28 septembre 2008

Dernier jour avant...

Le dimanche souvent mon père va répéter sa musique avec ses copains. Moi je préfère qu'il joue de la guitare rien que pour moi, mais bon, faut bien que lui aussi il ait ses petites activités.

Du coup j'en profite pour faire un peu n'importe quoi avec ma mère...

Vous savez sans doute que ma mère a un problème avec le vert. Tout ce qui est vert elle adore, pour ça elle est pas du tout critique. Tu lui montres un truc horrible mais vert, c'est bon, c'est pour elle...
Ce midi elle m'a préparé une purée d'un vert qui tue :

Epinards-patates

J'adore ses purées -vertes ou non ! Et les compotes alors... Miam miam. Je dis pas ça parce que je suis un ventre, mais parce qu'elle les prépare avec amour !
J'ai déjà goûté plein de goûts différents : en "salé" courgette (verte et jaune), carotte, patate, potiron, haricot vert ; et en "sucré" pomme, poire, prune, raisin (vert et noir), groseille, nectarine...
Par contre je suis dég parce que j'ai pas encore goutté de petit pot...

Alors cette purée... J'ai essayé de remplir la rainure de la table avec... Mais ma mère m'a dit que ça ne rentrait pas dans la catégorie des n'importe quoi du dimanche.

Par contre me mettre du rouge à lèvres épinard et se marrer et me prendre en photo ça oui... Ouais je sais que ma Natata va encore dire que je fais la gueule sur la photo, ben pour une fois c'est vrai ! Je suis pas un clown !


Heureusement tout s'est arrangé quand j'ai retrouvé mes lunettes et que j'ai enfin pu manger pour de vrai cette purée succulente !
Au fait... vous avez vu le titre ? Dernier jour... avant... alors vous avez trouvé ?

8 commentaires:

Hélène-mtp a dit…

AVant?je ne sais pas, par contre je pense que Basile a bon appétit et c'est super de pouvoir découvrir tous les gouts bonhomme....
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

La halte-garderie !
Bonne rentrée Basilou !
On pensera à toi !
Bisous de nous trois !

Hélène-mtp a dit…

je crois qu'il ya de la triche dans l'air....les soeurs des mamans sont les premières averties...Je sais de quoi je parle...
bisous

Elise a dit…

Finalement c'est demain le premier jour, aujourd'hui c'était juste une prise de contact entre sa référente (qui s'appelle Eve !?) et Basile. Demain il reste... 1 quart d'heure à la crèche... Mercredi 1/2 heure, jeudi 3/4 d'heure et vendredi 1 heure ! C'est l'A-DAP-TA-TION !Je comptais finir un peu plus tôt vendredi pour aller le chercher... Va falloir que je finisse beaucoup plus tôt !

Anonyme a dit…

Au boulot les mecs, racontez nous des trucs!!
vous nous manquez!

Nat a dit…

Le Mioche, je m'en vax, mais je reviendrai dans pas trop longtemps. Mais vu que toi, comme tous les autres Mioches, tu t'élèves d'un degré sur l'échelle qui va de l'animal à l'homme tous les jours, ben forcément je vais louper pas mal de choses. Alors on fait un deal : tu continues à décrire tes nouvelles découvertes sur ce blog et moi j'envoie des nouvelles du pays des barbares de temps en temps... on peut faire un deuxième pacte aussi : tu essaies de mincir et moi j'essaie de ne pas succomber à la tentation pate-huile d'olive-ail matin midi soir... see you little one.

Anonyme a dit…

Et où est le post pour les sept mois ?
Je cherche mais je ne trouve pas !
A bientôt

Anonyme a dit…

BASILE, basile, Basile, baSila, basIle.....
Hého, hého les copains.....