20 mai 2009

Vous avez vu mon pantalon taille ?

Pendant ces vacances, ma mère s'est dit "C'est pas possible, je suis trop nullos, moi aussi je vais me mettre à la couturos..."

Et ben finalement elle est pas si nullos que ça, elle a réussi à coudre 2 pantalons taille !

Un jaune :Me voici, me voilà avec, sous toutes les coutures :
Devant, derrière...
Derrière, devant...
Un marron :
Désolé, cette fois l'essayage s'est fait sur un toboggan, et oui, elle fait pas toujours ce qu'elle veut avec moi ma mère !
Le devant, le derrière...

Bon, vous vous en doutez, elle s'est bien pris la tête pour faire tout ça ! Elle s'est piqué les doigts 40 fois, a cousu un des pantalons complètement à l'envers, elle a dû tout découdre et tout recoudre, hi hi hi, trop drôle, je vous dis pas comme elle a râlé !

Heureusement je l'ai bien aidée (si si si, je vous jure c'est vrai : ça fait 2 jours que je fais des siestes de 2 heures l'aprèm, forcément ça aide ! C'est tellement grand ici que je marche beaucoup et puis je veux TOUJOURS TOUT LE TEMPS aller dehors parce que c'est vraiment top, alors je dors très bien à la sieste et la nuit ! Ben oui après tout y'a pas que moi qui suis en vacances !)

Revenons aux pantalons : le résultat est pas mal, en tout cas c'est super confortable pour l'été (et oui, vous savez pas, ça y est, on est en été ! Cette année c'est un peu avancé, ça a commencé mi mai !). Bien sûr c'est pas parfait, mais l'avantage de ce modèle c'est que les défauts ne se voient pas !

Allez, je vous remets une série de photos pour que vous puissiez admirer le chef œuvre marron :
surtout n'hésitez pas à cliquer sur la photo pour agrandir, et si vous voulez le modèle y'a pas de problèmes, demandez, demandez.
Allez, à plus, je vais aller voir de plus près un truc que j'ai découvert aujourd'hui sur le Zoyzia : c'est noir et marron, ça mange de l'herbe et ça avance moins vite que moi !!! J'ai levé le pied pour monter dessus mais ma mère n'a pas voulu...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je demande à voir une preuve !
Par exemple Elise cousant ces pantalons. Ce n'est pas que je n'y crois pas, mais elle était tellement catégorique "Non pas de couture" que je suis étonnée !
Super travail si c'est du home made !

claranonyme a dit…

ben, puisqu'on peut passer commande, je passe commande, j'en voudrais bien un pour pouvoir faire du toboggan, merci.

Elise a dit…

yes j'ai des photos de moi cousant, mais j'ai une sale gueule dessus (je râle...)
sorry...
t'en veux pour Isma ?

Anonyme a dit…

et puis comme on dit : y'a que les cons qui ne changent pas d'avis...

Anonyme a dit…

Ben justement ça m'étonne !
;)

Anonyme a dit…

couillonne !!!

Nat a dit…

Rhaaa Lou met un autre message sur ton blog j'en ai marre je craque rhaaaaaa please!!!

Anonyme a dit…

ze peu pas ze fait des escalettes...

Anonyme a dit…

et on peut aussi avoir un colis d escalettes? (avec les cerises tout ca tout ca?)
L anonyme au gros bidon de l autre bout de la terre...

esperluette a dit…

alors, moi je voudrais bien passer commande pour des pantalons tailles, m en faudrait un - ou 3 ou 3 - en 4 ans (ben oui le petit monsieur met du 4 ans..., un en 3 mois, un en 33 ans et un autre en 32. C est possible?
ils sont rudement chouette tes pantalons.
On en a achete un en Taille-land a Martin avec un elastoc a la taille, tres pratique et rudement joli, je te montrerai.
Des bisous beaucoup a vous tous.

PS : derniere petite question, pour le chinado, toi t as la derniere generation, avec les grandes bretelles larges, c est chouette? et aussi c etait quoi la marque de ta super echarpe de portage?
des bisous encore

Sophie

esperluette a dit…

les fautes d ortho, c est pour faire plaisir a clara bien sur....

Elise a dit…

L'écharpe en coton un peu élastique ? C'est babylonia la marque. Très pratique en effet, mais maintenant Basile bouge trop, le chinado c'est plus simple, et les épaules larges très confortables.

C'est noté pour les tailles, heureusement que j'ai 3 mois pour les faire ces pantal, parce que j'ai du boulot ! J'en fais 2 roses et 2 bleus ou 3 bleus et 1 rose ???

Les escalettes sont pas encore faites... J'étais trop fatiguée hier soir... Je m'y mets ce matin !
Enfin, si Basile le veut bien...

Elise a dit…

miam miam trop bonnes les escalettes !
Basilette !

claranonyme a dit…

merci soph de prendre soin de moi, ça me fait effectivement très plaisir..
les escalettes sont délicieuses, on va essayer d'en envoyer avec les cerises, après, quand vous allez chercher le colis à la poste, il suffit de le tenir bras tendus et tout va bien...
pour les pantalons, je suis un peu surprise aussi, t'as pas trouvé de tissu vert ?

Le pirate a dit…

J'arrive un peu en retard quand même...

Alors fait maison ou achetées ces futs?

Moi aussi j'en veux bien pour toute la famille à Mayotte...

Ça avait l'air chouette ces vacances!