24 mai 2010

Une belle journée - épisode 1: Jéjé

Une belle journée, bien sportive pour ma part, comme je les aime...

Je suis arrivé dans le jardin vers 15 heures après mon entraînement dominical de foot...
Basile et Elise étaient déjà là.
J'ai déjeuné, et puis je comptais faire une petite sieste...

Raté, je me suis tout de suite fait repère...

Bon ok pour un peu d'équitation, mais c'est pas mon sport favori...
On va plutôt faire un peu d'échauffement...
Vous avez déjà fait des pompes avec 30 kilos sur le dos vous ?
Moi oui...
En plus 30 kilos mobiles, je vous raconte pas les biscottos...
D'ailleurs j'hésite pas à les montrer...
Natacha et Guillem nous ont rejoint, puis Sarah...
Je me suis dit que j'allais pourvoir détendre un peu mes muscles sur le toboggan... Peine perdue, tous les mecs ont rappliqué et mon fils m'a tordu le coup...
Alors je me suis dit ok, ça suffit, maintenant ils vont voir ce qu'ils vont voir : foooooooooot !!!
Oups, pardon pour la photo, mais j'ai un but à marquer...
Écrabouillés les gars !!!
Basile lui ne joue pas, il n'est pas dans des cages, il construit sa maison...

D'ailleurs Basile je l'aime beaucoup, mais quelquefois il me fait craquer...
Voilà, belle journée, j'ai tout donné, je vous laisse avec Eléa, ma fille qui me fait craquer...
Jéjé

Une belle journée

Ah ça ! Pour une belle journée, c'était une belle journée...
Tellement belle (les plus impatients peuvent déjà avoir un aperçu par ), donc tellement belle qu'on a plein de photos, de témoignages... c'est bon, on l'a notre feuilleton !
Purée, j'ai regardé : 150 photos, comment on va faire pour toutes les montrer sans se lasser ?

Par action ? Le trampoline, l'oiseau, l'attaque, le bisou, le câlin... Ouais...  Pas mal... Mais on l'a déjà fait non ? Ouais...
Ouais...
Non, tu vois faudrait un truc plus personnalisé, qu'on puisse avoir le ressenti de chacun sur cette belle journée...
Ouais... T'as raison... Mais comment on fait ?
Je sais pas...
Je réfléchis encore...
D'ailleurs Isamelle, faudrait que t'arrêtes de faire des blagues, les vraies photos en avant-première du feuilleton se trouvent ).

C'est rigolo, c'est sûr, mais comme on va être célèbre maintenant, faudrait quand même que vous ayez du dentifrice chez vous, parce que bon, ça fait pas très sérieux tout ça... Même Eléa, la pauvre est atteinte, alors qu'elle n'a même pas de dents !
Enfin, paraît que c'est bientôt l'anniversaire de ton père...

Ouais...
Basile, on fait ce qu'on peut chez nous, OK ? C'est pas de notre faute si cette maison s'exprime ! A notre arrivée, les aoûtats attaquent, piquent, grattent, mordent... C'est l'horreur... Pour la naissance d'Eléa il pleut dans la maison occupée par Clara et moi... C'est l'inondation... Pour mes 26 mois ces histoires de dents...
De fait nous l'aimons bien, elle a son caractère, mais bon on y est bien... Et puis ce jardin... c'est grâce à lui qu'on passe de belles journées comme celle-ci ! Et pour l'attaque de la fin d'été, on se prépare : on a retourné, drainé, sablé, planté des pièges...

Et pour le feuilleton, Basile, j'ai tout compris : on va faire passer tous les personnages les uns après les autres !
Ouais... Pas mal... Pour les photos t'es sûr que ça passe ? Y'aura pas trop de répétitions, ben ouais on est pas tout seul à chaque fois sur les photos !
T'inquiètes, ça passe, on a même de quoi faire un générique de fin !
Ok, alors on fonce !!!
Ouais... Mais on commence par qui ?
Ah mince, j'avais pas pensé à ça !
Le hasard ?
On tire au sort ?
Pour le premier, après on verra hein ?
Non, tout le monde, tout de suite !
T'es fou ! Ou alors ok, mais on le dit pas, comme ça ce sera plus facile si...
Non non non, on tire au sort pour tous les épisodes, on l'écrit et on s'y tient !
Mais ça va être trop dur !
Mais non, ce sera plus rigolo !

Bon ok, mais tu triches pas Isamelle !

Alors ça donne quoi ?

Voilà :

Une belle journée - épisode 1 : Jéjé
Oh ! non, Jéjé en premier, c'est nul, on va tout savoir avant la fin !
On recommence !
Non Basile, c'est toi qui l'a dis : on triche pas !
Ouais, d'accord, alors, la suite ?

Une belle journée - épisode 2 : Eléa

Nooooooooon ! C'est nul de mettre la scène d'amour juste au début, allez, on recommence pour de vrai !
Non Basile !

Une belle journée - épisode 3 : Ismaël
Allez, tu vas nous faire toute la famille ? Mais c'est toi qui triche ma parole!
Non Basile, tu le vois bien que je triche pas, c'est le hasard !

Une belle journée - épisode 4 : Basile
Bof, j'aurais préféré être à la fin. De toute façon je trouve que c'est nul cette idée de tirage au sort...

Une belle journée - épisode 5 : Natacha 
Ah ouais, ça c'est bon, le retour romantique de la petite sœur, ouais, là je crois que

Une belle journée - épisode 6 : Guillem
Yes bon enchaînement ça ! Tu te rattrapes Isamelle pour le coup !

Une belle journée - épisode 7 : Sarah
Ah ouais, la cousine qui rapplique, bon ça !

Une belle journée - épisode 8 : Eve
Ok, c'est nickel, les mamans pour la fin...

Une belle journée - épisode 9 : Elise

Bon finalement c'est pas si mal comme distribution.

Ah ben c'était les règles du jeu : le hasard, on n'y peut rien !

Bon alors on envoie ?
Allez c'est parti !

A toute !
Basilisamelle

19 mai 2010

Je suis kéblo

C'est la faute à Cala hier soir elle m'a appelé pour me donner la référence d'un film, et après je suis resté kéblo devant !
 L'occasion pour ma mère de me tirer le portrait...

Eh, au fait, je fais des progrès en bricolage !
Cathy s'est mise à m'aider, je vais bientôt lui construire une machine infernale...
Des bisous les cocos et à bientôt !
Basileo

18 mai 2010

Arrêt pipi !!!

Puisque c'était demandé si gentiment...
Voilà, c'est fini ! (Je suis super rapide, comme ma mère LPTG)
Je joue un peu avec les chiffres et mes nouveaux zanimaux de la brocante...
Bon, qu'est ce que je pourrais bien faire maintenant ???

Manger une sucette ?
Non, j'essaie tous les soirs mais mes parents ne veulent pas...

Alors faire une petite bêtise ???
Finalement j'ai décidé de dessiner le loup !!!

A bientôt les copinous,
Natou ça va toujours ???
Bisous bisous
Basilou

16 mai 2010

Art & Caca

Aujourd'hui c'est la brocante partout dans la ville, on a fait un tour, j'ai touché plein de trucs, normal y'avait des jouets partout partout, c'était tentant... Y'a pas de photos, de toute façon c'est pas ça que je veux vous raconter, les brocantes c'est finalement un peu tout le temps la même chose...

Hier c'était samedi, le matin j'ai bricolé avec mon papa, l'après-midi je me suis promené avec ma maman. Et puis j'ai regardé la petite taupe, en même temps j'ai fait caca (dans ma couche), et comme je porte plus de body depuis quelques mois, c'était tentant, j'ai touché mon caca... Y'a pas de photos non plus, de toute façon c'est pas ça non plus que je veux vous raconter... Les cacas c'est finalement un peu tout le temps la même chose (ah, non, ma mère me fait signe que non, je vois pas pourquoi...)


Vendredi on a pris la voiture est on est allés dans la Sarthe pour voir le festival Artec.
Vous connaissez ?
Si vous connaissez pas je vous explique : ART comme art et TEC comme technique... Vous voyez un peu plus ?
Bon, c'est un gros festival qui regroupe des projets artistiques d'élèves, des concerts, des démonstrations de robots et la coupe de robotique organisée par l'association pour laquelle mes parents travaillent.
Alors là y'a des photos, parce que c'était beau et c'était impressionnant !
Le thème de cette année : l'eau et le feu, quelques  projets de maternelles...
C'était très beau, ça intéressait beaucoup mon père parce qu'il est en train de préparer des animations sur l'art et la science, c'est pour ça que je bricole avec lui.
On a même trouvé le "crocodile qui fait peur à Basile !"
Un peu plus loin on a trouvé la salle du concours de robotique. Là c'était super impressionnant parce que c'était tout noir, y'avait plein de bruits, des robots partout et les supporters des robots qui faisaient les fous. Y'en a un qui m'a passé son mégaphone, j'ai fait sonner la sirène, vraiment c'était coolos !
Bon au début je faisais pas le fier, je me demandais vraiment où j'avais atterri !
Après on a regardé les robots et j'ai un peu compris qu'ils devaient prendre les tomates pour les mettre dans les bacs mais que c'était pas facile, parce qu'il y a deux robots à la fois sur le terrain et qu'en plus les pauvres ils sont complètement programmés, alors ils doivent se débrouiller tout seuls et personne ne peut les toucher !














Depuis je bricole... 

Vous avez besoin d'un petit robot pour vous aider à faire quelque chose?
Je suis là !

A bientôt,
Basilou

14 mai 2010

Dans ma cabane...

Bonjour !

Un bisou spécial pour Natou et je me sauve, je vais voir une compétition de robots !
Bisous à vous aussi !
Bonne journée,
Basilou

13 mai 2010

Petit oubli (fait exprès bien sûr)

Ben ouais je l'ai pas mise sur le message précédent, elle était pas là à Nouel Eléa, d'ailleurs on savait même pas comment elle s'appelait ou même si c'était une fille (si ça on le savait, c'est vrai...)

C'est peut-être pour ça qu'on a fait Nouel en mai : pour avoir Eléa avec nous (mais elle a pas eu de cadeau elle !). Elle est gentille elle nous a fait plein de super cadeaux : des sourires énormes et plein de petits cris d'animal...
Et oui depuis qu'elle est revenue du Maroc c'est une princesse du désert Eléa !

Hier je l'ai vue, elle est venue me garder chez moi (Eve tu as 11 jours pour mettre les photos) on n'a pas compté le nombre de bisous que je lui ai fait, c'était impossible ! Vraiment je l'adore. Ce jour là à Nouel ma mère m'a demandé si je voulais un petit frère ou une petite sœur moi aussi et j'ai dit "Non, je veux Eléa !"
Voilà, Eve & Jéjé & Isamelle, vous savez quoi m'offrir au prochain Nouel...

A bientôt !
Basilou