24 mai 2010

Une belle journée

Ah ça ! Pour une belle journée, c'était une belle journée...
Tellement belle (les plus impatients peuvent déjà avoir un aperçu par ), donc tellement belle qu'on a plein de photos, de témoignages... c'est bon, on l'a notre feuilleton !
Purée, j'ai regardé : 150 photos, comment on va faire pour toutes les montrer sans se lasser ?

Par action ? Le trampoline, l'oiseau, l'attaque, le bisou, le câlin... Ouais...  Pas mal... Mais on l'a déjà fait non ? Ouais...
Ouais...
Non, tu vois faudrait un truc plus personnalisé, qu'on puisse avoir le ressenti de chacun sur cette belle journée...
Ouais... T'as raison... Mais comment on fait ?
Je sais pas...
Je réfléchis encore...
D'ailleurs Isamelle, faudrait que t'arrêtes de faire des blagues, les vraies photos en avant-première du feuilleton se trouvent ).

C'est rigolo, c'est sûr, mais comme on va être célèbre maintenant, faudrait quand même que vous ayez du dentifrice chez vous, parce que bon, ça fait pas très sérieux tout ça... Même Eléa, la pauvre est atteinte, alors qu'elle n'a même pas de dents !
Enfin, paraît que c'est bientôt l'anniversaire de ton père...

Ouais...
Basile, on fait ce qu'on peut chez nous, OK ? C'est pas de notre faute si cette maison s'exprime ! A notre arrivée, les aoûtats attaquent, piquent, grattent, mordent... C'est l'horreur... Pour la naissance d'Eléa il pleut dans la maison occupée par Clara et moi... C'est l'inondation... Pour mes 26 mois ces histoires de dents...
De fait nous l'aimons bien, elle a son caractère, mais bon on y est bien... Et puis ce jardin... c'est grâce à lui qu'on passe de belles journées comme celle-ci ! Et pour l'attaque de la fin d'été, on se prépare : on a retourné, drainé, sablé, planté des pièges...

Et pour le feuilleton, Basile, j'ai tout compris : on va faire passer tous les personnages les uns après les autres !
Ouais... Pas mal... Pour les photos t'es sûr que ça passe ? Y'aura pas trop de répétitions, ben ouais on est pas tout seul à chaque fois sur les photos !
T'inquiètes, ça passe, on a même de quoi faire un générique de fin !
Ok, alors on fonce !!!
Ouais... Mais on commence par qui ?
Ah mince, j'avais pas pensé à ça !
Le hasard ?
On tire au sort ?
Pour le premier, après on verra hein ?
Non, tout le monde, tout de suite !
T'es fou ! Ou alors ok, mais on le dit pas, comme ça ce sera plus facile si...
Non non non, on tire au sort pour tous les épisodes, on l'écrit et on s'y tient !
Mais ça va être trop dur !
Mais non, ce sera plus rigolo !

Bon ok, mais tu triches pas Isamelle !

Alors ça donne quoi ?

Voilà :

Une belle journée - épisode 1 : Jéjé
Oh ! non, Jéjé en premier, c'est nul, on va tout savoir avant la fin !
On recommence !
Non Basile, c'est toi qui l'a dis : on triche pas !
Ouais, d'accord, alors, la suite ?

Une belle journée - épisode 2 : Eléa

Nooooooooon ! C'est nul de mettre la scène d'amour juste au début, allez, on recommence pour de vrai !
Non Basile !

Une belle journée - épisode 3 : Ismaël
Allez, tu vas nous faire toute la famille ? Mais c'est toi qui triche ma parole!
Non Basile, tu le vois bien que je triche pas, c'est le hasard !

Une belle journée - épisode 4 : Basile
Bof, j'aurais préféré être à la fin. De toute façon je trouve que c'est nul cette idée de tirage au sort...

Une belle journée - épisode 5 : Natacha 
Ah ouais, ça c'est bon, le retour romantique de la petite sœur, ouais, là je crois que

Une belle journée - épisode 6 : Guillem
Yes bon enchaînement ça ! Tu te rattrapes Isamelle pour le coup !

Une belle journée - épisode 7 : Sarah
Ah ouais, la cousine qui rapplique, bon ça !

Une belle journée - épisode 8 : Eve
Ok, c'est nickel, les mamans pour la fin...

Une belle journée - épisode 9 : Elise

Bon finalement c'est pas si mal comme distribution.

Ah ben c'était les règles du jeu : le hasard, on n'y peut rien !

Bon alors on envoie ?
Allez c'est parti !

A toute !
Basilisamelle

4 commentaires:

Tonton Chéché a dit…

Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais en tous cas ça devrait bien commencé ;-)

Agnès et compagnie a dit…

on veut des photos.. pas de longs discours....

Anonyme a dit…

tu vois je te l'avais dit Isamelle que tu étais trop bavard...
ça arrive, ça arrive... Chéché tu te magnes ? l'est un peu en retard, je pense qu'Isamelle a toussé cette nuit...

Anonyme a dit…

Même pas, mais le saule pleureur est en train de pleurer ! Mon collègue joue de la tronçonneuse !
Et Jéjé prend des cours !
Il n'y a presque plus d'ombre heureusement qu'on en a bien profité hier !