16 mai 2010

Art & Caca

Aujourd'hui c'est la brocante partout dans la ville, on a fait un tour, j'ai touché plein de trucs, normal y'avait des jouets partout partout, c'était tentant... Y'a pas de photos, de toute façon c'est pas ça que je veux vous raconter, les brocantes c'est finalement un peu tout le temps la même chose...

Hier c'était samedi, le matin j'ai bricolé avec mon papa, l'après-midi je me suis promené avec ma maman. Et puis j'ai regardé la petite taupe, en même temps j'ai fait caca (dans ma couche), et comme je porte plus de body depuis quelques mois, c'était tentant, j'ai touché mon caca... Y'a pas de photos non plus, de toute façon c'est pas ça non plus que je veux vous raconter... Les cacas c'est finalement un peu tout le temps la même chose (ah, non, ma mère me fait signe que non, je vois pas pourquoi...)


Vendredi on a pris la voiture est on est allés dans la Sarthe pour voir le festival Artec.
Vous connaissez ?
Si vous connaissez pas je vous explique : ART comme art et TEC comme technique... Vous voyez un peu plus ?
Bon, c'est un gros festival qui regroupe des projets artistiques d'élèves, des concerts, des démonstrations de robots et la coupe de robotique organisée par l'association pour laquelle mes parents travaillent.
Alors là y'a des photos, parce que c'était beau et c'était impressionnant !
Le thème de cette année : l'eau et le feu, quelques  projets de maternelles...
C'était très beau, ça intéressait beaucoup mon père parce qu'il est en train de préparer des animations sur l'art et la science, c'est pour ça que je bricole avec lui.
On a même trouvé le "crocodile qui fait peur à Basile !"
Un peu plus loin on a trouvé la salle du concours de robotique. Là c'était super impressionnant parce que c'était tout noir, y'avait plein de bruits, des robots partout et les supporters des robots qui faisaient les fous. Y'en a un qui m'a passé son mégaphone, j'ai fait sonner la sirène, vraiment c'était coolos !
Bon au début je faisais pas le fier, je me demandais vraiment où j'avais atterri !
Après on a regardé les robots et j'ai un peu compris qu'ils devaient prendre les tomates pour les mettre dans les bacs mais que c'était pas facile, parce qu'il y a deux robots à la fois sur le terrain et qu'en plus les pauvres ils sont complètement programmés, alors ils doivent se débrouiller tout seuls et personne ne peut les toucher !














Depuis je bricole... 

Vous avez besoin d'un petit robot pour vous aider à faire quelque chose?
Je suis là !

A bientôt,
Basilou

11 commentaires:

Anonyme a dit…

un robot pour faire la déclaration de trucmachinbidule, tu sais faire ?

Anonyme a dit…

L'année prochaine on vient avec vous !
Mais c'est une impression ou tu es un peu moins sage quand Isma est là ?

Elise a dit…

Ah justement Anonyme, on voulait de l'aide parce que nous cette année c'est compliqué parce que mes parents se sont pacsés quelques jours avant la fin de l'année...

Anonyme a dit…

ouf heureusement que je suis anonyme

Elise a dit…

L'année prochaine Isma on monte une équipe et on amène nos robots OK ?

Je pense que je suis jamais très sage, juste quelquefois un peu plus concentré que d'autres...

Elise a dit…

Anonyme, anonyme, tout est relatif...

Anonyme a dit…

bonjour basile et merci pour toutes ces belles photos, c'est vraiment super !
un petit robot pour m'aider à ranger tout ce que j'accumule, que j'oublie, que je perds, c'est possible ? sans te bousiller les doigts, bien sûr !
je t'attends...

clara a dit…

signé clara

Anonyme a dit…

euh nous aussi on voudrait de l'aide pour la déclaration parce qu'on a acheté une maison et c'est compliqué !
Merci !
et vite car il ne reste que quelques jours !

clara a dit…

je crois qu'il y a un délai supplémentaire à cause des retards dus à la poste.
le prochain titre basile c'est : arrêt pipi ?
allez je file,
bon aprèsm

Anonyme a dit…

où est charlie ?