24 octobre 2008

Personne dans le coin...

C'est bon, elle a les yeux ailleurs... hop hop hop...
Yes ! Je viens vous faire un petit coucou !
Vous avez vu les chaussures de ma mère ? Elle est folle, dans le métro on ne voit qu'elles ! Elles sont vraiment fluo ! Quand même des fois elle me fait un peu honte...
Juste pour vous prévenir, ce matin elle a fait des photos un peu olé olé et elle veut écrire un message du style "vous voulez voir mes fesses ?"
Bon.
Pas la peine de rêver, c'est pas mes fesses qu'elle a photographiées... ni les siennes d'ailleurs !!!
Juste pour vous prévenir...
Salut !
Basile le CROCRODILE

23 octobre 2008

vertélise du mercredi

Aujourd'hui c'est mercredi, c'est parti pour la photo de groupe !
Des petits légumes ni bio ni transgéniques dans une chaussure vertélise (mais à qui est-elle ?)

C'est encore la grève, on va faire une carte d'identité pour Basilou (et avant, des photos réglos - le serre-tête vert fluo que j'avais sur ma dernière carte d'identité (j'avais 8 ans dessus et j'ai passé mon bac avec !) aujourd'hui avec leurs nouvelles normes m'aurait été refusé...) Les modes changent...

Alors là elle rêve ! Elle croit que personne va se rendre compte qu'elle a rendu sa copie avec un jour de retard !!! En plus c'était du vert ! Aucune excuse ! Et elle croit aussi qu'elle va pouvoir écrire Basilou sur ma carte d'identité !!! La pauvre ! Eh les copains des photos des mercredis : j'ai une idée pour un futur thème : TA MÈRE EN SHORT ! ça peut-être pas mal non ?

Le thème de la semaine prochaine : les vacances... bof bof, on bosse nous !!! (comment ça j'ai pas le droit de râler parce que je suis déjà en week-end ? Ben oui demain je bosse pas non plus... coolos). Vous aurez peut-être un bout d'éolienne de Paris ??!!??

Je sais pas ce qu'elle va encore fabriquer elle mercredi prochain, mais pourquoi c'est toujours avec les enfants de son boulot qu'elle fait des trucs !!!

Allez tcho ! Bonne journée !

Basilise

17 octobre 2008

Salut les mecs !

Demain je vais à ma première foire aux plantes ! Yes ! J'y vais avec Ismaël, on va faire des repérages pour quand on sera pépiniéristes...
Du coup je m'entraîne un peu...
Qu'est ce qui est rond, qui pique et qui pousse en automne ? (et qui fait des fruits super bons cuits dans une poêle trouée dans la cheminée et qu'on couve sous les fesses dans du journal ?) Comment ça vous connaissez pas ce rite ? Bon on fera un reportage quand on ira dans le sud dans un petit mois. Parce qu'ici, c'est sûr il fait super froid, mais on n'a pas de cheminée... C'est le seul truc qui manque dans notre maison [avec aussi un jardin, un piano, un atelier pour mon père en short et quelques pièces en plus pour que ma mère puisse se défouler un peu].
Alors ? Vous avez trouvé ?
Et aussi on va voir les spécialistes des figuiers, grenadiers et jujubiers. On va se faire une ventrée... J'ai hâte, je vous dis pas !

Je suis désolé, c'est encore moi qui suis sur les photos, mais c'est pour Clacla, je lui manque trop, et Ismaël aussi, la pauvre...

Et je vous ai pas dit que je parlais maintenant ? Faudra que je m'enregistre... Je sais dire Papa !
Enfin... Je dis "Oh Papapapa" (en regardant mon papa, mais tout le reste également...)

Bon allez, j'ai un week-end chargé, faut que je me repose un peu...

A bientôt,
Basilou

16 octobre 2008

Les photos, la grève et la bouffe

Quel programme...
Bon allez, paraît que c'est la mode des pieds dans le champ, alors je m'y mets aussi. Par contre je ne sais pas mettre de lien, et j'ai pas le temps d'apprendre toute seule comme une grande ce soir (en plus je dois aussi apprendre à me servir de mon nouveau portable [téléphone], sachant que je n'ai pas vraiment encore compris tous les mystères du précédent [qui n'a pas résisté à un bain forcé...] et la photo c'est mercredi ou jamais (d'ailleurs sorry Sophie toi tu l'auras jeudi...) donc va falloir vous débrouiller tout seuls pour trouver d'où vient cette nouvelle lubie des photos du mercredi...

Et puis j'en mets 2 parce que j'ai pas réussi à choisir...
Voilà pour les photos... La grève maintenant... Merci, alors merci, merci mes copines cousines cousines de mes cousines copines de mes cousines et copines de mes copines enseignantes grévistes... Ou alors plutôt merci, alors merci merci le gouvernement et le maire de Paris... Parce que vous savez quoi ??? Un truc qui pue, mais qui pue mais qui pue ! Tiens même plus que le durian ! Alors la nouvelle mode à la ville de Paris c'est que quand y'a pas d'enseignants à l'école parce qu'ils font grève (et je pense qu'il ont raison de le faire), nous, les agents de la ville de Paris nous sommes réquisitionnés pour aller garder les enfants dans les écoles (style une personne pour 2 classes, pas mal non ?). Tiens j'aimerais bien voir mes supérieurs en pleine action... car eux aussi sont susceptibles d'être mobilisés (comme ils disent, moi je préfère le terme de réquisitionnés). C'est sûr qu'on n'a rien d'autre à faire ! Ben mince alors, c'est pas pour rien qu'ils font grève quand même !
Je vous avais dit que ça puait.
Du coup demain je fais grève ; et dimanche je vais à la manif... Première manif pour Basilou.
Eh Sophie j'espère que tu vas faire grève à Singapore !!! Parce que nous, hein Béa on est des anti-casseuses de grève !

Et la bouffe... La confiote, merci pour ton message, ton blog aussi est pas mal, j'apprends des choses... Même si avec Basile on n'a pas vraiment le temps de faire tout ce que vous faites... Mais tu vois on essaye un peu... Basile en pleine action en train de croquer dans une poire, c'est bon, juteux et rigolo, ça glisse et même quelquefois ça fait le savon !

Ben ouais quoi, j'ai des dents faut bien qu'elles servent, sinon elles vont pourrir !!!

13 octobre 2008

Basilou, le retour

Petit message super rapidos pour vous montrer ma langue, mes dents mes essais de 4 pattes, le parquet tout et tout.Et aussi pour vous dire que tout va bien, même si mon père m'abandonne tous les jours à la crèche je suis chouchouté là-bas (je suis le plus petit). Et à la maison ça va aussi, on rigole bien !

Allez, et pour finir un petit poème :
Elles sont là toutes les 4
Toutes pointues et blanches
Toutes brillantes et grinçantes
Avec leur copine coquine :
Ma crotte de nez !!!

Pas mal non ? Bonne nuit, Basile (le chat comme en Russie).

28 septembre 2008

Dernier jour avant...

Le dimanche souvent mon père va répéter sa musique avec ses copains. Moi je préfère qu'il joue de la guitare rien que pour moi, mais bon, faut bien que lui aussi il ait ses petites activités.

Du coup j'en profite pour faire un peu n'importe quoi avec ma mère...

Vous savez sans doute que ma mère a un problème avec le vert. Tout ce qui est vert elle adore, pour ça elle est pas du tout critique. Tu lui montres un truc horrible mais vert, c'est bon, c'est pour elle...
Ce midi elle m'a préparé une purée d'un vert qui tue :

Epinards-patates

J'adore ses purées -vertes ou non ! Et les compotes alors... Miam miam. Je dis pas ça parce que je suis un ventre, mais parce qu'elle les prépare avec amour !
J'ai déjà goûté plein de goûts différents : en "salé" courgette (verte et jaune), carotte, patate, potiron, haricot vert ; et en "sucré" pomme, poire, prune, raisin (vert et noir), groseille, nectarine...
Par contre je suis dég parce que j'ai pas encore goutté de petit pot...

Alors cette purée... J'ai essayé de remplir la rainure de la table avec... Mais ma mère m'a dit que ça ne rentrait pas dans la catégorie des n'importe quoi du dimanche.

Par contre me mettre du rouge à lèvres épinard et se marrer et me prendre en photo ça oui... Ouais je sais que ma Natata va encore dire que je fais la gueule sur la photo, ben pour une fois c'est vrai ! Je suis pas un clown !


Heureusement tout s'est arrangé quand j'ai retrouvé mes lunettes et que j'ai enfin pu manger pour de vrai cette purée succulente !
Au fait... vous avez vu le titre ? Dernier jour... avant... alors vous avez trouvé ?

27 septembre 2008

Je joue, je mange, je dors...

Ce sont mes activités principales... avec le nez qui coule aussi... ça c'est à cause de ma dent... elle est sortie, ça y est, elle ne va plus me faire mal, sauf que maintenant y'a sa frangine qui se pointe juste à côté... mais ça va jamais finir !
C'est bon quand j'en ai 4 j'arrête, 2 en haut 2 en bas ça suffit pour manger des gros steaks saignants !
Parce que les dents, je crois que je l'ai déjà dit, quand elles poussent on ne parle plus que d'elles ! Elles sont si fortes et si méchantes qu'elles arrivent même à me tirer du sommeil ! (OK, je me réveille un peu de temps en temps même quand j'ai pas la dent qui pousse, mais là c'est pas pareil).

Alors une petite vidéo de moi quand je joue...



Juste pour vous montrer comme je pousse avec mes jambes, tiens bien assis et attrape mon pied... Ah oui, vous avez deviné à qui je fais des sourires ?


Des photos de la purée orange (potiron) avec la cuillère rose (pas de goût, mais bonne aussi)...
C'est trop bon.

Pas de photo de moi quand je dors... C'est privé... Et mes parents auraient trop peur de me réveiller...

A très bientôt pour la suite des nouvelles !
Basilou