jure, il en a bien profité !

Bon, parlons d'autre chose, sinon je vais m'énerver. Ah oui, tiens, le titre du message : on déménage ! C'est juste une expression pour dire qu'on met le bazar...
On c'est Isma et moi.

Isma et moi c'est l'amour fou, sauf qu'on veut toujours ce qu'a l'autre dans les mains, y'en a toujours un qui fait une cascade, un qui pousse l'autre... Mais aussi toujours un qui découvre un nouveau truc génial, un qui chante, un qui danse, un qui fait un sourire...

Je vous parlais de bazar... Vous allez voir...

La danse :

Voix off : Elise
La course au seau :

Animatrice : Eve
La musique avec les seaux :

Voix off : Eve
Le jeu des seaux... (c'est passionnant, je sais) :

Animatrice : Eve ; voix off : Elise
La première dispute :
à cause d'un seau... bien sûr !

Gloussements : Elise & Eve ; voix off : Eve

Voilà, on s'est bien amusés aujourd'hui, malgré le sale temps de chien pourri !
Isma tu reviens quand tu veux, on a ta salopette pleine de pipi !

Salut les copains et à bientôt !!!!
Plein de bisous,

Au fait : super nouvelle : j'ai une dent de plus ! Une molaire en haut ! J'ai 5 dents d'un côté et 3 de l'autre! C'était pour ça le nez qui coule dégueu et tout et tout... Super y'en a 3 autres qui arrivent il paraît...

Au fait : autre super nouvelle : ah non, celle là j'ai pas le droit de la dire...
Bon allez, je vous la dis juste un peu : Isma m'a dit que ses parents allaient lui offrir un jardin plus grand que le mien ! C'est pas dur, je sais, c'est ce que je lui ait dit. Et là le coquin il m'a dit : non non non, ils ont dit un vrai jardin ! Il est terrible non ?


Bon allez, à plus !!!
Peut-être pour d'autres super nouvelles !!!

BASiLOU

4 mai 2009

Qu'est ce que je mange ?

Je sais, ça pourrait être une exclamation, mais non, c'est bien une question...

Alors, qu'est-ce qui est si bon que je dois utiliser 2 cuillères pour aller plus vite ?
Allez, quelques indices...
Miam ! Trop bon !
J'ai aussi goûté l'encre de Chine de mon père (il a plusieurs flacons pipettes de plein de couleurs, moi j'ai choisi la noire). OK j'ai pas le droit de les attraper, mais mon bras doit avoir grandi, parce que là j'ai réussi ! Bien sûr, j'ai donné un grand coup de dents dans la pipette... La tête de la mère lorsqu'elle a levé les yeux de mon caca et qu'elle a vu ma bouche et mes 2 mains toutes noires ! Trop drôle ! Du coup j'ai eu droit à une douche, et ça aussi c'était trop drôle ! Enfin, sauf quand c'était la douche dans ma bouche, là je me suis moins marré.

Je crois que ma mère était pas très contente, en tout cas elle n'a pas pris de photo de mon oeuvre d'art... Et elle m'a dit de plus recommencer, sinon la prochaine fois...
Les parents quelquefois ils manquent un peu d'humour...

Au fait, vous avez deviné ?

Bisous, Basilou

3 mai 2009

La sorcière de la pelouse

La saison des barbecues à la Grande Maison est ouverte ! ça fait 2 week-end qu'on va faire un tour là-bas, on retrouve plein de copains, c'est très sympa. On fait à manger ensemble, on discute, on boit des petits coups...

Cette fois j'ai fait une découverte surprenante. Dans le jardin de la Grande Maison, il y a une pelouse plus ou moins naturelle, mais il y a aussi une grosse chèvre rouge qui fait du bruit et qui s'est occupée de la pelouse. Elle avait super faim, elle n'a pas laissé grand chose, juste un rond d'herbe hautes... Peut-être pour répondre au message anti-pelouse rase, une sorcière était passée par là ! Hop ! Un rond de champignons pour que la chèvre ne s'aventure pas par ici ! Le tour est joué, herbes hautes en liberté !
Bon c'est vrai, j'ai enlevé un des champignons du cercle... Mais j'ai pas fait exprès Madame la Sorcière, il tenait pas très très bien... Et puis j'avais trop envie de toucher...

Quand la chèvre est partie se coucher, repue, on a profité de son travail... Mon premier match de foot ! Avec un grand en plus ! Comme quoi finalement les chèvres c'est pas mal aussi...

Allez, je vais me coucher, je suis crevé, le week-end c'est pas de tout repos ! Surtout que je vous ai raconté que la première journée à la Grande Maison... La suite plus tard !

Bisous !
Basilou

1 mai 2009

Premier pique-nique de la saison...

Nous on adore les pique-nique...
ça nous a pris comme ça, tout d'un coup on s'est dit allez hop, on va manger dehors, on va pique-niquer sur l'île ! Trop coolos !

Heureusement que l'île c'est à 2 pas de chez nous, parce que les parents sont retournés 2 fois à la maison car ils avaient toujours oublié un truc (la première fois le tire-bouche et la chemise de mon père, d'ailleurs c'est lui qui y est allé ; la seconde fois les verres et la carte mémoire de l'appareil photo, et là c'est ma mère qui s'est déplacée).
Comme vous pouvez facilement vous l'imaginer, ben au pique-nique on a mangé... J'ai goûté de l'avocat : trop bon, et puis j'ai joué avec un œuf dur : très rigolo...
Je me suis pas gêné pour manger trois tonnes de pain, parce que le pain, c'est bon !!!
Pour le dessert c'était magnifique : des fraises super bonnes (des french hein, pas des espagnoles) avec du yaourt... Un délice !
Ensuite j'ai un peu joué avec les fleurs... J'ai fait quelques expériences avec le verre de mon père, mais ça l'a pas fait trop rigoler...
Et puis j'ai aussi joué avec des interdits : le laguiole de ma mère et les petits bols en terre...

Je vous l'avais bien dit, les pique-nique c'est trop bien, quand on y est on peut presque tout faire ! Vivement le prochain !!!

Et puis ce qui était super aussi, c'est qu'on avait l'île pour nous tout seuls, donc on a pu faire les fous comme on voulait ! Je sais pas ce qu'ils ont fait les autres gens, mais moi je dis, ils ont raté un truc, parce qu'aujourd'hui l'île elle était superbe et très agréable.

Allez, je vais me coucher, parce que demain j'ai une journée chargée...

Bisous,
Basile, le petit sac de riz.

La cabane fleurie du petit sac de riz

Bonjour, et bienvenue dans ma cabane fleurie !

Ma cabane c'est sous la coronille, la grosse plante jaune là, c'est un petit coin que j'aime bien.

Le petit sac de riz, et ben c'est moi, et vous savez pourquoi ? Non ? Ben demandez à Clacla, c'est de sa faute si maintenant ma mère m'appelle comme ça (Evetjéjé vous vous taisez, et Isma la dent qui bouge aussi).
Tous les jours je vais voir le petit jardin devant la maison, c'est de plus en plus fleuri et ça sent bon la menthe, le thym et le romarin... J'ai de moins en moins de problèmes avec la terre (ben oui ça salit mes mains et après faut que je les frotte), j'arrive à toucher pas mal de choses : des petits cailloux, des fleurs et des escargots (j'en ai goûté un ce matin, avec la coquille, c'était bof).

Ah oui, les fleurs bleues c'est du népéta (c'est l'herbe aux chats, paraît qu'ils aiment bien se rouler dedans. Le notre de chat il est un peu bizarre, il préfère se rouler par terre pour que je lui fasse des chatouilles...)
Je l'invite dans ma cabane, il aime bien aussi.
Dans le petit jardin, y'a aussi de la santoline qui sent l'huile d'olive, elle a plein de petits boutons très jolis.
Et puis y'a aussi une super plante grimpante qui elle fait de très très gros boutons... Ma mère avait pris les graines sur des fruits à Douarnenez, elle a semé, ça a poussé et maintenant pour la première fois ça va fleurir ! Il paraît que ça fait des fleurs magnifiques... Affaire à suivre ! Je mets une petite photo, si jamais ça vous intéresse de deviner...
Aujourd'hui c'est le 1er mai, et c'est génialos parce que vous le savez, c'est férié et donc j'ai eu mes parents toute la journée ! On a fait plein de trucs super, je vous raconterai plus tard la suite. Ah oui et puis ce matin avec le petit déjeuner (au lit) on a eu des fleurs (toxiques, j'avais même pas le droit de croquer dedans, dommage). 3 petits brins de muguet que mon papa nous a offert ! ça lui rappelle sa jeunesse, quand il vendait du muguet pour se faire quelques sous (enfin, quelques francs, OK c'était y'a longtemps, mais quand même!)

Allez, je vais jouer, à bientout !

Basilou