1 mai 2009

La cabane fleurie du petit sac de riz

Bonjour, et bienvenue dans ma cabane fleurie !

Ma cabane c'est sous la coronille, la grosse plante jaune là, c'est un petit coin que j'aime bien.

Le petit sac de riz, et ben c'est moi, et vous savez pourquoi ? Non ? Ben demandez à Clacla, c'est de sa faute si maintenant ma mère m'appelle comme ça (Evetjéjé vous vous taisez, et Isma la dent qui bouge aussi).
Tous les jours je vais voir le petit jardin devant la maison, c'est de plus en plus fleuri et ça sent bon la menthe, le thym et le romarin... J'ai de moins en moins de problèmes avec la terre (ben oui ça salit mes mains et après faut que je les frotte), j'arrive à toucher pas mal de choses : des petits cailloux, des fleurs et des escargots (j'en ai goûté un ce matin, avec la coquille, c'était bof).

Ah oui, les fleurs bleues c'est du népéta (c'est l'herbe aux chats, paraît qu'ils aiment bien se rouler dedans. Le notre de chat il est un peu bizarre, il préfère se rouler par terre pour que je lui fasse des chatouilles...)
Je l'invite dans ma cabane, il aime bien aussi.
Dans le petit jardin, y'a aussi de la santoline qui sent l'huile d'olive, elle a plein de petits boutons très jolis.
Et puis y'a aussi une super plante grimpante qui elle fait de très très gros boutons... Ma mère avait pris les graines sur des fruits à Douarnenez, elle a semé, ça a poussé et maintenant pour la première fois ça va fleurir ! Il paraît que ça fait des fleurs magnifiques... Affaire à suivre ! Je mets une petite photo, si jamais ça vous intéresse de deviner...
Aujourd'hui c'est le 1er mai, et c'est génialos parce que vous le savez, c'est férié et donc j'ai eu mes parents toute la journée ! On a fait plein de trucs super, je vous raconterai plus tard la suite. Ah oui et puis ce matin avec le petit déjeuner (au lit) on a eu des fleurs (toxiques, j'avais même pas le droit de croquer dedans, dommage). 3 petits brins de muguet que mon papa nous a offert ! ça lui rappelle sa jeunesse, quand il vendait du muguet pour se faire quelques sous (enfin, quelques francs, OK c'était y'a longtemps, mais quand même!)

Allez, je vais jouer, à bientout !

Basilou

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être Basile est-il constipé ?
Passiflore !
Voici mes réponses aux deux questions.
A +

Elise a dit…

1 : non
2 : bravo ! dis donc t'as changé toi depuis que t'as la trentaine !!!

claranonyme a dit…

très très beau jardin