29 avril 2009

Cache-cache entre les pots

Le soir quand je rentre à la maison Basile est content (of course), même s'il ronchonne un peu de temps en temps (mais c'est les dents... ouf une de moins, ou plutôt une de plus, la septième est sortie aujourd'hui (mais je vous raconte pas la soirée d'hier soir, une CATASTROPHE).

Et puis ensuite, une fois que je me suis posée un peu, qu'on a fait un câlin, parlé de la journée avec Nicolas, Basile a ses quarts d'heure...

Alors y'a le quart d'heure "je veux aller dehors", le "je veux du pain", le "je veux dessiner" le "je veux les cuillères en bois" le "je veux..." bref, vous l'avez compris, il veut toujours un truc, c'est infini...
Un des rituels de la soirée, c'est le "je veux aller sur la table pour trafiquer dans les pots de fraisiers qui sont sur le rebord de la fenêtre". Ce soir je lui ai fait une blague, je suis allée devant la fenêtre avec l'appareil photo pour lui faire coucou...
Et ben ça n'a pas loupé, il m'a montré sa nouvelle dent (vous la voyez?) et on a joué à cache-cache...

*** *** ***

Le mois d'avril pour nous est rouge : coquelicots, fraises & anniv d'Eve (qui aime le rouge...)

Alors comme ce soir ma soeurette tu fêtes tes 30 balais...
...on t'envoie plein de bisous rouges...

Elise
(& Basile qui voudrait savoir c'est quand LE gâteau et les cadeaux)
(& Nicolas qui voudrait savoir c'est quand LE rouge...)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu un gâteau ce soir avec des mandarines et du chocolat. Trop bon !
Merci beaucoup pour les bisous et les photos !

Agnès et compagnie a dit…

bon les fraises elles ne sont pas encore rouges...

des bisous

Le pirate a dit…

Très jolies photos pleines de fraicheur...Le modèle y est pour beaucoup!!

Bon courage pour les dents...ici aussi bave, morsures, nuits agitées, bonhomme grognon sont de retours avec la finalisation de trois molaires et une incisive et la percée de la dernière molaire....

Elles arrivent vite mais elles percent lentement ses dents....Rhaaaaa dormir....

Anonyme a dit…

"C'est quoi cette coupe de beau gosse ?" A dit le Tonton Jéjé.
Ismaël a lui une dent qui bouge depuis hier... Il est tombé, enfin non il s'est jeté parterre. On espère que ça passera... qu'il se jète parterre mais aussi que la dent bouge.
Sa gencive a saigné, si des mamans avec des enfants plus grands ont déjà connu ça je suis preneuse !
Bon long week-end les copains !

Elise a dit…

Mince... J'imagine que ça va passer... Mince quand même... Il est fou cet Isma !!!

Euh, la coupe de beau gosse c'est pour mieux voir le gnon au dessus du sourcil (droit ou gauche, I don't know) et aussi la nouvelle dent...

Elise a dit…

Hé mais alors il en a combien Oscar des dents maintenant ??? ça fait beaucoup non ?
J'ai remarqué dans la bouche de Basile 2 grosses boules (roses heureusement) au niveau des prémolaires... Aïe aïe aïe...

Et les canines alors, il en a Oscar ??? C'est le bouquet final ou bien ???
Purée ils pourraient pas naître avec toutes leurs dents ces petitous ???

Le pirate a dit…

Punaise pour la dent d'Isma! Ici la gencive a saigné plusieurs fois déjà (ça impressionne) et un bout de dent est cassé (tout petit)...pas de dent qui bouge par contre...

Oscar a onze dent percée et encore un énorme boule bleue...

En fait, pas de prémolaires dans les dents de laits, que 8 molaires de laits. 4 qui logiquement apparaissent après les incisives et 4 après les canines...mais parfois il y a des variations...

Hélène-mtp a dit…

ben la confiotte a répondu pour les dents....Pour ismael, le mieu c'est de ne pas toucher la dent ça va se rétablir seul....Je peux demander confirmation à chantal, je vais aux yeuses dans la journée......Nous on a eu un petit de 2 ans à l'hosto, son incisive eest "rentrée" à nouveau ds la gencive avec un bel hématome!!!!au bout de 1 mois comme si de rien n'était....Alors attention aux prochaines chutes.....
des bisous à tous

Hélène-mtp a dit…

j'ai demandé confirmation à chantal, faut pas toucher la dent mais si on peut donner 48 à 72 h d'antiinflammatoire!!!A toi de voir....bon je file faire la fete...Bisous

Anonyme a dit…

ça va mieux la dent.
C'était impressionnant mais je pense que ça va.
Merci pour vos conseils !
Bonne fête du 1er mai !
Nous on est allé cueillir des paquerettes dans un parc et jouer au ballon.