10 novembre 2008

Le gâteau de mon papa

Il est beau non ?

Ah j'ai oublié le début : salut tout le monde !

Voilà, c'est Basilou, j'ai un petit problème. J'ai fait un gâteau pour mon papa (voir les photos plus bas pour la fabrication). Pourquoi ? Ben parce que c'est son anniv aujourd'hui !!! Le pauvre, je suis même pas là pour souffler ses bougies avec lui (au fait vous savez pas ? je suis en vacances chez Clara et Olivier, ma mamie et mon papi du sud. Il fait beau, je me balade, je joue, je mange et je dors ; tout ça très bien.)

Alors ce gâteau : c'est mon problème. Est-ce que vous croyez que je peux le scanner pour l'envoyer par mail à mon père - non pas en short, il fait trop froid à Paris ! (je vois par la fenêtre qu'il y a un employé à la pépi qui est en short, il est réchauffé ! Il fait pas trop trop froid ici, le midi on mange sur la terrasse, c'est trop coolos, sauf quand j'ai le soleil dans les yeux, mais quand même moi je me balade pas en short hein ! Psychologiquement c'est pas possible au mois de novembre, on est presque en hiver non ?)

Je suis bien embêté quand même avec ce gâteau sur les bras...

Bon, je vais y réfléchir, en attendant voici les photos de sa confection:

Au fait juste un truc :

TOUT EST DE LA FAUTE DE MAMIE CLARA !

C'est vrai, au début elle était sagement en train de faire le gâteau sur le plan de travail de la cuisine (normal quoi) et moi je mangeais du pain marocain (trop bon) à ses pieds... Quand tout d'un coup idée de folie :
Je sais vraiment pas ce qui lui est passé par la tête !
Voilà, j'ai pas pu m'en empêcher, après on dit que je suis moins sage qu'Isma, mais si on me tente...Tiens qui est là ?
Ah ! Grenade mon copain aspirateur viens par ici...
Attends, j'étale bien...Voilà, c'est prêt pour toi !
Miam miam... C'est bon ?
Je demande, parce que j'ai lu la recette et dans ce gâteau y'a quand même de la noix de muscade et des clous de girofle...
Voilà, je suis prêt pour en manger du gateau moi !!!
Même pas peur des clous !!!

Natata t'as vu je suis dans ta chaise ! Elle est trop bien, t'as vu comme je suis assuré ? Je commence l'escalade, bientôt je vais venir grimper avec toi in England ! Yes very well I love you ! I'm the best with Ismaël ! And Happy Birthday my father !!!

Moi je me suis même pas léché les doigts ; j'ai tout laissé à Grenade, le pauvre je le comprends, il a toujours la dalle, comme moi ! On est frère d'estomac à rallonge !

Vous avez vu cette photo elle est pas comme les autres, vous devinez pourquoi ???

Bon allez, c'est bientôt l'heure du repas de midi, vous savez ce que je vais manger ? Du poulet (pour la première fois de ma vie je vais manger de la viande, depuis hier soir je louche sur la cuisse, Oscar j'espère que je vais l'avoir entière !!! Yes, j'y crois fort, ce serait vraiment un beau cadeau pour mes 8 mois) et des patates douces (aussi pour la première fois de ma vie, mais bon les légumes je connais, je les aime tous).

A très bientôt, bisous bisous, Basilou

PS : je vous envoie très bientôt la photo de ma cuisse !

PS juste pour Nicolas : en fait j'ai bien cogité : comme je rentre demain je vais te préparer un petit bout de gâteau, j'essayerai de pas le manger dans le train... OK ? signé : ton bébé.

11 commentaires:

Agnès et compagnie a dit…

Alors on s'amuse bien, chez papi et mamie...

très belles photos, très beau gateau...

et bon anniversaire au papa ...

bises
Agnès

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Nicolas et bon moisiversaire Basile !
Grenade doit être super content que vous soyez à la maison !
Nous ne sommes pas du tout en short par ici, ça caille ! Il y a du vent et des branches qui tombent.
Bonne fin de grand week-end !

Anonyme a dit…

punaise Basilou, tu mets la main ds la pate et tu refiles tout ca a grenade et on ne te dis rien? punaise de punaise, on peut s arranger tous les deux? parce que moi quand je mets les doigts dans la pate (mais juste un peu), je me fais toujours tirer les oreilles par ta mere en short!
punaise de punaise
tres bon anniversaire Nicolas
Sophie

Anonyme a dit…

joyeux moisiversaire mon petit Basile.
J'espère que j'aurai le droit de goûter tes gateaux moi aussi.
Profite bien de tes vacances et à très bientôt pour faire les fous!
Tonton Jéjé
PS: Joyeux anniversaire à ton papounet...

Le pirate a dit…

Alors cette
cuisse?
L'autre jour je me suis fais l'os moi aussi mais mes parents avaient mangé toute la viande. Sont pas cool!

claranonyme a dit…

Le gâteau était beau et bon, c'est vrai Agnès.
Oui Eve, Grenade était très content.
et Sophie-aux-longues-oreilles, il est super rapide Basilou, je me suis assise près de lui, pour être un peu avec lui, et il s'est précipité... le récit d'élise est super mais ne rend pas bien la rapidité de l'action. Cool, Sophie t'as encore un peu d'avance :-)

Nat a dit…

oh I'm late again § well anyway, happy birthday 3X! you know there is quite a big music scene for such a small city as Oxford, you should try and come with your group ! (and this way I would see my Monster ;-)
the plague

Anonyme a dit…

Merci à tous et bon basiversaire. J'ai mangé un peu de gâteau de Basile, c'était au clou de girofle, ça fait du bien aux dents.
A bientôt.
Nicolas.

claranonyme a dit…

tu l'as goûté avec du calendos ? c'est comme ça qu'olivier le préfère. Va falloir vous y mettre parce que maintenant j'ai un sachet de clous de girofle en poudre et comme je ne vais pas faire de la daube, du pot au feu ou du boeuf bourguignon... peut-être je peux en mettre un peu dans le ragout de rat d'égoût crevé, mais bon, il est où mon début de phrase, oui voilà je vais continuer mes gâteaux, je pense à un sorbet aux clous, ça vous dit pour noyel ?
j'ai été un peu débordée, pendant que t'étais tranquille pennac, mais un anniversaire ça dure bien une semaine non ? alors bon nicoversaire aussi bien sûr ... à bientôt

Anonyme a dit…

Beurk !
Heureusement on n'est pas là à noël !
Les Zanonymes

claranonyme a dit…

ben oui c'est parce que vous n'êtes pas là à noyel les zanonymes que j'ai pensé au sorbet-qui-se-garde-sans-problèmes.