19 janvier 2010

Tout ce que je veux !

Ce qui est bien à mon âge, c'est qu'on peut se permettre de faire presque tout ce qu'on veut. Après, ça devient plus dur il paraît, alors j'en profite !

Chez moi je peux dessiner sur tous les papiers qui trainent sur la table, ça dérange pas trop mes parents (enfin, quelquefois si, malheureusement ils me surveillent, sinon vous savez bien que ça ferait un moment que j'aurais redessiné tous mes livres et surtout ceux de mon père et tous les murs et toutes les chaises et toute la table et tout et tout).

Mes parents ils aiment bien que je dessine, au moins je suis un peu calme. Pour l'instant je dessine des 2 mains (enfin, pas sur les photos du message précédent, en fait c'était un dessin à 2 mains, parce que j'avais un peu mal à la main gauche alors j'ai utilisé que la droite, mais maintenant ça va mieux, et puis ma mère pour dessiner elle n'utilise que la droite) ; bref, ma mère elle aimerait bien savoir si je vais être gaucher ou droitier, mais pour l'instant c'est un secret !
Ah : message de ma mère : Si vous savez à quel âge, ou comment on sait si son enfant est droitier ou gaucher est ce que vous pouvez le dire s'il vous please ?
Là, c'était sûr qu'elle allait saisir l'occasion, elle aime pas les surprises elle !!!

Bon alors, donc, je disais au début de ce message, qu'à mon âge c'est cool parce qu'on peut vraiment faire n'importe quoi...
... finalement c'était pas si grave...
Et après tout, y'a bien des gens qui lisent aux toilettes, alors pourquoi pas les chats ?

Vous savez, c'est pas facile d'avoir un chat, faut vachement s'en occuper ! Moi par exemple, je le mouche mon chat, ben oui en ce moment c'est l'hiver, on a tous le nez qui coule alors lui aussi a droit au mouchoir, y'a pas de raison.
Je lui fais faire du sport aussi ! Ah ça, elle court ! Le problème c'est que souvent elle change de pièce, et je suis bien moins rapide qu'elle dans l'escalier (sauf l'autre fois, mais je vous ai déjà raconté...).

Enfin, on fait n'importe quoi, mais on n'oublie pas l'essentiel : où sont rangés les chocolats de Nouel...
J'ai de la chance, mes parents ils en mangent pas trop...
Moi j'aime ça !
Hop là !

Allez, à bientôt pour la suite,
bisous, basilou

6 commentaires:

claratatinée a dit…

très mignon basile sur la photo peu floue
mais le chocolat ça fait mal aux dents et le dentiste ça fait mal aux grands, alors pas d'excès hein ?
pour le rangement dans la caisse c'est beurk ! enfin on a évité l'autre côté des bouquins...
je retourne tout doucement à mon boulot, bon après midi

Le pirate a dit…

Il a un vrai sens de l'ordre ce loulou!Je parie que les bouquins trainaient un peu partout...autant les ranger dans une caisse!

Droitier ou gaucher il a aussi un indéniable sens artistique!

Arthur est gaucher et on s'en est aperçu de suite en fait, chaque fois qu'il apprenait un mouvement il commençait par la main ou le pied gauche..

Pour Oscar c'est plus flou..Il mange avec la main gauche en ce moment mais à voir...J'ai fait un test : lui donner sa cuillère dans sa main droite et il a changé de main au bout de deux secondes.

Et le chocolat! Miam! Nous c'est plutôt la version glace, tant pis pour les dents...

Anonyme a dit…

basile quand il mange c'est main gauche le salé et main droite le sucré... et depuis le début ! Il doit être un peu maniaque dans son style...

nan en effet j'ai pas fait de photo de l'autre côté des bouquins, mais y'avait rien à photographier (dommage) parce que je venais (ouf) de changer la caisse du chat... De toute façon l'avait prévu le coup basilou puisqu'il avait étalé un torchon sous les livres...

Galerie "PQ & Cie" a dit…

Cher Basile,
Nous avons bien reçu vos dessins "Couleurs et Gommettes" et "Noir, Blanc et Gommettes" et vous en remercions.
Vos oeuvres seront exposées très prochainement dans nos locaux et nous ferons en sorte qu'un public nombreux vienne les découvrir. Nous sommes très sensibles en effet aux côtés humain, engagé et poétique de vos dessins. Nous espérons que cela puisse déboucher sur un partenariat d'ici peu.
Dans cette attente, veuillez croire Cher Basile, en nos sentiments dévoués.

galerie PQ et Cie a dit…

c'est quoi ce bazar ?
y a pas que votre répondeur qui .....
votre ordi aussi ?
j'essaie à nouveau d'écrire le nom de notre galerie

Basilou les points sur les i a dit…

Aucun lien entre la première photo et les 2 suivantes, comme certains esprits mal tournés aurait pu le supposer !!!