21 juillet 2010

La danse de la serviette


Quelques jours en Normandie donc...
Pour éviter les pétards, ça on le sait déjà...
Pour souffler un peu...
Pour se préparer aux vraies vacances du mois d'août (moins longues que d'hab cette année, mais on s'est dit qu'on aurait du rab en septembre...)

On est partis à l'aventure, la tente dans la voiture, une carte de la région et l'adresse de trois campings, un à la ferme, très séduisant par son état de fait, deux autres en bord de plage... En gros, si on sait lire entre les lignes, seul le premier nous faisait tripper...

Quand on y est arrivés, il affichait complet... On est quand même allés voir pour demander jusqu'à quand ils étaient over bookés...
Le monsieur nous a fait visiter, Basile en tee-shirt et couche sur les épaules de Nicolas, la pluie qui s'invite, la belle ferme à l'entrée, le camping sous le verger, des lapins dans un coin, des moutons et une biquette dans un autre, la rivière juste à côté...
Le rêve en réalité !
Et puis il nous a montré un petit endroit (il avait compris que notre tente était toute petite et notre envie très grande...), nous a dit que le matin la camionnette du pain passait à 9 heures, nous a inscrit sur une facturette au crayon à papier en refusant ma carte d'identité (euh, t'es sûr que t'habites le même pays que le mien et à la même époque ?)
A deux pas de notre tente 2 balançoires, un gros tas de sable "Le seau et la pelle", et partout des blondinets qui d'après une conversation surprise entre deux enfants français (en vacances à l'étranger, un peu comme nous...) "Y'a plein de hollandais, mais en vrai ils parlent français !"

Surtout les parents hollandais, les enfants eux c'était plus compliqué !
Basile les regardait avec des yeux brillants, pas à cause de leur langage, mais plutôt par admiration !

Le deuxième soir, le papa de la tente près de la rivière est venu vers nous, une casserole en fer blanc pleine de petites pommes tombées précocement des arbres, sa fille Anna (environ 9 ans) sur les talons "Est ce que la petite fille elle veut venir avec nous donner des pommes aux moutons et à la chèvre ? Les animaux connaissent Anna et sont très contents de la voir. La chèvre c'est le chef et le petit mouton c'est le préféré de Anna"
Bien sûr on y est allés, mais avant on a précisé que Basile était un garçon... Il s'est excusé en disant qu'il connaissait le problème...

Le dernier soir, quand on est rentrés au camping, une douzaine de chevaux étaient en train de se faire nettoyer par leurs cavalières devant la ferme. On est allés les voir, Basile voulait monter dessus, la veille il a goûté à la chose avec un petit tour en poney "Sur le cheval Basile !"
Je l'ai ramené difficilement à la tente et on a oublié les chevaux en allant donner des bouts de pain au mouton et à la chèvre. De retour, le troupeau de chevaux libres de tout artifice passait devant notre tente direction un pré au fond du camping... "Un cheval des chevaux !"

Pas de photos du beau camping, mais comme le dit le titre celle d'une danse inventée sur une plage normande...
Bonne soirée !

1 commentaire:

manue a dit…

Premier passage et première lecture, je reviendrai lire les Zaventures de Basil. C'est frais, gentil (dans le bon sens du terme !)et vraiment amusant !